Prince of Persia : les sables du temps
Note moyenne
3,1
28340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

2 139 critiques spectateurs

5
433 critiques
4
669 critiques
3
463 critiques
2
340 critiques
1
140 critiques
0
94 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 novembre 2010
ce film est trop bien je le kiff a mort c le 1er de ma liste de met meilleur film <3
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 novembre 2010
J'ai trouvé ce film plutôt bon, mais principalement pour sa fidélité au jeu vidéo auquel j'ai beaucoup joué (la dague et le temps qui remonte sont deux éléments bien respectés ici). On accroche assez.
Après, c'est tout de même quelque peu romancé, voire un peu culcul la praline pour certaines scènes. Et je ne voyais pas du tout Jake dans ce rôle qui je trouve, ne lui correspond pas du tout.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 novembre 2010
Un bon film d'aventure qui se laisse regarder. Pas non plus de quoi casser la baraques.
Guillaume182
Guillaume182

148 abonnés 1 194 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 avril 2013
L'histoire c'est du déja vu, un vaillant prince doit échapper à son oncle maléfique qui le fais accusé du meurtre de sont père, et il est accompagné par une jolie princesse.
Ensemble il doivent empécher l'oncle du prince de s'emparer de la dague magique capacble de remonter le temps, car ainsi il pourrai devenir le maitre du monde!
Bon d'accord, Prince of Persia est inspirer du célèbre jeux vidéo, mais bon voir Dastan escaladé les murs comme un Yamakasi, et faire des cascades spectaculaires mais invraisemblable, il pousse le bouchon un peux loin si je puis dire, c'est un homme! Pas spiderman.
Enfin l'histoire tient quand même la route, c'est une aventure asser divertissante même si il n'y à aucune surprise.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 novembre 2010
Je ne connais pas assez la source pour fournir une critique de qualité mais je peux dire que la dague et ce qui va avec est extrêmement bien reproduit. La bande son française souffre de quelques décalages ( comme toutes VF ), pendant les combats et quelques scènes il y a un mélange VF et VO. En parlant de ces scènes, on ne sait pourquoi les comédien ont un sourire crisper et qu'il n'ont pas assez imprégner leurs rôles aux points de ne pas convaincre. Je note aussi que pour quelques effets caméra, certains appartiennent à Prince of persia mais d'autre à Assassin's creed, serait-ce pour pimenter le scénario ? Bref, j'attends la suite avec impatience.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2010
On pouvait craindre le pire pour une adaptation de jeu vidéo mais ce petit film bien sympathique se révèle une excellente surprise avec son scénario travaillé et ses clins d'yeux visuels au jeu de plateforme.
sword-man
sword-man

102 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 14 novembre 2010
j'avoue je m'attendais à pire. les gars n'ont même pas cherché à rester fidèle aux jeux video et c'est tant mieux car rester fidèle à prince of persia est très casse gueule. en ressort un film d'aventure classique qui se regarde sans déplaisir (attention ça reste nul), se contentant seulement de remplir son cahier des charges.
hélas, j'ai du mal à comprendre cette mentalité de prendre le spectateur par la main et de lui expliquer les enjeux qu'on connait déjà. je comprends pas non plus pourquoi les personnages n'arrêtent pas de sortir des vannes comme pour nous rappeller que c'est un film, on est constament dans le second degré (passé la première demi heure).
à voir évidement ce moment ridicule ou l'on assiste à une course d'autruche ou on se croirait sur tf1.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 novembre 2010
Blockbuster assez médiocre dans l'ensemble. Effets spéciaux moyens et mise en scène horripilante de Mike Newell avec une tonne de ralentis tape-à-l'oeil. Niveau scénario, pas grand chose à sauver non plus, du moment où l'histoire évoque le sablier du temps, le spectateur qui a déjà vu deux films dans sa vie comprend qu'on aura droit à une fin 100% Disney où le héros remontera le temps et sauvera tous ses copains. Du coup le peu d'intérêt que l'on a pour l'avenir des personnages s'évapore définitivement.
SpecOmega
SpecOmega

14 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 mai 2012
Un bon film de divertissement. Rien d'exceptionnel, mais une mise en scène soignée, une histoire intéressante (sans être passionnante), le film est très rythmé et parsemé de poncifs du genre. Pour l'interprétation, c'est jamais génial, les acteurs font ce qu'ils peuvent avec leurs dialogues. Un peu trop markété.
kariate
kariate

4 abonnés 14 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 novembre 2010
Le film reussie à nous transporter entierement dans le magnifique monde de perse , avec un tres bon jeu des acteurs et une histoire qui n'endort pas.Le seul bemol sont les scenes coupé trop ostentatoire
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2010
Grand fan du Jeu vidéo sur Sega megadrive j'ai encore été decu par cette adaptation.Le fait est que meme si les paysages ,costumes, cascades et effets spéciaux sont vraiment crédibles cela reste trop superficiel, les dialogues ne servent a rien les tentatives d'humour sont veines.En plus les caractères des personnages sont trop lissés et le scénario et ultra banal.Un film beaucoup trop formaté a l'americaine qui ne peut que laisser le spectateur de marbre.Dysney aura réussi tué le Prince de Perse...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2010
Super film, du plaisir plein les yeux pendant plus d'une heure. Ce film nous donne une envie folle de jouer au jeu. A voir absolument par toute la famille.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 novembre 2010
film qui se laisse bien regarder, sans surprise mais un bon moment
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 novembre 2010
Excellent film. Reprend bien l'histoire du jeu, bien réalisé, on s'y croirait vraiment dans le monde de Prince of Persia. Le jeu d'acteur est excellent et bien interprété. Scénario bien réalisé. Bon film, à revoir!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 novembre 2010
Prince of Persia est un honnête film pop corn, bien aidé par un casting sympathique. Pour le reste, il n'y pas de quoi crier au génie : scénario ultra classique, réalisation sans génie... Avec une fin moins baclée, il aurait peut être même pu atteindre le statut de "sympathique".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse