Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

ydure
    ydure

Publiée le 13 décembre 2008
    Quelle excellente surprise que ce film d'espionnage français. Du rythme, de l'efficacité, des acteurs au mieux de leur forme (Lanvin en tête).
    En plus le propos traité permet d'ouvrir un véritable dévat sur la question du terrorisme et de la manipulation.
    Publiée le 13 décembre 2008
    Après avoir vu ce film, style: "Les envahisseurs sont parmi nous...!", je vous invite à aller prendre le métro!!!... (rires... "Vive la parano!!!")
    Publiée le 13 décembre 2008
    Pas terrible et surtout peu credible! quelques scenes pas mal mais sans plus.
    Publiée le 13 décembre 2008
    4 étoiles pour la première fois qu'un film français parle des services secrets français.
    Pertes de 2 étoiles pour la longueur du film... très très long.........

Mais bon, on y retrouve une morale bien construite, début/fin, animée par un Gérard Lanvin trop\très patriotique. La fille ne m'a pas convaincu mais pas repoussé non plus.

2 étoiles globales donc. A allez voir pour une morale touchante et GL.
    Photo-cineaste
    Photo-cineaste

Publiée le 13 décembre 2008
    Ce film est considéré comme "Un des meilleurs films d'espionnages Français " En même temps au nombre de films du genre que nous avons droit en France, c'est pas très compliqué d'être dans le TOP 5 ou TOP 3.
    Mais effectivement c'est un bon film. Je me suis bien régalé. L'heure 40 est passé très rapidement. Une agréable surprise. Bien que je trouve le scénario un poil exagéré au niveau des personnages, il est très entrainant le suspens est presque constant. Les acteurs sont très bon, très convaincants. Les décors n'ont rien d'exceptionnel, mais ils ne sont pas mal faits. Et la réalisation est faite sans faute. Un très bon film Français.
    Avantage non négligeable par rapport aux films Américain du même genre. Nous sont épargné scènes de courses poursuite ultra irréaliste et cascades en tout genres. Ce qui donne bien entendu tout le réalisme de ce film.
    Le film Français de fin d'année à voir. 8/10
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 13 décembre 2008
    Mais mais mais ... d'où ça sort ce truc encore ? C'est quoi ce film sans identité, qui tente d'imiter le polar à l'américaine ? Et puis c'est quoi cette idée farfelue d'aller trainer nos services de renseignement dans la boue? Avec cette mise en parallèle foireuse, on croirait presque que la DGSE ne vaut pas mieux que les barbus fanatiques. Dites donc messieurs les scénaristes, faudrait quand même pas oublier l'essentiel, c'est que les services secret bossent pour protéger vos petits culs, et c'est pas vraiment le même esprit! Le propos de ce film est choquant. J'ai honte de notre cinéma français. Plus je vois de films, plus je me dis qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.
    Publiée le 13 décembre 2008
    On est pas habitué à voir des films d'action/espionnage français de cet acabit! G.Lanvin est très crédible dans son rôle de dirigeant de la DGSE. On sort quand même de ce film avec un drôle de sentiment vu la facon dont la fille est recrutée ou encore la façon dont le dealer devient un kamikaze!
    Publiée le 13 décembre 2008
    c'est un film qui possède toutes les caractéristiques d'un très grand film d'action. suspense, scénario, acteurs ( Lanvin formidable) et cadrage font de ce film un très grand film est de plus qui est français ! j'ai beaucoup aime le non parti pris, cela permet de ne pas cibler un acte précis. A voir absolument avant la fin 2008.
    Publiée le 19 mars 2009
    Bonne réalisation servie par des acteurs tout à fait "dans leur rôle" ; l'histoire se tient et l'on passe un bon moment.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Film pas trop mal sans +. Le scenario est assez banal et le personnage de Giocante vite peu credible. Et ces couloirs de la DGSE sont si angoissants... C'est vraiment comme ça ?
    PhilippeToile
    PhilippeToile

Publiée le 12 décembre 2008
    Notre cinéma national étant plus fécond dans le domaine du polar, on se doit de saluer ce film d’espionnage qui braconne sur des territoires réservés américains. Ce “Spy Game” à la française ne manque ni d’allure ni de rythme et constitue un solide divertissement sur le thème un peu rabâché des services secrets contre méchants terroristes. Gérard Lanvin, dans un emploi inhabituel pour lui, est plus convainquant que Nicolas Duvauchelle en délinquant fragile récupéré et endoctriné par des barbus fanatiques. On aurait quand même préféré un scénario plus réaliste. Difficile de croire que nos services secrets puissent envoyer en mission dangereuse de jeunes étudiantes aussi séduisantes qu’inexpérimentées.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Très bon film qui pioche les avantages et filtre les inconvénients du cinéma francais et américain.
    On est en suspense pendant tout le film, les acteurs sont très bons...Film très réaliste, à tel point que quand vous vous balladerez dans la rue, vous serez à l'affut du moindre mot en arabe!

Ce film n'a aucun parti pris, et ressemble un petit peu à un docu-fiction, ce qui le rend très accrocheur..

Je conseille!
    Publiée le 12 décembre 2008
    Très bon film du début à la fin, très bien interprété
    A voir
    Publiée le 12 décembre 2008
    Le film en fait des tonnes, des clichés en rafale, manque de finesse, des scènes "deja vu" tirées de séries ou films, poussif malgré le rythme des images, sans intéret.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Je ne suis même pas deçu tellement je n'attendais rien de ce film. Un grand acteur tout de même, Simon Abkarian, mais dirigé par un pietre metteur en scene.