La vérité si je mens
Note moyenne
3,1
24660 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

279 critiques spectateurs

5
41 critiques
4
76 critiques
3
84 critiques
2
52 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 juin 2012
Une comédie très réussi qui se moque des clichés que les gens peuvent avoir sur les juifs. On passe un excellent moment et l'on rit beaucoup devant les aventures de ces personnages caricaturaux.
Félix F

302 abonnés 2 425 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 février 2010
Bonne comédie, avec une troupe de bon acteur. Un bon petit scénario pas trop tiré par les cheveux, sa fait plaisir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 janvier 2010
Je l'adore!! Un peu trop rêve américain quand on voit comment Eddie grimpe les échelons lol mais sérieux, à part ça, le film est vraiment génial !! la chanson Alabina à la fin est belle!! et surtout j'ai aimé la partie : l'amour entre un pathos (je ne sais pas comment ça s'écrit désolé ^^) et une juive!! belle tolérance :)
Sildenafil
Sildenafil

87 abonnés 1 029 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 janvier 2010
Un humour qui change et qui marche car servi par de bons acteurs qui ne surjouent pas. Et le scénario tient la route, s'éteignant sur une double morale : 1. l'amour est plus fort que la religion (certes, ça, c'est un niais...), 2. y'a pas besoin d'être juif pour faire des affaires !
stallonefan62

373 abonnés 2 904 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2016
une très bonne comédie à la française dût notamment à l'interprétation impeccable de ces acteurs.dommage qu'il y est une baisse après la première heure mais l'ensemble reste très bon
so13
so13

45 abonnés 632 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 décembre 2009
Il est en deça du deuxième.
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 août 2010
une comédie qu'a l'époque de sa sortie m'avait plus.
La en la revoyant, mis à part le scénario qui est original ne m'a pas fait souvent rire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 novembre 2009
Une excellente comédie qui fait vraiment rire, un film réussi, un succès amplement mérité !
sly-stallone88
sly-stallone88

244 abonnés 2 224 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 4 décembre 2010
une comédie qui respire la joie dvivre, qui dispose d'un casting énorme et d'une histoire mazeltof !!!! Yallah
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2009
Un film assez sympa mais rien d'exceptionnel.
Xyrons

770 abonnés 3 360 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 novembre 2009
Contrairement à certains je n’ai pas été convaincu par La vérité si je mens. Les acteurs comme Richard Anconina, Vincent Elbaz et Bruno Solo sont convaincants mais je trouve que le scénario n’est pas terrible, la mise en scène de Thomas Gilou est à revoir et l’histoire ne m’a pas du tout convaincu. Bref je n’ai vraiment pas aimé ce film, 07 / 20.
kioukioun
kioukioun

15 abonnés 175 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 novembre 2009
Sympa à souhait !
Itaelle
Itaelle

101 abonnés 664 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 octobre 2009
En dépit d'un sujet avec lequel il était facile de basculer dans la caricature et les débordements, La vérité si je mens sait se frayer le bon chemin pour nous délivrer une comédie superbement efficace. Grâce à une galerie de personnages tous plus attachants et plus drôles les uns que les autres, on assiste à des scènes très savoureuses. Ainsi, Bruno Solo et José Garcia s'en donnent à coeur joie et réussissent leur première réelle incursion dans le monde du 7e art. Gilbert Melki se révéle lui aussi avec un rôle à sa hauteur. Outre le côté humoristique, La vérité si je mens s'impose aussi comme une fresque intéressante de notre société où sont débattus des sujets comme ceux de l'importance de l'ascension sociale et de la diversité culturelle. Cet excellent moment de détente se pare en plus de répliques devenues cultes alors n'hésitez pas à visionner ou à revisionner ce long métrage.
Ells
Ells

17 abonnés 134 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 octobre 2009
sympa sans plus, pas culte du tout pour moi, mais bon je l'est vu douze ans aprés sa sorti .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 août 2009
Un très bon film, avec pas mal de clichés, mais on passe vraiment un bon moment de détente. A voir !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse