Prince of Persia : les sables du temps
Note moyenne
3,1
28340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 139 critiques spectateurs

5
433 critiques
4
669 critiques
3
463 critiques
2
340 critiques
1
140 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Flex07
Flex07

102 abonnés 1 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 avril 2011
Une aventure classique, mais pas mal faite. On oubliera vite ce film donc ça ne mérite pas plus qu'une étoile.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 avril 2011
Ce film est un delice ! Moi qui connaissais le jeu j'avais peur d'une adaptation moyen mais j'ai etais conquis par jake Gyllenhaal et la magnifique Gemma arterton . A la fin j'avais envie de le re'regarder ! A voir meme si vous connaissez pas le jeu video , scene d'action et aventure au rendez-vous !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 avril 2011
Piouff... J'ai trouver ce film, et surtout son histoire longue, longue, longue ... Vraiment déçu ...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 avril 2011
Un très bon divertissement! Je ne m'attendais pas à un tel résultat. A vrai dire, je m'attendais à un résultat assez brouillon du jeu vidéo, mais au final j'ai été transporté tel une "tempête de sable"! :D Vraiment. Le scénario tient debout et nous transporte à travers un tourbillon d'actions très bien filmées et des cascades renversantes, de paysages désertiques magnifiques et d'effets spéciaux à couper le souffle- avec une bonne 3D, le résultat aurait été très beau!-.Une scène m'a vraiment donné les frissons: celle avec l'attaque des vipères dressées... brrr. Le jeu d'acteur est très bon et soutenu notamment par la "délicieuse" Gemma Arterton et le "vaillant" Jake Gyllenhaal qui n'a pas fini de faire ses preuves! :) En conclusion, je dirai que "les sables du temps" se sont écoulés un peu trop vite à mon goût..:) A voir!
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 10 avril 2011
Deux étoiles parce que c'est bien foutu. A part cela, pas grand chose à sauver dans ce film.

Scénario décousu basé sur la même péripétie répétée à l'infini: j'ai la dague, je perds la dague, je retrouve la dague, je la reperds etc etc...

Le scénario, de plus, n'est basé que sur quelques détails de l'oeuvre d'Ubisoft et enlève tout l'aspect grandiloquent de ce dernier. En enlevant la trame principale, le côté fantastique de l'oeuvre (l'armée de monstres libérée par les sables du temps) ainsi que la part de schizophrénie malsaine dont hérite le prince à cause des pouvoirs du sable, le réalisateur donne une oeuvre bancale, inintéressante et déja vue et revue.

Ils avaient une pépite entre les mains déjà existante en trilogie: ils en ont fait un film sans saveur. Les comédiens s'en sortent heureusement mais pas le spectateur ayant terminé tous les jeux.

Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 9 avril 2011
Je m'attendais vraiment à mieux... Pour les plus jeunes seulement
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 avril 2011
Très bon film d'aventure beau effet spéciaux on passe un bon moment
Disney font de bon film en ce moment
WardStradlater
WardStradlater

70 abonnés 469 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 6 avril 2011
La recette magique Disney. Tous les topos sont là : un enfant pauvre sorti de la rue, un amour platonique, un dessein immuable et transcendant... C'est long, trop long, super classique et ont sent la patte irakienne, puisqu’il est même question d'ADM !!!
Disney est une machine monstrueuse qui formate le 7e art uniquement pour des valeurs vénales. Le paradoxe est extrême lorsqu'il prône la pureté et l'innocence dans ses productions.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 avril 2011
De l'aventure comme on l'aime, mais ça reste tout de même un film relativement orienté pour les plus jeunes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 avril 2011
Très bon film ! Étant grand fan des jeux vidéos j'avais un peu peur mais on reconnait bien Bruckheimmer derrière, gros budget mais très bons acteurs et histoire qui tient la route...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 30 mars 2011
J'adore ce film :) Le personage principal est
mignon , et l'histoire plutôt pas mal ... À revoir sans hésitation :D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 mars 2011
Esthétiquement très réussi. Les mouvements du jeu vidéo sont très bien reproduits mais deux heures de baston c'est un peu long.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2011
Film qui passe le temps mais loin d'être génial. De supers bonnes reconstitutions de citées anciennes et des bons effets spéciaux mais la fin est bidon...
Les acteurs jouent super bien à part l'oncle que je trouve trop... hésitant...
À VOIR si vous avez le temps...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 mars 2011
très bon film avec un personnage principal très mignon :)
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 mars 2011
Pourvu qu'ils fassent pas une suite!!! L'attente était grande et le résultat est médiocre! un peu d'action , un peu d'humour, un peu de ci, un peu de ça... ça ne fait pas un bon film. Encore une adaptation de jeu vidéo ratée!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse