La vérité si je mens
Note moyenne
3,1
24660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

279 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
76 critiques
3
84 critiques
2
52 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 mars 2011
Je connaissais mais je ne l'avais jamais vu , c'est vraiment captivant comme film , j'adore , les personnages sont vachement atypiques et attachants et on ne s'ennuis pas une seconde . Vraiment une bonne comedie !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 mars 2011
Le début de l'une des plus grandes réussites de la comédie française tout en adaptant et en filmant a merveille le milieu du Sentier de Paris tout en s'attachant a cette bande de copains qui enchaine gaffe sur gaffe et qui nous ravit a chaque scène.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 février 2011
Bof bof pas trop marrant, l'histoire n'est pas très originale.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Déçu de cette comédie française devenu "culte". En effet, je trouve qu'elle excelle mal dans le domaine bien connu en France, la comédie. A part des rayons de joie comme Elie Kakou ou José Garcia, ce film n'est pas hilarant. Tout de même certaines scènes sont très bien écrites, comme celle du mariage dans la synagogue.
lsnico
lsnico

38 abonnés 891 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mars 2011
Une des excellentes comédies françaises des années 90. Jose Garcia et Gilbert Melki réalisent une énorme performance. Ils sont totalement imprégnés dans leur personnage, tant dans la gestuelle que dans leur langage (tonalité, expression, accent). Beaucoup de passages et phrases cultes. Excellent
soliloo
soliloo

16 abonnés 588 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 octobre 2010
Une bonne comédie, qui joue avec les clichés sans verser complètement dans le stéréotype de base. Le charisme des acteurs est pour beaucoup dans la réussite du film. Le scénario est intéressant, beaucoup de scènes rigolotes. Le film prête à sourire plutôt qu'aux éclats de rire à répétition. Néanmoins, on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 22 janvier 2012
un des seuls films que je peux voir et revoir avec autant de plaisir!
un vrai moment de comédie avec des acteurs au meilleur de leur forme
mazal tov
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 octobre 2010
Une comédie française comme on les aime!!! certes ce n'est pas un chef d'oeuvre du cinéma mais années après années les répliques deviennent cultes. a voir et a revoir sans modération! mention spéciale a Elie Kakou irrésistible dans ce premier volet!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2010
Film culte avec une brochette d'acteurs géniale !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 décembre 2010
Encore une comédie populaire comme on les déteste.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 octobre 2010
A regarder avec recul au niveau des préjugés plutôt abondants dans ce film sur le self-made-man à la française. L'argent tel qu'il est perçu il y a maintenant une quinzaine d'années est la clé de voute de ce premier volet avec la reconnaissance et la notoriété entre soit disant "PDG". Une fresque micro sociétaire sensé faire rire qui porte un message désolant sur la manière de réussir sa vie. La fin tente une petite morale digne de gamin de 10 ans. Film à laisser en rayonnage, passer votre chemin.
lejojoducoin
lejojoducoin

26 abonnés 876 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2010
Une comédie gentillette où la religion a une place forte. Quelques gags intéressants et des dialogues assez marrants. Mais tout est souvent assez rose pour richard Anconina qui réussit tout ce qu'il veut.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 8 novembre 2010
Comme dans toute comédie française, aussi juive soit elle, même si l'ensemble reste regardable, on est obligé de faire preuve d'une grande indulgence envers les situations déjà vues et la prévisibilité de l'histoire pour arriver au bout. C'est une comédie où on ne rit quasiment jamais, même si les dialogues sont parfois intéressants. Ce n'est pas un mauvais film, mais ça reste encore un succès inexpliqué...
LoupBlanc36
LoupBlanc36

20 abonnés 420 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 25 octobre 2010
Un film autour de la vie du sentier dans le cadre des rapports entre juifs : maggouilles, histoires de fesse et autres embrouilles classique du film francais. Toujours les mêmes histoire avec des personnage tournants. Rien d'exceptionnel et le pire, c'est qu'il y a une suite.
A voir une fois seulement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 septembre 2010
Une comédie correctes qui vaut surtout pour sa brochette d'acteurs.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse