Free Love
    909 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Love ?

Publiée le 10 février 2016
    Etrangement, je suis déçu par Freeheld, peut-être parce que j'en attendais un peu trop. Tout d'abord, dans les premiers instants du film nous avons cette rencontre entre Stacie et Laurel qui est beaucoup trop rapide : c'est-à-dire que l'on n'a pas le temps de découvrir cette relation fleurissante spoiler: que déjà elle l'invite chez elle pour coucher, le lendemain elle l'appelle pour lui dire qu'elle est géniale et extraordinaire, limite que c'est la femme de sa vie..
    Bon, ok, mais les sentiments là-dedans ? Nous n'avons pas le temps de nous attacher à elles. Ensuite, les films sur la vie réelle de tel ou tel personne je commence à en avoir ma claque, au bout d'une demi-heure on se demande qu'y-a-t-il de palpitant dans leurs vies pour en faire un film. On en est à ce point là chez les ricains où on ne sait plus où puiser de l'inspiration ? D'accord, ce film permet une visibilité pour la cause LGBT que je défend, c'est génial même, et il permet aussi de montrer les maigres récompenses que l'on obtient quand on se bat... Mais on montre toujours les couples gays dans des situations dramatiques.. C'est navrant ! Surtout que pour ma part, c'est du déjà-vu avec Philadelphia lui-même sauf que l'on ne parle plus de Sida mais de cancer. Pour finir, Je vais parler un peu des deux actrices : Ellen Page et Julianne Moore qui sont d'habitude deux actrices que j'idolâtre, mais qui pour le coup m'ont déçu : On a cherché à les enlaidir (on comprendra un peu pourquoi avec les images finales) mais dans le film cela n'est pas justifié. On cherche à cantonner Julianne dans le dramatique après le fabuleux Still Alice ce qui est pour le coup est redondant.. et on les interdit visuellement de tout combat militant, laissant à Steve et Michael le soin de mener le combat face au conseil restreint. Un conseil : Si le résumé vous inspire, foncez, sinon ne vous forcez pas !
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 17 novembre 2016
    Voici une histoire utile et bouleversante menée par deux actrices de génie. Je ne m'attendais pas à un film aussi intense et émouvant. À voir et à connaître.
    Nicolas Jeremy A.
    Nicolas Jeremy A.

Publiée le 10 février 2016
    Je vais commencer par remercier le réalisateur, qui a adapté une histoire vrai incroyable. Je vais maintenant remercier les acteurs. Julianne Moore, je ne sais pas ce qu'il se passe avec elle. En 2014, elle m'avait scotché avec Still Alice et aujourd'hui Free Love. Ellen Page, il fallait qu'elle face ce film. Il fallait qu'elle montre de quoi elle était capable dans ce rôle et ça se voit. Steve Carell, je ne l'attendais pas du tout dans ce film ! Il a sus se montrer vraiment à la hauteur. Michael Shannon que je ne connais pas beaucoup. Mais c'est le film qui me donne envie d'en savoir plus. Et enfin Luke Grimes, cet acteur que j'ai rencontré dans True Blood. J'avais lu quelque par qu'il avait quitté la série à cause de son personnage qui devait avoir une relation avec un homme. Je ne sais pas vraiment si c'est vrai, mais ce film me rassure, dans le sens où ce n'est pas un acteur stupide. Il montre dans ce rôle à quel point le monde de la police est encore très difficile à vivre pour la communauté homosexuelle. Et ce n'est pas quelque chose que l'on voit tout les jours. Comme pourrait le faire penser l'affiche, ce n'est pas simplement une histoire d'amour. On a une première partie de film qui montre une policière qui cache son amour pour Stacie. Mais une deuxième partie très engagé dans un combat politique. Encore un film qui dénonce des politiciens avec un esprit trop fermé pour une population qui souhaite s'ouvrir. Agréablement surpris. Film à voir !