Derniers Avis : Prince of Persia : les sables du temps - Page 24
Prince of Persia : les sables du temps
Note moyenne
3,1
28340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 139 critiques spectateurs
5
433 critiques
4
669 critiques
3
463 critiques
2
340 critiques
1
140 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mars 2011
Un simple divertissement, une super-production pas mal faite mais qui manque cruellement d'inventivité et de rythme... Je trouve aussi personnellement que le choix des acteurs (en particulier Jake Gyllenhaal) ne correspond pas à l'image qu'on pourrait attendre de princes perses. Enfin voila ça m'a aidé à passer le temps!
Epique et flamboyant,ce film manque malheureusement d'un scénario solide pour convaincre.Les dialogues sonnent creux et les effets comiques tombent à plat.Dommage car les comédiens s'en donnent à coeur joie et montre une belle aisance dans l'action. Un bon divertissement.Tout juste.
Connaissant bien le jeu vidéo "prince of persia les sables du temps", sorti il n'y a pas trop longtemps, je trouve que ce film tiré du jeu vidéo est une agréable surprise comparé à beaucoup d'autres tentatives d'adaptation qui sont de véritable navet..
Certes l'histoire est basique mais tient la route avec un brin d'humour que l'on peut retrouver dans un film de même genre "la momie". Quasiment tout ce que l'on a dans le jeu se retrouve assez bien ici au niveau des décors, de l'ambiance, des costumes.
Les mouvements de ce héros ont particulièrement étaient bien travaillés pour rester fidèle au jeu ainsi que les combats. L'utilisation de la dague bien retranscrite aussi. Les effets spéciaux sont corrects dans l'ensemble et se fondent assez bien dans le film sauf un peu à la fin..
c'est un film à regarder au moins une fois et qui fait passer un agréable moment pendant une soirée ou rien n'est prévu, même si il ne restera pas dans les annales.
Je ne suis pas films d'action d'habitude. Celui-ci possède de superbes décors et costumes et nous plonge dans une région qu'on n'a peu l'occasion d'admirer au cinéma. L'histoire se tient malgré la faiblesse qu'aurait pu inspirer le jeu vidéo, très bien adapté d'ailleurs. Un moment agréable !
Je n'ai jamais joué au jeu vidéo mais il faut avouer que le film respecte bien l'esprit de ce dernier. Il s'agit là d'un film très sympathique à voir en famille, divertiqqant, drôle, on ne s'ennuie pas, on attend la suite !
En adaptant le jeu vidéo avec soin (certaines action du jeu sont dans le film!) ce film d'aventures est au final une assez bonne surprise. Se calant dans l'esprit de la série "La Momie", ce film nous propose de l'action, de gros effets visuels, et de beaux acteurs qui se surpassent physiquement. Sans être vraiment très original, ce film, qui oscille entre l'adaptation vidéo-ludique et le genre comédie d'aventures, s'en sort bien et nous fait passer un très bon moment familial. A voir!
Ayant fait les jeux sur game cube et xbox360, l'histoire, l'ambiance, les décors, les combats (au sol et sur les toits) sont en adéquations avec les jeux. J'ai adoré le clin d'oeil à Assassin's Creed. Les acteurs, Jake Gyllenhaal en tête sont formidable. Un très bon divertissement.
Un film époustouflant, j'ai trop aimer !! J'ai adorer ce walt disney qui se passe dans le désert, c'était une très bonne idée et les acteur joue très bien y'a plein de passage d'action et il est très bien fait! !!
Un budget Disney conséquent, qui se suit dans une ambiance divertissante, mais en enclenchant un mécanisme bizarre chez le spectateur. Sachant que le film est l'adaptation d'un jeu vidéo, l'immersion ne prend pas. Le spectateur est témoin, sans particulièrement s'attacher aux personnages qu'il a devant lui (la princesse étant la pire, vu qu'elle s'insère d'elle même au coeur de l'action sans savoir se servir d'un sabre). Résultat : alors que dans retour vers le futur, on mémorisait très bien les situations, les lieux et les évènements, il y a tellement de péripéties qu'on oublie au fur et à mesure que le filme progresse. Un peu comme un parchemin qu'on déroule et qu'on réenroule de l'autre côté. Du coup, quand on arrive au final, et bien le suspense est retombé, on n'est pas surpris par le moindre twist, vu qu'on a déjà oublié les éléments sur lesquels il se fondait... A vouloir trop en faire et rajouter de grands détails, le spectateur se noie dans un océan, qui reste néanmoins assez pauvre. Arrivé au générique, en faisant la somme de tout ça dans sa tête, on tombe de haut. Du divertissement minute, mais qui se veut joli.
J'ai bien aimé! Bien sur c'est un Walt Disney, donc ça finit bien forcément, et… puis le discours moralisateur sur la fraternité mais au moins ça permet d'éduquer les jeunes. bon effets spéciaux, bonne histoire, bonne bagarres assez rapide, accéléré, et les acteurs jouent bien. Ce qui est dommage c'est que l'acteur principal n'utilise pas assez le poignard à mon goût
L'époque où Jack Gyllenhaal avait fait des merveilles dans Donnie Darko ou encore Zodiac est hélas terminée. Et maintenant il tombe dans une adaptation abominable digne du pire des Benjamin Gates...
Assez bon films. Si vous êtes fan du jeu vidéo, je vous le déconseille, vous allez être déçu. Mais pour les autres, attendez-vous à un des effets spéciaux moyens et une histoire déjà vu, Prince Princesse Traître ... Mais là où je donnes vraiment des bons points, c'est le bon choix des acteurs (Jake et Gemma), mais il y a aussi aussi la bonne musique faites par un grand compositeur de notre époque " Harry Gregson Williams".
Donc je dirais pour conclure, allez le voir si vous n'avez pas joué au jeu, si vous aimez les histoires d'amours et si vous voulez voir la jeune et belle Gemma Arterton.