Demain la veille
    27 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Demain la veille ?

Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 juin 2016
    Le héros est embarqué dans un mauvais rêve où tout le monde agit à l'envers et s'interroge sur sa place dans la société. Impeccable.
    Jean-François S
    Jean-François S

Publiée le 30 avril 2012
    Un film qui mélange les scénarios de "Matrix" et "Dark city". Malheureusement le scénario est bien trop ambitieux pour les moyens d'un court-métrage et la mise en scène cumule beaucoup d'erreur de débutants. Les quelques plans d'effets spéciaux fait chez Duboi ne suffisent pas à sauver le film mal éclairé, joué et mis en scène. Sans oublier une voix off malvenue qui tente de rendre le film compréhensible et une musique soporifique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 17 février 2015
    Très intéressant dans le fond ce court-métrage manque un peu de moyens pour bien exploiter le sujet et de temps bien évidemment. L'idée générale est bonne, la réalisation aussi surtout que, c'est réellement joué et non pas un simple retour en arrière, il y a de bonnes choses, mais dans l'état actuel des choses, je suis resté sur ma faim.
    Publiée le 28 juillet 2012
    Vu ce court sur les-courts-metrages.fr ! Pour répondre à Sapiens : il n'y a pas plus de "Matrix" dans ce court métrage qu'il n'y a d' "Existenz" dans "Inception" ou de "Blade Runner" dans "iRobot". Dans la S.F. et l'anticipation, de nombreux thèmes se recoupent souvent, ce sont les traitements et les visions qui sont différents : on ne peut pas dire que le traitement de ce court soit vu et revu ! Vu la quantité de festivals internationaux que ce film a semble-t-il fait, la critique de Sapiens parait un peu aigre. Un film à découvrir avec plaisir !
    Publiée le 3 juillet 2008
    Film superbe, l'idée de départ est très originale, et permet le développement d'un film poétique et fort. De plus, superbe esthétiquement.
    Publiée le 16 avril 2010
    Tres bon ce court-métrage qui nous laisse vraiment sur notre fin en nous abandonnant aux réflexions philosofiques sur notre codition et le système en général.