Double Feature: Grindhouse
    4,1
    Votre avis sur Double Feature: Grindhouse ?

MADfefe
    MADfefe

Publiée le 25 octobre 2011
    2 très bon réalisateur = 2 très bon films !!!!!!!!
    babar3
    babar3

Publiée le 3 octobre 2011
    Des bonnes fausses bande annonce tres drole. Par contre pour les films, ça me saoule.
    cylon86
    cylon86

Publiée le 5 mai 2011
    Enfin on peut voir l'intégrale "Grindhouse" de Tarantino et de Rodriguez et c'est un vrai plaisir ! Les fausses bandes-annonces sont un régal et on aimerait qu'elles finissent toutes par faire comme "Machete". Coupé, le segment de Tarantino gagne en rythme mais perd en charme avec en plus la superbe séquence de la lap-dance qui est coupée. Un programme de films jouissif et on en aimerait plus !
    Publiée le 27 avril 2011
    Tarantino et Rodriguez s’expérimentent aux vieux diptyques américains des années 70. Un véritable hommage aux cinémas grindhouse où l'on pouvait aller voir deux films d'exploitation (dont la copie avait vécu on va dire) pour le prix d'un, dans un cinéma délabré, le tout séparé par quelques bandes annonces. Je dois dire que j'ai rarement pris autant de plaisir devant un film. 3H de pur bonheur. Le style jubilatoire, jouissif bien reconnaissable des deux réalisateurs est omniprésent. Ma critique : http://leolesbas.over-blog.com/article-grindhouse-planete-terreur-et-boulevard-de-la-mort-79240840.html
    Regina-Phallange
    Regina-Phallange

Publiée le 10 janvier 2011
    Pour l'instant mon film préféré de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez... Petite préférence pour "Boulevard de la mort". Kurt Russel impeccable en Stuntman Mike, une OST de fou, des bolides démoniaques, des filles complètement dingues...bref rien a jeter tout est bon dans ce film!
    hugovesoul
    hugovesoul

Publiée le 3 janvier 2011
    Trop bon ces deux films sont extra. Même si j'ai une préférence pour le Boulevard de la mort. Cette façon de faire vieux films donne toute l'originalité de ces deux films.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 8 novembre 2010
    Un concept original portés par deux réalisateurs talentueux. Deux films différents mais qui se complètent à merveille!
    WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 juin 2010
    Le film de Rodriguez surpasse allégrement le Tarantino. Planète Terreur est un très bon film d'horreur, saignant comme il faut, Death Proof est trop bavard (une constante chez Tarantino). Les bandes -annonces prouvent la valeur des autres réalisateurs. En attendant le long de Machete.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 31 mai 2010
    Planète Terreur et Boulevard de la mort sont de très bons films avec un style visuel très spécial... J'adhère !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 25 avril 2010
    Etant donné que j'ai noté (et critiqué) 5 étoiles pour les deux films, je ne peux que mettre 5 étoiles à leur double feature! :D
    F-B-L
    F-B-L

Publiée le 10 décembre 2009
    Comme pour "une nuit en enfer", la collaboration Tarantino/Rodriguez accouche d'un film on ne peut plus jouissif.
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 31 octobre 2009
    énorme!!! se sont loin d'être des lopettes eux lOl Quentin Tarentino et Eli Roth sont des merveilles en revanche j'ai préféré de loin "Planète Terreur" au "boulevard de la mort" qui pour moi à beaucoup trop de dialogues de meufs et cela gâche un peu le délire !
    mikaelstephan
    mikaelstephan

Publiée le 18 octobre 2009
    un dyptique de dingue réalisé par deux dingues fous de cinéma. genial enorme chef d'oeuvre
    inhost
    inhost

Publiée le 17 avril 2009
    Deux bonnes histoires, des bons acteurs, une bande 35 faite avec amour par des passionnés du cinéma qu'on savoure comme un bon café avec une touche de rhum.
    beni
    beni

Publiée le 28 août 2008
    J'ai eu la chance de voir le vrai "Grindhouse" aux USA. Après avoir fait l'expérience du film de 3h15 et de 2 fois 1h45, il n'est pas difficile de choisir son camp. Modèle de rythme, de n'importe quoi et d'énergie, "Grindhouse" est ce qui a été fait de plus original en 2007. On a beaucoup parlé des bandes-annonces, peut-être plus que de raison, inhibant quelque fois les films eux-mêmes. Ce sont pourtant "Planet Terror" et "Death Proof", dans l'ordre, qui sont de véritables bijoux. Monté différemment, plus court et plus péchu, les deux films trouvent toute leur valeur et se complètent parfaitement bien: le foutraque et débridé opus de Rodriguez défoule, dégueule, dépote et le Tarantino prend le risque de laisser retomber le soufflé et d'entrer dans les coulisses du phénomène Grindhouse. Le plus impressionnant reste donc ce dernier, car en posant la caméra, ce film, presque lent, montre à quel point QT est le génie que l'on loue partout: plus fort que n'importe qui pour mettre à SA sauce n'importe quel genre, aux antipodes du recyclage mais pape de la réappropriation. "Death Proof" est un grand moment, drôle, sec, brut, abyssal dans son traitement. Grandiose.