Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Publiée le 11 mars 2016
    La réalité ayant largement dépassée la fiction on regarde ce film avec un oeil différent, la radicalisation en prison, les camps d'entrainement...tout semble bien plus réaliste même si certaines situations semblent un peu tirées par les cheveux, l'ensemble nous donne un film nerveux et agréable à regarder.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 11 mars 2016
    D'abord il y a le scénario, faussement compliqué et sans originalité. Ensuite il y a les clichés, ils abondent durant tout le film. Enfin il y a la "chute", qui comme une cerise sur un gâteau vient couronner ce très beau navet. En résumé tout ce qui caractérise un mauvais film d'espionnage est présent dans Secret Défense.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 17 février 2016
    Un bon film d'espionnage français , qui s'inspire de faits réels, et qui se place dans la tradition américaine du genre. Du suspens , des caractères parfois un peu caricaturaux, mais une bonne intrigue, qui doit beaucoup aussi au très bon jeu des acteurs, avec en tête Duvauchelle parfait et la très belle Vahina Giochante, charmeuse et intriguante à souhait .
    Publiée le 5 novembre 2015
    Ça fait peur!Tous ce qui se passe et on ne sait rien😲
    Film froid, direct, logique et réaliste. Dur avec sûrement pas une happy end à voir 👍
    Publiée le 25 juillet 2015
    Une Véritable Claque. Le Réalisateur Phillipe Haim livre un Thriller D'Espionnage Français qui n'a rien a envier aux productions américaines. Grace a un Scénario Captivant et Documenter qui parvient a tenir en haleine jusqu’à la dernière minute et qui regorge de Rebondissements Bluffants qui nous laisse abasourdi qui est servi par une Mise en Scène parfaitement Maîtriser et d'une BO discrète mais trés Efficace qui colle parfaitement au film. Ensuite le film alterne avec panache les moments de Tension avec notamment un Suspense insoutenable en passant par quelques moments d'Actions d'une intensité Incroyable ainsi quelques Séquences assez Dérangeante a réserver néanmoins a un public averti. Enfin les Personnages se révèlent Torturer voir Fragile tout en étant assez Énigmatique et qui dispose d'une Distribution Remarquable tels le quatuor que Gérard Lanvin,Simon Abkarian,Nicholas Duvauchelle et Vahina Giocante qui parviennent a tirer leurs épingles du jeu en livrant une prestation de haute volée. En Résumer,Secret Défense est une réussite totale en étant a la fois Brillant,Intense et Réaliste qui prouve que le Cinéma Français est capable du meilleur comme du pire et dont on en redemande avec plaisir pour ce bijou a voir sans hésitation.
    Publiée le 18 mai 2015
    Bon film d'espionnage français. On rentre bien dans le film, les scènes d'action sont prenantes. Mention spéciale à l'actrice Vahiné Piochante, par contre je n'ai pas été convaincu par la prestation de Nicolas Duvauchelle.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 mai 2015
    Thriller intelligent, sans détours, au cœur des services secrets français qui n'a rien à envier aux blockbusters américains.
    Publiée le 29 janvier 2015
    on retrouve simon abkarian dans un rôle qui n'est pas le facîle.le scénario n'est pas le important ,malgrés tout on découvre un milieu qui n'est pas souvent traité (le renseignement français)note:14/20
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 18 janvier 2015
    Froid, sans temps mort, secret defense nous plonge dans le monde de l'espionnage à la française. Bien rythmé, avec de grands acteurs, le film est rapide, d'une esthétique moderne et comporte de bonnes scènes interessantes ( le test du poison , les scènes avec Monsieur Lanvin ). Petit Default : la partie sur la conversion du délinquant en extrémiste en prison est mal faite. Trop expéditive, froide et baclée, on n'a du mal a comprendre un choix si extrême car peu de scènes joue sur l'émotion, l'amour du Coran. Cette partie aurait due etre moins "froide" pour mieux expliquer la "passion" du prisonnier.
    Benj'Top F
    Benj'Top F

Publiée le 22 décembre 2014

Bref: a savourer.
    Kapp Pacino B.
    Kapp Pacino B.

Publiée le 5 octobre 2014
    C'est un très bon thriller .
    Le trio Duvauchelle/Giocante/Lanvin est vraiment très credible .
    Les seconds rôles sont très bien aussi.
    Le scenario est bien cousu et l'enchaînement de film est fluide.
    On est vraiment embarqué des les 10premieres minutes .
    J'ai vraiment été très convaincu .
    Vraiment super !
    Djo D
    Djo D

Publiée le 20 octobre 2014
    Agréablement surpris par ce film d'espionnage français qui met l'accent sur le coté inhumain et manipulateur des méthodes employées par la DGSE et les terroristes. Bons acteurs, belle réalisation, un film à voir...
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 29 août 2014
    Un film américain 100% français. Une série B, non mémorable mais qui se regarde en Août. -Août 2014-
    Publiée le 9 mai 2014
    Attention tout en bas de mon commentaire il y a un SPOILER, à vous de voir ou non.

J'ai super bien aimé ce film d'espionnage français et surtout le grand acteur qu'est Gérard Lanvin, qui met une note de plus dans ce film, par contre, je n'ai pas trouvé l'actrice Vahina Giocante fort convaincante dans son rôle, (sûrement que dans d'autres elle serait plus juste, je ne l'avais jamais vue avant).
    Justement elle a mis trop d'expressions entonnement ou de surprise dans son visage, lors de certaines scènes où justement ces agents secrets se doivent d'avoir l'air complètement détachés dans de très nombreux cas ou l'improvisation visuelle doit être totalement neutres, voir effacée ou adaptée à la situation du moment.
    Je sais, je ne saurais pas en faire la moitié, mais moi je ne suis pas agent et je ne joue pas le rôle non plus, je ne fais que remarquer, ce que d'autres personnes en face d'elle, et dans certaines situations du film ont pu penser d'elle au vu de l'expression interrogative, voire négative qu'elle a donnée à son personnage, cela c'est mon interprétation perso que j'ai essayé de démontrer dans ces lignes et non celles d'autres spectateurs, chacun voie ce qu'il veut bien voir, mais dans ce monde de l'obscure c'est une chose vitale. J'ai quand super bien aimé le film, spoiler:
    même si à la fin elle coure toute seule après le terroriste et même essaye de rattraper la camionnette où se trouvaient tous les autres terroriste, ça dommage j'ai trouvé cela un peu gros. spoiler:
    Mais je le note quand même 4,5 étoiles sur 5.
    podilato14
    podilato14

Publiée le 10 avril 2014
    Pas terrible, dommage que les parties en Arabe ne soient pas sous titrées en Français.