Mon compte
    Adieu Grace
    Note moyenne
    3,1
    17 titres de presse
    • Brazil
    • L'Express
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Positif
    • Télé 7 Jours
    • Télérama
    • Ciné Live
    • Le Monde
    • MCinéma.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Cahiers du Cinéma
    • Elle
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com
    • Libération

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    17 critiques presse

    Brazil

    par Véronique Kientzy

    Soutenu par un épatant casting (...) Strouse prouve que le sujet irakien peut être abordé sans gros sabots, avec enormement de sensibilité.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Figaroscope

    par La rédaction

    (...) un road-movie sensible et émouvant, où la fuite du père devient une fugue délicate pour adoucir un deuil cruel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par Florence Colombani

    voir le site www.lepoint.fr

    Positif

    par Christian Viviani

    (...) James C. Strouse a écrit et réalisé un film court, sobre, modeste, linéaire, et très attachant. Aux antipodes du formatage hollywoodien comme du sentimentalisme facile, Grace Is Gone est un road movie qui évoque certains des plus beaux moments du cinéma américain des années 70.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    (...) un film d'une puissance émotionnelle chavirante. Il faut dire que l'excellent John Cusack (également producteur) est entouré d'une fabuleuse paire de jeunes débutantes dont on reparlera.

    La critique complète est disponible sur le site Télé 7 Jours

    Télérama

    par Jérémie Couston

    On pouvait craindre le mélo. Mais James C. Strouse a eu l'intelligence de repousser l'annonce (et les effusions qui la suivent) à la toute fin du film (...) John Cusack a quant à lui rarement été aussi bon que dans ce rôle (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Ciné Live

    par Fabrice Leclerc

    Voir la critique sur www.cinelive.com

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    Dans l'étude des relations entre Stanley et sa fille aînée, le metteur en scène et ses interprètes font preuve d'assez de retenue et de sens de la nuance pour capter l'attention. [Mais] plus le récit se rapproche de l'inévitable révélation cathartique, plus il se fait conventionnel.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    MCinéma.com

    par Camille Brun

    John Cusack et les deux filles sont tout à fait formidables, tout en ne livrant pas une " performance " (...). Mais (...) à force de retenue, le voyage que Stanley offre à ses filles (...) finit par ne plus toucher beaucoup.

    Première

    par Gérard Delorme

    (...) le scénariste joue essentiellement sur la corde sensible et accessoirement sur le réalisme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ce premier film (...) traite de la difficulté du deuil avec pudeur, sensibilité et une retenue qui, lorsqu'elle cannibalise la mise en scène, en laisse apparaître les limites.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Cahiers du Cinéma

    par Christophe Beney

    Résignation et frilosité résumant un road-movie qui piste les voies polémiques, mais ne s'y aventure jamais longtemps.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Elle

    par Héléna Villovitch

    Au risque de passer pour une personne peu charitable, imperméable aux émotions vraies, voire totalement dénuée de coeur, avouons que l'on a pas marché dans cette triste affaire.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    Studio Magazine

    par Sophie Benamon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Cyril Devin

    Hésitant farouchement entre la chronique familiale (...) et la métaphore sur l'horreur de la guerre (...), le cinéaste James C. Strouse se contente de non-dits et de regards fuyants pour raconter cette histoire de maux bleus qui tourne au lourd pathos.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Libération

    par Bayon

    Gageons que le (...) four prévisible servira de leçon au joli bouboule à cheveux teints , et qu'il reviendra vite à ses conneries habituelles, en nous epargnant ses imbécilités sur le "protection des Etats-Unis d'Amérique" à Tikrit.

    La critique complète est disponible sur le site Libération
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top