Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Publiée le 23 juin 2011
    Il y a des bons passages dans ce film mais l'ensemble n'est pas captivant ça manque de caractère, j'ai décroché quand ils cherchaient la bombe... Au niveau acteurs Vahina Giocante n'était pas vraiment au niveau.
    Publiée le 23 juin 2011
    Pas si mal. Malgré quelques invraisemblances scénaristiques, le film tient en haleine. La réalisation et la distribution tiennent également la route, bien que G. Lanvin soit un chouilla caricatural en héros bourru et solitaire. Un honnête spectacle qui ne justifie ni les éloges ni les cartons rouges de certains critiques.
    Publiée le 17 février 2011
    Thrilller politique bien emmené par des acteurs impliqué.
    Publiée le 14 février 2011
    Comment peut-on prétendre traiter d'un sujet sur l'intégrisme islamiste sans parler une seule fois d'Israel ? Rien n'est donc crédible dans ce film.
    Tendax_montpel
    Tendax_montpel

Publiée le 2 février 2011
    Au niveau du divertissement c'est parfait : suspense, rebondissements, stress... Dommage qu'on ait l'impression d'être face à une sorte de 24h chrono à la française. Certains aspects du scénario auraient mérités d'être davantage creusés, car on a souvent l'impression d'être face à un film qui surfe sur la vague post-11 septembre. Mais c'est tout de même à voir, on ne s'ennuie jamais.
    Publiée le 26 janvier 2011
    trop de cul ou d'allusion comme tous les films français zero.pour une histoire de teroriste faut pas abuser
    Desman
    Desman

Publiée le 27 décembre 2010
    Encore un bon film français qui rivalise avec les productions hollywoodiennes sur leur propre terrain. Efficace et divertissant.
    Publiée le 22 novembre 2010
    Pour moi le meilleur film sur les Services Secrets. Un Gérard Lanvin magistral.
    bookthibpoub
    bookthibpoub

Publiée le 20 novembre 2010
    je l'ai vu en avant-première à nogent-sur-oise, on pouvait poser des questions au réalisateur à l'issue. bon souvenir.
    assez bon film (pour un film français) gérard lanvin est comme à son habitude très bon dans le role de l'homme supérieur, superviseur.
    film extrêmement documenté. pour des soucis de compréhension du public, le réalisateur nous a confié que le rôle de gérard lanvin, dans les services de la DGSE est en fait la compilation de 5 à 6 personnes différentes travaillant au sein de bureau et de directions différentes affin qu'une seule et même personne ne puisse détenir toutes les informations en même temps (secret quand tu nous tien !).
    Publiée le 13 novembre 2010
    Une bonne surprise française, un film d'espionnage plutôt réaliste, au scénario crédible, appuyé par des acteurs de grande qualité. Vahina Giocante est parfaite dans son rôle de débutante!
    corbendallas27
    corbendallas27

Publiée le 7 novembre 2010
    Un bon petit film français quoique prévisible.. ce laisse regarder
    Régis B
    Régis B

Publiée le 15 décembre 2012
    Un bon film d'espionnage mais manque de punch et / ou de suspense pour etre un grand film
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 15 octobre 2010
    Prestation quasi parfaite ! Ne pas oublier : "Les agents ne sont pas des humains, ce sont des armes !!!". Tout est dit. Un très bon film d'espionnage, de plus Français. Les clichés n'existent pas, ils sont présents au quotidien, même au cinéma, tout dépend la façon de les mettre en scène, ici, c'est une réussite. Film vraiment à voir ! 4.5/5 car trop court ^^
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 2 octobre 2010
    Secret défense est un bon film d’espionnage de Philippe Haim. La mise en scène du réalisateur est correcte, le scénario est travaillé, l’intrigue est plutôt efficace et le spectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. Le rythme du film est bien dosé et les acteurs comme Gérard Lanvin, Vahina Giocante ou encore Nicolas Duvauchelle sont corrects dans leurs rôles. Néanmoins, le scénario est peut être parfois un peu maladroit.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 26 septembre 2010
    Un film d'espionnage, d'action à la française (enfin avec une touche américainse, qui se reconnait un peu) qui à le plaisir de divertir du début à la fin sans temps mort, et entremélé de rebondissements parfois inattendu (pareil pour la fin même si elle reste un peu trop classique à mon gout) et bien évidemment comme dans tout ce qui a un peu de "made in America" ; d'amour^^. Enfin tout les ingrédients pour ne pas s'ennuyer un instant, avec un scénario plus ou moins déja vu ; mais qui n'ait pas là pour innover le genre ou autre. Mais plutot pour offrir un spectacle (sans vouloir jouer avec les blockbuster du moment) avec quelques airs des plus grands, mais sans prétention avec avec une justesse ; en ce qui concerne la prestation des acteurs qui fait plaisir à voir (là ou beaucoup dans ce genre de film, ont tendance à vouloir en faire trop). On se retrouve face à un "mélange" de différent "style". Par là j'entend des petis clins d'oeils (clins d'oeils ou volonté même du réal? je ne sais point) à d'autres grands films avec des cascades à la james Bond, des scènes à la Mac Gyver... Bref à travers ce film d'espionnage, ressort pas mal de moments riche en action, suspens, ou encore en explosion^^ PEtit bémol par contre au niveau des effets spéciaux. Qui parfois font penser à des passages pompés directement dans des séries TV ( par exemple pour certaines explosions, ou l'on se croirait dans Mac Gyver ; tant bien même au niveau de la qualité de l'image ; que l'effet en lui même). Ou alors pompé dans des archives de documentaires. DEs effets qui paraissent donc plutot "vieux jeu" pour le coup. MAis d'autres effets, par exemple pour les courses poursuites, fusillades... arrivent eux à être un minimum à la hauteur (même si l'on sent parfois le deja vu). Donc pour l'ensemble, il est vrai qu'on passe un bon moment ; pour le peu que l'on apprécie le genre. PAs de temps mort, de l'action, des fusillades, des courses poursuites... justifié par un scénario assez travaillé et donc ne présentant pas reellement de violence gratuite ou autre (peut être là aussi, laisse place à quelques incompréhension au niveau du scénario, mais on passe vite à coté). Donc l'objectif de divertir le spectacteur à travers une histoire d'espionnage (un peu autre que JAmes Bond, même si certains moments y font penser^^), de ne laisser aucun répit et d'y inclure une histoire laissant plusieurs "portes de sortie" , sans que le spectateur soit pour autant perdu (même si on pourrait le croire pour certains, au début du film). EN plus, le film est majoritairement français (on sent la touche US, notamment pour certaines scènes d"amour"^^) et arrive quasiment à le faire passer pour un film outre Atlantique ; a cause de sa réussite global et le moment de détente qu'il nous fait passer (le scénario laissant pourtant au début apparaitre quelques complexités). On met donc sans hésiter de coté les points négatifs de cette réalisations (les plus gros étant ceux des effets spéciaux comme parfois pour les explosions... Mettons cela sur le budget...). Une bonne petite surprise!