Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Julien T
    Julien T

Publiée le 13 septembre 2010
    Excellent film d'espionnage à l'américaine, mais français. C'est assez rare de voir un film français (d'espionnage) aussi bon.
    Quelques problèmes de scénario (ou un manque d'informations pour que le spectateur lambda puisse comprendre), mais l'ambiance de doute générale sur "qui est qui" autour des services secrets comble ces problèmes. Un jeu de manipulation très bien développé entre tous les protagonistes.
    Publiée le 10 septembre 2010
    Un grand film français complètement décomplexé. Le meilleur film d’espionnage depuis des lustres. D’une crédibilité sans faille, s’appuyant sur un bon scénario et des acteurs parfaits en particulier Gérard Lanvin, Vahina Giocante et Nicolas Duvauchelle. A voir et à revoir.(Attention certaines scènes peuvent choquées)
    Publiée le 31 août 2010
    Enfin un film sur l'agence de contre espionnage francais peut connue et qui est pourtant agit chaque jour dans l'ombre. Film d'espionnage à l'américaine très bien documenté et assez réaliste je pense
    Publiée le 29 août 2010
    Secret Défense n'est pas un mauvais film mais beaucoup de problèmes nous empêchent de l'apprécier pleinement, notament des dialogues à peine audibles par moment et un scénario qui tend parfois vers la facilité. Les acteurs, eux, jouent plutôt bien leurs rôles.
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 24 août 2010
    Palpitant, dense, sombre, prenant, lourd, rythmé, noir, haletant, inquiétant (mais de là à parler de réalisme, c'est un pas que je ne franchirai pas) sont les premiers mots me venant à l'esprit pour cette (bonne) production française!

Un casting intéressant (Lanvin à contre emploi), un rythme soutenu, sans parti pris (on laisse le spectateur se faire son idée), Philippe Haim nous livre là un film brut de décoffrage (attention, certaines scènes peuvent heurter!), sans fioritures mais semblant équilibré du point de vue fiction-réalité.

Une bonne surprise donc! Un vrai bon polar efficace, comme on en faisait en France "dans le temps"...
    Publiée le 15 août 2010
    pour 1 fois que les français font presque aussi bien que les américains!!!trés bon scenario, les acteurs interpretent leurs personnage a merveille!!!trés prometteur Nicolas D., quelques scenes sont un peu longues, par exemple quand pierre(nicolas) pleure pendant 1 ou 2 minutes, c'est trop long 30 seconde aurait suffi...mais allez c'est pardonné tellement c'était bien quand meme :)
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 10 août 2010
    Voir la DGSE en action dans un film, cela n'arrive pas souvent. Philippe Haim nous livre ici un thriller mené tambour battant et qui apporte son lot de mystères qui accompagnent toujours les services secrets. Bien que tout dans le scénario ne soit pas des plus crédibles (même si nous ne connaissons pas vraiment les méthodes de la DGSE), celui-ci forme un ensemble cohérent et agréable à suivre. Les acteurs sont au niveau notamment Vahina Giocante qui livre ici une bonne performance. Le fait d'éviter un attentat est bien amené mais je trouve que toute la partie sur Pierre et sa dégringolade dans l'intégrisme islamique est vraiment mal traité. Dur de faire mieux en 1h30 seulement, Secret Défense est un film agréable à suivre mais qui manque cruellement d'approfondissement.
    Publiée le 19 juillet 2010
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 juillet 2010
    Un bon film avec un Gérard Lanvin formidable. C'est un peu gros mais c'est très agréable à regarder. Quelques scènes bien longues, des personnages pas vraiment aimables, mais un bon film d'espionnage français.
    Publiée le 5 juin 2010
    La panoplie d'acteurs rend le scénario -intéressant et insolite- plus vrai que nature, avec une mention spéciale à Lanvin et Vahina Giocante. Mais pourquoi donc toujours en faire des tonnes ? Cette théorie du complot parait réaliste, plutôt bien menée, mais les innombrables rebondissements et contrecoups calculés minutieusement discréditent le gros potentiel de ce film d'espionnage français. En cultivant sans cesse l'effet de surprise, Philippe Haim l'esquinte. En revanche, le film ne souffre d'aucun stéréotype et d'aucune prétention, ce qui est plaisant.
    Publiée le 3 mai 2010
    On pourrait presque s'étonner qu'il ne s'agisse pas d'une production Europa Corp, mais à y réfléchir un peu plus, le scénario est quand même un peu plus travaillé que ceux que Besson balance à ses sbires, trop peur qu'il aurait de salir sa réputation de réalisateur.
    Dans un scénario aux gros sabots, on retrouve quand même une idée intéressante avec l'utilisation des deux personnages à contre-emploi, mais ils ne sont pas aussi bien traités l'un et l'autre. Si le personnage joué par Duvauchelle, bien que très caricatural soit assez réussi, celui de Giocante, malgré ses efforts n'est pas crédible du tout.
    La faute en revient en fait à une réalisation un brin baclée et surtout à un montage effroyable. Ainsi, on voit la jeune étudiante devenir une espione experte en moins de 2 minutes, grâce à un enchainement de plans la montrant apprendre le boulot d'espionne.
    C'est peu intéressant et surtout ridicule, notamment quand on voit l'exercice du camouflage en adolescente gothique dans le métro.
    Montage intense, et réalisation énergique, mais n'est pas Greengrass qui veut.
    Philippe Haïm a tenté de s'en inspirer ; il peut retourner mater les "Jason Bourne".
    Publiée le 5 avril 2010
    Sentiments contradictoires à propos de ce film... C'est bien filmé, pas trop mal joué (Duvauchelle, très bon), assez rythmé, divertissant.

Mais, d'un autre côté, cela sonne un peu faux, tout a un côté artificielle qui fait que l'on reste "en surface" et qu'on ne s'attache à aucun personnage. Et, ce rythme plutôt agréable, qui fait que l'on ne s'ennuie pas... dessert le film, puisque tout tout va trop vite, et que tout est esquissé au lieu d'être franchement posé.

Bref, pour moi, un bon petit film d'espionnage, sans plus...
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 26 mars 2010
    les 1h40 du film passent à une vitesse folle, aucun ennui, l'intrigue sur le terrorisme est menée tambour battant. bref une réussite.
    monsieurhobby
    monsieurhobby

Publiée le 26 mars 2010
    Très bon film d'espionnage du début à la fin qui montre une DGSE sans état d'âme prête à tous sacrifié pour mener à bien leurs actions. La manipulation et l'engagement font la force du film.
    Publiée le 14 mars 2010
    un bon film français. services secrets contre cellules terroristes du moyen orient. le scenario n'est pas mal les acteurs sont très bons. petite déception : le final...