Derniers Avis : Prince of Persia : les sables du temps - Page 28
Prince of Persia : les sables du temps
Note moyenne
3,1
28340 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
2 139 critiques spectateurs
5
433 critiques
4
669 critiques
3
463 critiques
2
340 critiques
1
140 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Shaka S
3 abonnés
144 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 19 décembre 2010
Alors oublions le rapport avec les jeux,sinon c'est la grosse déception.Donc une fois ceci occulté que reste t'il?Un film pas mal du tout,largement au dessus d'un choc des titans en tout cas.Malheureusement en tant que film disney comme souvent la fin est gâché car il faut bien évidement un happy end heureux.Malgré cela,le film ce laisse voir sans déplaisir.
Trés bon film, je ne suis pas spécialement un adepte du jeu, mais mon opinion c'est positivé au fur et a mesure que le film avançait pour cause je me suis repassé la fin deux fois, je le conseille vivement, vous serai ainsi éclairé sur les origines et l'histoire de dastan.
Bien réalisé mais même cette adaptation n'échappe pas aux clichés du genre. On a vu pire niveau adaptation, cependant cela ne suffira pas a rassasier les gamer ... ni les cinéphiles.
Bruckheimer se plante en voulant faire de ce film un nouveau "Pirates des Caraïbes". Le scénario est le gros point faible du film car archi-prévisible mais Mike Newell se rattrape au niveau de la mise en scène, car visuellement le film est très beau que ce soit les décors ou la photographie. Au niveau acteurs, c'était osé de prendre Jake Gyllenhaal pour un rôle physique qui s'en sort plutôt bien même si sa palette d'expressions se résume à 3 expressions. Il reste Ben Kingsley qui fait bien les fourbes et Alfred Molina dans un rôle qui lui va à ravir.
Etant fan DES jeux-vidéos depuis la sortie des Sables du temps sur PS2, je fut ravis de la nouvelle au sujet de l'adaptation du/ des jeux.
Oui mais voila, le résultat : Un pirate des Caraïbes version Orient, youhoou...
Rien n'est respecter, ou du moins à peu de choses près:
Le prince (oui à la base c'est le prince, même si on connait son prénom, son charisme se joue aussi sur un certain mystère de l'identité) à une famille complète: un père (là ok) 2 frères et un oncle, celui-ci étant le vizir (rien que là on perd déja pas mal sur le fil de l'histoire). Le Prince perd donc déja toute logique par rapport à l'esprit de vengance mais également par rapport à son côté solitaire, il devient dépendant des autres.
A la base, le vizir est atteint d'une leucemie, le pourquoi il est méchant et qu'il veut s'emparer du pouvoir des sables afin de devenir immortel (chose absente dans le film).
Les fameux sables du temps sont à la base enfermer dans un sablier géant, sablier offert à un sultan par le père du Prince, et non un gros cailloux qui brille. Au passage la princesse s'appelle Farah, et elle est douée elle, c'est pas une simple guide touristique...
Egalement, même si je n'ai rien contre Disney, on ressent totalement (voir même trop) le côté familial, ce qui rejoint le côté dépendant du prince, ce qui en soit supprime tout les passages où il tue son père car zombifier par les sables du temps par exemple...
De plus les acteurs sont beaucoup trop "américains" pour leurs rôles, Jake Gyllenhal à un faciès trop niais à mon gout pour avoir le dureté du visage du prince par exemple...
Cependant je reste d'accord sur le fait que si l'on a pas jouer au jeux-vidéos, il peut rester un bon film, mais vous risquez d'être dessus de celui-ci quand vous aurez la véritable histoire des jeux.
J'attribue tout de même une étoile, car bien qu'il y ai beaucoup trop d'incohérence à mon gout, les scène d'acrobatie et les décors sont à couper le souffle. Malheureusement ce n'est pas ça qui fait un bon film...
Film vraiment bien réalisé.. Une histoire toute simple mais très bien menée, des scènes d'action très réussies, et des acteurs très prenants! Je recommande vivement
Film dans la même ligné que Pirates des Caraïbes,belle scènes de combats, seul hic c'est que les américains confonde Perse Antiques et Civilisations Arabes (je parle des sabres,casques,...),mais bon ça reste un bon film,les FX sont géniaux. Et l'intrigue dure jusqu'au bout.
Une superbe adaptation du jeu vidéo. Ce film sait nous intéresser, on se prend d'affection pour ce prince de Perse magnifiquement bien joué par Jake Gyllenghal (vu dans Brokeback Mountain avec Heath Ledger). Le reste du casting est tout aussi intéressant. Le tout couvert par une dose raisonnable d'humour et vous passait une bonne soirée.
Pourquoi ils ont voulu faire un film pour gamin ! J'ai jouer au jeux vidéo et quel déception !!! Le jeux a une super histoire le prince fait des combat magnifique des super combos, c'est super violent bref ce n'est un très mauvais film mais ceux qui ont jouer au jeux vont être très déçut. Dommage pour une adaptation. Dommage que ce soit wall Disney qui a produit aussi :s
Ca a de la gueule en jeu vidéo, mais un peu moins en film. On sent vite que Disney est derrière tout ça, car la mièvrerie s’empare rapidement de l’histoire pour ne pas la lâcher, notamment lors de la dernière demi-heure qui gâche toute impression de magie. Cette faiblesse scénaristique est compensée en partie par un humour et un sens de l’action qui garantissent le spectacle ; mais on attendait plus d’un blockbuster qui avait toutes les cartes en mains pour plaire.
Un film d'aventure et de fantastique tiré d'un jeux vidéo, vraiment bien réalisé et joué par d'excellents acteurs. Le scénario est efficace. Mais la durée du film est légèrement court.