Nice and Friendly
    2,6
    11 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nice and Friendly ?

NeoLain
    NeoLain

Publiée le 29 juillet 2014
    Court-métrage de Charlie Chaplin qui peine en qualité. Comme le scénario, l'humour est très traînant, donc endormant.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 16 février 2019
    "Nice and Friendly", Ce court-métrage muet en N&B a été écrit et réalisé en 1922 par Charles Chaplin. Cette comédie pseudo-romantique nous délivre quelques notes d'humour, des aspects fantastiques et une "Morale" trop attendue. Avec Charles Chaplin qui intervient en sauveur et Edwina Mountbatten la belle jeune femme au collier de perles.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 7 avril 2014
    En 1922, Chaplin a déjà commencé à quitter les (très) court métrage et la durée de ses films augmente peu à peu. Celui-là n'est pas vraiment officiel, à la base c'est un cadeau de mariage fait à un couple de Lord. On y voit des brigants qui attaquent une maison et notamment le collier d'une jeunes femme, Chaplin est appelé à la rescousse pour la sauver de leurs griffes et sauver le collier convoité. Il va ensuite envoyer les brigants au tapis à l'aide du marteau. C'est court et ca se regarde sans ennuie, mais on ne voit strictement rien du talent et du génie de Chaplin dans ce faux film, une ou deux scènes intéréssante, notamment avec le marteau, mais bon rien de transcendant... A vite oublier, surement l'un des pires de Chaplin en court-métrage.