Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Publiée le 16 janvier 2012
    Ce film est une bonne surprise : le scénario est bien orchestré, le rythme est très correct et on sent que le réalisateur s’est documenté avant de prendre sa caméra. A la fois intelligeant et divertissant, Secrets défense fait sans conteste partie des meilleurs films d’espionnage français. L’interprétation est solide avec un Gérard Lanvin des grands jours. Il manque ce brin de folie qui en fait un film incontournable, mais dans l’ensemble, le pari est réussi.
    Publiée le 12 octobre 2011
    Un film franchement plat, un jeu d'acteur parfois très lassant et vide. Aucun bon sens, c'est peu crédible et sa ne prend pas....

Une sorte de remake de Nikita mis au gout du jour, avec une volonté de réalité avec l'actualité d'aujourd'hui.

Un film très moyen...
    paysagiste
    paysagiste

Publiée le 24 septembre 2011
    Un bon film français sur l'espionnage et sur les services secret. Des personnages aussi bien sombre, interessant et touchant à la fois. Un tres bon duo Lanvin/Giocante. Un film surprenant.
    Publiée le 10 septembre 2011
    film intéressant sur l'espionnage á la française. le film ne s'essouffle pas, on ne voit pas le temps passer.
    stillpop
    stillpop

Publiée le 4 septembre 2011
    L'histoire de paumés qui vont bien malgré eux devenir des héros, enfin, d'une certaine manière.
    On peut dire que ce film a été descendu en flèche, et pourtant il n'a rien de honteux pour une petite production de série B. Mieux, on ne sent jamais une médiocrité digne de la TV, malgré les acteurs de seconde zone (en dehors des deux têtes d'affiche).
    Les petites anecdotes, les surprises, les retournements obligés d'un film d'espionnage, rien n'est vraiment invraisemblable, tout en étant d'un timing parfait avec les menaces d'attentats récentes de ce Noël 2008.
    Contrairement à « Mesrine, l'ennemi public numéro 1 », le Lanvin ténébreux est tout à sa place en cadre de la DGSE. La belle Vahina joue comme elle peut, mais elle est suffisamment charmante et très bien photographiée pour que l'on avale la pilule, et le petit dernier est très supportable.
    Il manque un peu d'action à l'américaine, un peu plus de vraisemblance sur certains choix du script, et peut-être moins de pathos sur les destins de tous ces loosers. Car à force d'éviter à tout prix l'héroïsme béat à l'américaine, on tombe dans l'excès inverse, tous débiles ou tous fatigués. C'est plus digeste, mais ça ne sert à rien pour un film dont le propos reste assez limité.
    Un bon divertissement en tout cas, joliment mis en image.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 23 août 2011
    Selon moi, le film peut se décomposer en deux parties distinctes : la première est toute la phase de documentation sur la manière et les moyens utiliser par les services secrets Français qui sont retranscrits à l’écran ; la seconde est le côté fiction qui est moi bien maitrisé ce qui est dut par une interprétation très moyenne des différents protagonistes. Cependant, la première est plus convaincante et donc prend le dessus sur la précédente.
    Publiée le 18 août 2011
    Le faite que ce soit un film français peut en faire reculer plus d'un mais n'hésitez pas, vous ne serez pas déçu en le regardant. Le scénario tient la route et il nous entraine dans le monde de la DGSE à bon rythme. Ce mélange de deux histoires qui se rejoignent en une seule est vraiment plaisant. Mais est-ce là les vrais méthodes de la DGSE ? Rien n'est sur.

Publiée le 31 mai 2020
    Le film de Philippe Haim nous plonge durant 1h40 dans le monde des espions et dans la guerre sans merci que se livrent les rèseaux terroristes et les services de renseignements occidentaux, en l'occurrence la DGSE française! En multipliant les points de vue, le cinèaste montre tous les aspects de la lutte contre le terrorisme! Musclè et efficace, son film manque parfois de finesse, mais l'intrigue est bien ficelèe et le suspense maintenu! Est-il nècessaire d'ajouter que Vahina Giocante est belle à tomber ? Sa mètamorphose dans le mètro restera une scène d'anthologie! A noter qu'elle a dû apprendre des bases d'arabe littèraire pour le rôle de la jeune ètudiante qu'on envoie au Liban! Dans ce combat mondial où les hommes ne sont que des pions, il y a aussi la relève du cinèma français: l'excellent Nicolas Duvauchelle et Gèrard Lanvin qui campe un responsable du contre-espionnage pour le Moyen-Orient...
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 28 juillet 2011
    ouais bofff: secret défense est au cinéma français d'espionnage ce que "mensonges d'état" est au genre de films d'espionnages américain. De grosses ficelles et je ne crois pas que des terroristes syriens chiites écouteraient le prêche d'al zawaari qui est sunite !
    yayo
    yayo

Publiée le 23 juillet 2011
    Une bonne surprise ce film surtout du aux acteurs vraiments bons. Après même si les sujets abordé sont nombreux je trouve qu'il manque un peu de profondeur.
    maximus-decimus-meridius
    maximus-decimus-meridius

Publiée le 6 juillet 2011
    J'ai envie de dire enfin un film sur nos services et pas la Cia et produit par des français qui plus et ! Vraiment bon je me suis régalé à le regarder on imagine bien le travail que font nos services secrets pour nous protéger chaque jour sans qu'on y pense où qu'ils obtiennent la moindre reconnaissance. A voir !
    Publiée le 3 juillet 2011
    Je viens de visionner SECRET DEFENSE, et là franchement je reste abasourdi par la qualité de ce film. C'est une bombe et française en plus, on est si peu habitué. Il fait réellement armes égales avec les productions US. Enorme, Philippe HAIM a du talent, et que dire de DUVAUCHELLE et GIOCANTE. Pour moi Gérard LANVIN prouve encore une fois qu'il a raté sa carrière, ce type aurait pu et du être le Robert DE NIRO ou l'Al PACINO français. Il le prouve dans cette perle rare. Je suis un inconditionnel du ciné US mais ce film et surement un des dix meilleurs films d'action que j'ai vu récemment. Il y a un mélange de NIKITA surtout au début, puis de MENSONGES D'ETAT. Bref courrez vite le trouver d'occaz ou au supermarché mais achetez-le, vous ne serez pas déçus.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 27 juin 2011
    Un film d'espionnage très moyen que ce Secret défense, assez peu crédible sur le fond et sur la forme. Les acteurs sont agaçants, le rythme soutenu mais assez vain, et le scénario, bien que assez abouti, n'est pas transcendant. Restent un indéniable dynamisme dans la mise en scène, un thème (le terrorisme islamiste transposé en France) relativement intéressant et assez passionnant. Un bilan mitigé donc.
    Publiée le 24 juin 2011
    Me réconcilie avec le Cinema français qui tombe trop souvent ds le film potache de potes.. Je pense notamment a rien a déclarer, camping, low cost.

Et un grand monsieur ce Gérard.. Les autres sont tres bons également.
    Publiée le 24 juin 2011
    Un film très mal dirigé (mauvais casting, et les acteurs ne sont absolument pas crédibles) et mal réalisé (scènes inutiles, stéréotypes, lenteurs, plagiat éhonté (cf. nikita), etc.)! Même pour un dimanche soir : s'abstenir!