Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

darthbebel
    darthbebel

Publiée le 8 mars 2010
    bonne histoire palpitante, bien jouée, rythmée, c'est parfait.
    J-c T.
    J-c T.

Publiée le 7 mars 2010
    Un film bien documenté sur la guerre cachée entre les services secrets français (la DGSE) et les cellules terroristes islamistes. Dans les deux camps, on utilise des pions pour mener à bien une mission. Un film commençant un peu mollement jusqu’au recrutement de l’agent et du kamikaze qui va crescendo jusqu’au moment final avec la rencontre des deux protagoniste.
    Publiée le 23 février 2010
    J'aime beaucoup les plongés cinématographiques dans les services secrets français. Un bon polar qui se suit avec plaisir où le suspense est au rendez-vous.
    Publiée le 23 février 2010
    Film pas trop mal. J'ai bien aime voir un film Francais comme ça. Ça change des comédies pas drôles et des drames ennuyant. On est loin des film américains du genre et c'est pas plus mal car ça donne une impression de réalisme plus importante. Seul bémol pour moi les personnages font trop cliches et le scénario est trop prévisible.
    dulupin34
    dulupin34

Publiée le 22 février 2010
    Prenez toutes les bases du thriller US, vous les simplifiez encore plus en rajoutant un jeu d'acteur très médiocre, vous obtenez Secret Défense.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 février 2010
    Bon film d'espionnage à la française, avec une réalisation efficace. Il n'y a que peu de temps morts, et les quelques rebondissements de l'histoire saupoudrent l'ensemble d'une note de suspense "haletant". Et les acteurs sont crédibles.
    Je n'en dirais pas autant de l'histoire, que si elle commence plutôt bien, tant à tomber dans de la facilité cinématographique, avec quelques invraisemblances que je préfère passer sous silence, sous le coup de l'indulgence (heuresement que le film n'est pas américain, sinon j'aurais crier au scandale). Aller, je le dis quand même : comment une agent débutante, c'est-à-dire sans expérience, arrive-t'elle à déjouer (à elle seule bien sûr) un attentat terroriste grâce notamment à un coup d'oeil magique parmi les passagers sortant de l'aéroport ? Zut, je n'ai pas la réponse...
    Publiée le 20 février 2010
    un thriller qui percute : une bonne étude des rouages de la DGSE et de l'endoctrinement d'un terroriste
    Flex07
    Flex07

Publiée le 18 février 2010
    Thriller de référence du cinéma français. Un film brut et intense, cruel et réussi. Pas idiot, prenant, bien filmé, avec des acteurs convaincus et convaincants. Et puis surtout du rythme. Secret défense est pour moi la référence niveau thriller made in France.
    Publiée le 15 juin 2012
    Un film qui possède un scénario intéressant malheureusement éclipsé par l’interprétation des acteurs qui manque de justesse...
    Publiée le 17 février 2010
    film d'espionage français mais réussi
    Publiée le 15 février 2010
    Pas mauvais, mais pas exeptionnel non plus. Scenario qui sent le deja vu, les americains ont fait plein de films de ce genre mais en mieux. A voir une fois pas plus.
    Publiée le 16 février 2010
    Bon film français, Secret Defense a tous les ingrédients pour plaire au spectateur : bon scénario, bon jeu d'acteurs, casting alléchant, rythme soutenu, mise en images nerveuse,... Malgré quelques facilités ou incohérences, l'ensemble se regarde avec grand plaisir! Du bon divertissement!
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 11 février 2010
    un film qui révèle l'éclosion de jeunes acteurs entouré de Gerard Lanvin, très réaliste sur le danger des extrèmistes musulmans et sur ce qui entoure la sécurité nationale!!!
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 11 février 2010
    Philippe Haïm a eu le cran de s'attaquer à un genre typiquement américain,absent de nos contrées:le film d'espionnage."Secret Defense" nous entraîne donc dans les coulisses de la DGSE,service de renseignements français,ainsi qu'au coeur d'un complot terroriste.En mettant en parallèle le ying et le yang d'un même combat,Haïm pénètre l'intimité de protagonistes,qui ne sont que des "patriotes"(dixit Lanvin),dont la cause commune surpasse la conviction personnelle.Le film montre comment les jeunes recrues,sont repérées puis formées dans un seul but,tout en se faisant broyer par une machine de guerre qui les dépasse.Vahina Giocante,surmonte enfin le stade de la midinette.Physique,volontaire et vulnérable,elle obéit aux directives d'un Gérard lanvin blasé par un boulot pesant.De l'autre côté,Nicolas Duchauvelle,en petite frappe,fait preuve d'un fort tempérament et d'un jeu âpre,même s'il serait temps qu'il s'écarte de ce genre de rôles.Simon Abkarian,quant à lui,incite au djihad,et punit les infidèles.Correctement documenté,l'exercice de style(montage parallèle des 2 histoires)trouve ses limites dans une mise en scène bourrée de clichés,et bien trop azimutée.Imiter les yankees n'était pas indiqué.Le pire,c'est qu'on n'y croit pas une seule seconde:trop de situations invraisemblables,et une dramatisation forcée.
    dahbou
    dahbou

Publiée le 10 février 2010
    Quand on a su que le réalisateur des "Dalton"allait réaliser un film d'espionnage, on pouvait s'atteindre au pire mais ,finalement, la catastrophe prévue n'a pas eu lieux. Sans être l'égal des "3 jours du condor" ou même d'un efficace "Spy Game", "Secret défense est un honnête produit qui essaye de faire sien tous les codes du film d'espionnage moderne post-24h Chrono. Il y a aussi du négatif, il n'évite pas ce côté caricatural et son intrigue en 2 parties est un peu cheap. Alors si son réalisateur n'a rien d'un génie, il ne se dégonfle pas et il a au moins le mérite d'essayer surtout que son casting s'est vraiment investit dans le projet ce qui se voit vraiment.