Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Publiée le 2 octobre 2012
    Une très bonne réalisation française, le sujet est bon et sera d'actualité très longtemps. L'histoire des agents est intéressante et on a envie de rester jusqu'à la fin pour le dénouement. Bémol: un Gérard Lanvin pas très convaincant dans son rôle je trouve..
    Publiée le 27 septembre 2012
    En allant voir ce film, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. En définitive,je n'ais pas été déçu.
    Tout d'abord les acteurs sont formidables, une formidable interprétation qui permet d'accentuer une anti-thése entre deux mondes.
    De plus, le scénario montre de façon correct le mode de fonctionnement de la DGSE. Une histoire qui tient le spectateur. Pour moi, ce film n'a rien à envier aux scénarios américains qui sont pour la plupart du temps sans aucun intérêt.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Un scénario solide fait de ce film d'espionnage français une bonne réussite, les ficelles sont un peu grosses par moment mais ça passe bien dans l'ensemble. J'ai bien apprécié Vahina Giocante et Simon Abkarian, comme toujours. Gérard Lanvin n'est pas très crédible, comme à son habitude, quand à Nicolas Duvauchelle il faut avouer qu'il est pas mal même si en général je le trouve particulièrement mauvais. La fin est plutôt convenue mais pas spécialement décevante. De bons décors bien filmés et un rythme intense permettent de passer une soirée agréable. A recommander.
    Publiée le 26 septembre 2012
    très bonne fiction. réaliste et bien documentée, on retrouve sans chichi les réalités sociologiques du terrorisme et de la paranoia limite xenophobe des services de renseignements. En revanche, j'espère que le recrutement et la gestion des ressources humaines est moins cynique.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Si l'on ferme les yeux sur une ou deux invraisemblables, on suit avec attention ce récit plein de suspense et porté par des acteurs convaincants dans l'ensemble.
    Cela ne donne par ailleurs aucune envie de s'engager à la DGSE !
    Michael R
    Michael R

Publiée le 26 septembre 2012
    Un bon "24 heures chrono" à la française. Un peu théâtral parfois, les acteurs sont dans des rôles (Gérard Lanvin sapé comme Ardisson marche dans des couloirs), le film a du style et du fond.
    Rick05
    Rick05

Publiée le 25 septembre 2012
    Un des meilleurs film d'espionage Français, on se régale et tout y est.
    Merci pour ce régal, a voir et revoir !
    Publiée le 19 juin 2012
    Oui. Oui parce que pour la première fois, un film d'espionnage français parait crédible. En fait, c'est à peu près tout (et c'est déjà énorme tant le défi était dure à relever). Ajoutons que la prestation des acteurs est honorable et nous aurons tout dit à mon sens.
    Jahro
    Jahro

Publiée le 12 juin 2012
    Un polar bien de chez nous, genre patriote de droite, où il est question d’espions retors et de terrorisme syrien. Il y a bien quelques touches visuelles accrocheuses, mais dans l’ensemble on baigne dans de la bonne série US, au mieux, du Julie Lescaut dans les pires moments. Au gré des répliques qui en jettent un max, yeah, le spectateur devine un Gérard Lanvin peu concerné, repère une Vahina Giocante nulle, mais très concentrée, cherche le potentiel de Nicolas Duvauchelle. Et il finit par lâcher prise, se laisse emporter par les faits de bravoure et les guéguerres de bureau, comme on suit Les experts, avachi et somnolent. Et le temps passe. Et on arrive à la fin. Et il fait nuit. Et on se dit que quand même, le divertissement à la française, ça dépanne.
    6nematod
    6nematod

Publiée le 7 avril 2013
    Un excellent film d'espionnage sur une solide structure. Passionnant.
    caro18
    caro18

Publiée le 11 mai 2012
    Plutôt que d'être haletant, ce film est ennuyeux. Dommage.
    emmadel
    emmadel

Publiée le 12 avril 2012
    Dense.... Ce film nous entraîne vers un réalisme juste chuchoté quotidiennement. Tout est correctement calé et donne l'envie d être revu malgré la gravité du sujet.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 4 mars 2012
    Ce n’est pas dans sa mise en scène extrêment précise, dynamique, et savemment équilibrée entre action et calme, que l’on peut repprocher quoique ce soit à Philippe Haïm. Ce n’est pas non plus dans les éléments socio-politiques présents dans le film que l’on peut trouver un manque de réalisme. car « Secret Défense » est incroyablement bien documenté. C’est encore moins dans les performances des acteurs, qu’il faut chercher la petite bête. Tous, des principaux aux seconds rôles, ils sont absolument formidables. La couille dans le potage est une seule faille du scénario. Elle gâche tout l’ensemble. Comment se fait-il qu’un chef présenté comme l’empereur de la manipulation, enclenche une opération d’intox à laquelle il se laisse lui-même intoxiqué ? Ggggrrr, comment un tel détail, mais de taille, a-t-il pu passer dans le filtre cogitatif de ce réalisateur prometteur ? Dommage.
    Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 9 février 2012
    Philippe Haïm réussi avec ce film à remettre le thriller politique dans la balance complexe de l'équation du paysage cinématographique français. Une belle distribution, du rythme, une intrigue bien documentée et assez bien conceptualisée. Léger bémol pour la comparaison avec ses voisins outre-atlantiques comme Syriana qui fait paraître l'intringue du film pour un divertissement léger. Ainsi que la prestation de certains acteurs frôlants la caricature : Duvauchelle & Giocante en tête.
    Publiée le 28 janvier 2012
    Une plongée au coeur de la DST et de l'intégrisme musulman réaliste, des acteurs tous performants.