5001 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
674 critiques spectateurs
5
186 critiques
4
200 critiques
3
84 critiques
2
93 critiques
1
67 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2009
J’ai pour habitude de ne pas regarder les comptes-rendus de film avant de les visionner. Je ne connaissais donc pas la tournure finale de « Marley & moi ». Etant un amoureux des chiens, je n’aime pas les films qui finissent mal pour eux, bien que dans le cas de Marley, c’est la suite logique vu son âge. Donc, je n’aime pas ce film, tout en lui donnant …3 étoiles. Celui qui n’a jamais eu de chien ne peut comprendre, les autres oui. Ce film n’est pas une histoire de chien, mais bien une histoire avec un chien, faisant partie intégrante de la famille qui avance et s’agrandit. On passe du rire aux émotions sans trop de transition, on sent vers quoi on va, la fin est bouleversante (pour tout le monde, homme, femme, enfant), et nous prenons tout à coup conscience que nous, les propriétaires de chiens (normaux ou Marleysiens !!) serons un jour dans les baskets de John Grogan. Marley et moi, une TRES bonne surprise…
A mon sens bien plus qu'une simple comédie américaine, j'irais même jusqu'à dire qu'on ne rit pas énormément, mais que nous sommes pleinement satisfait et heureux de voir se construire et évoluer la vie de famille, avec toute l'attention portée sur un animal de compagnie très attachant. Au final, on découvre un film humain et simple. Une réussite du genre.
Assez simpliste cette comédie ! Pourtant, elle rencontre un gros succès. Je ne vois rien d'original là-dedans ! Une énième comédie Américaine sans saveur et rempli de gags maints fois vus ailleurs.
Ce film est incroyable.Au départ, quand on voit l'affiche et la bande annonce,on s'attend à une comédie américaine très légère. J'y suis allée suite à de bonnes critiques mais sans savoir ce qui m'attendait,à part voir des pitreries de chien! Eh bien, certes, on assiste à ça, mais je crois qu'inconsciemment, on devient proche de cette famille, ce qui fait qu'à la fin, c'est les grandes eaux.JAMAIS je n'ai tant pleuré pour un film. Le pire c'est qu'on pleure un bon coup, on se dit "oups c'est fini" et 2 mn plus c'est la rechute, et ainsi de suite plusieurs fois. En conclusion, un bon moment : 2/3 de rigolades et 1/3 de pleurs
Pareil j'ai été très surpris par ce film, je m'attendais a un film genre "Beethoven" et en fait c'est tout autre. C'est un film drôle, attachant, émouvant. C'est la première fois que ma copine me voyait versé une larme pour un film. Il y a une morale, c'est pas parce que votre chien n'est pas dresser ou le moins cher qu'il sera un mauvais chien. Et d'ailleurs, on remarque qu'avec l'arrivée du premier enfant Marley devient plus sage, même s'il fait encore des bêtises. Bref, un film à voir,que vous ayez ou non un chien, avec une très belle réplique à la fin "Donnez-lui votre cœur et il vous donnera le sien". Pour finir, dommage que ce film soit "vendu" comme une comédie à la Beethoven, car malgré un carton au box-office US, ce film ne fera même pas 1 million d'entrée chez nous, vraiment dommage.
Superbe histoire très mais vraiment très touchante. On rigole de tout les cotés au début et on est vite pris dans l'histoire. Par contre la fin, woaw, j'ai jamais autant pleuré devant un film!!
Un bon gros navet trés long et sans intétéret. Niaiserie, ennuie, mauvais jeux des acteurs et dialogues creux sont les caractéristique de ce "telefilm"
Un film qui commencait bien mais qui devient horriblement ennuyeux et long, si vous n'avez pas de chien, n'allez surtout pas voir ce film, il est d'une mièvrerie américaine insoutenable.
Magnifique!!!!on pourrait s'attendre à un film banal vu la bande annonce....mais honnêtement,c'est l'un des meilleurs films que j'ai vu où un chien est un protagoniste.Pourquoi? parce que ce film est très émouvant(vous allez pleurer et ça c'est sûr), très humain,très sincère, s'attaque plus en profondeur sur les relations entre les humains (contrairement à ce genre de films), film très drôle (malheureusement surtout au début) et la fin.....Je n'aurai jamais pensé qu'un film hollywoodien de ce genre aurait eu le courage de faire une fin comme ça!!!On s'attache aux personnages, le choix de J.anniston et O.wilson est une bonne trouvaille car leur duo marche à merveille!!mise en scène banale mais une très très très belle histoire qui prend vraiment le dessus!!!A voir absolument,ce film est une grosse surprise!!!succès au box office U.S bien mérité!!!
Une comédie qui commence très bien et qui part très fort. On bénéficie de 45 minutes totalement hilarantes et puis : on s'ennuie ! On retrouve la Jennifer Aniston aussi inconsistante que d'habitude. Ca redevient une comédie réaliste où on suit la vie d'un petit couple presque sans intérêt.