Mon compte
    Regarde moi
    Note moyenne
    3,0
    13 titres de presse
    • Le Parisien
    • L'Express
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Ouest France
    • Positif
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Le Parisien

    par Hubert Lizé

    "Regarde-moi" est un film dur et sensible qui s'attache à décrire, sans fard ni artifices, une jeunesse désemparée, avec ses tabous (la sexualité, les sentiments amoureux) et ses frustrations (...) "Regarde-moi" se distingue par la justesse et le naturel de son ton.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir la critique sur www.lexpress.fr

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Film intense – surtout sur le plan verbal –, mais limité, où les prises de tête (voire les bagarres) entre clans du quartier, alternent avec des romances insatisfaites. Empêtré dans une construction en flash-back, le film est trop incomplet pour convaincre.

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    Audrey Estrougo apporte un point de vue original en montrant que ces adolescentes sont contraintes au remaniement de soi pour vivre en paix, et qu'elles restent en clan, en fonction de leur couleur de peau.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ce premier long (...) présente de belles qualités (...) Mais le film souffre d'un péché de jeunesse qui se guérit le plus souvent avec le temps : l'immaturité.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Guillaume Tion

    L'ensemble, malgré quelques longueurs, est admirablement servi par d'excellents jeunes comédiens (...) Audrey Estrougo passe avec facilité des scènes de groupe animées aux cheminements intimistes solitaires. A suivre.

    Ouest France

    par La rédaction

    Plus que le fond, on retiendra la forme, sophistiquée et recherchée, dans ce premier long-métrage fiévreux (...)

    Positif

    par Michel Ciment

    Le meilleur de son film, (...) est la spontanéité des interprètes, et surtout le regard sur les filles qui se privent de leur féminité (...).

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Première

    par Christophe Narbonne

    Si le dispositif (...) manque d'évidence et de clarté, la maturité et la justesse (...) font mouche.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Elodie Lepage

    "Regarde-moi" sonne juste de bout en bout malgré une construction en deux parties (...) un peu artificielle.

    Télérama

    par Juliette Bénabent

    La réalisatrice (...) abandonne alors les longs travellings du début pour des images fiévreuses et précises, suivant au plus près ces filles paumées mais volontaires, avec une maîtrise parfois étourdissante.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Axel Zeppenfeld

    Mais aussi louable soit la volonté de considérer ces ados, la féroce compulsion à vouloir les restituer "intact" dans la fiction, à les recomposer en film, avec la regrettable maladresse de la parodie qui s'ignore, fait que l'attention réclamée devient pittoresque, émue au mieux

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Le Journal du Dimanche

    par Alexis Campion

    A force de vouloir faire vrai, la part de fiction bascule dans la caricature pesante. Regrettable, car la réalisatrice (...) cherche la vérité, plaide l'amour, dénonce l'intolérance et la discrimination.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top