Secret Défense
    3,2
    2513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Secret Défense ?

Publiée le 10 février 2010
    Bon film sur l'espionnage et les cellulles terroristes.
    Philippe  L.
    Philippe L.

Publiée le 7 février 2010
    Mal filmé, trop de déjà vu, personnages peu crédible et ça veut trop ressembler à 24 heures C mais c'est loin du compte !!
    vraiment bon ce film
    efficace , bonne intrigue, realisation super moderne ....
    Publiée le 6 février 2010
    Un film ambitieux et agréable à regarder. L’intrigue est prenante malgré une fin bâclée et peu réaliste. La mention finale fait penser à un spot de pub pour la DGSE dans le genre de ceux qu’on voit pour le Ministère de la Défense ou de l’Intérieur.
    Ceci-dit le film est à voir ne serait-ce que pour la prestation de Nicolas Duvauchelle plus que crédible en mec perdu et manipulé.
    flushroyal
    flushroyal

Publiée le 6 février 2010
    Un très bon film qui trouve un bon équilibre entre réalité et fiction. Philippe Haim s'est bien documenté et s'est entouré de consultants de qualité mais son film conserve une bonne part de fiction. Les interprètes tirent leur épingle du jeu que ce soit Nicolas Duvauchelle ou Vahina Giocante mais aussi les seconds rôles ( notamment Gérard Lanvin et Simon Abkarian ). L'histoire est bien mené avec les deux destins parallèles même si celui du personnage de Pierre m'a paru plus prenant et réaliste. L'ensemble est très rythmé et ancré dans la réalité, le tout sans tomber dans des clichés. Un film d'espionnage français de qualité.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Frisson . On se rend compte que les agents de l'Etat qui s'ocupent du renseignement sont essentiels pour nos vies . Il faut avoir des convictions extrêmes pour servir son pays et sacrifier sa vie et sa famille pour effectuer sa mission ; d'autant plus que les résultats sont aléatoires et ne sont pas explicites au public . Film dur et âpre qui met en scène une nouvelle génération de comédiens ( Simon Abkarian , Nicolas Duvauchelle , Vahina Giocante ) ,tous formidables . Mais il ressort de ce film au-delà de l'obsession et de la paranoia de la sécurité , un sentiment de mal être et de désespoir qui hante les responsables de ces services secrets . Il faut vraiment avoir la vocation pour donner sa vie à cette profession . Beau film à voir malgré des scènes ultra violentes .
    Audrée B.
    Audrée B.

Publiée le 7 février 2010
    Le début est assez laborieux... A vouloir faire comme les américains, le début en est extrêment agaçant, de part la rapidité excessive des discours, et d'une musique qui nous met la tête comme un tambour. Bref c'est un peu le bazar pendant 45mn, jusqu'à ce que vint un moment calme et reposant qui nous fait le plus grand bien. En bref, le film est quand même pas mal, une bonne interprétation mise à part Lanvin qui en fait vraiment des tonnes, c'en est comique. On passe un bon moment, et un long métrage français intelligent est toujours bon à regarder!
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Un film d'espionnage à la française agréable à suivre et relativement efficace, dôté d'une interprétation convaincante (surtout Nicholas Duvauchelle) mais qui n'apporte rien de neuf au genre et qui ressemble beaucoup trop aux productions ricaines récentes.
    MongroZours
    MongroZours

Publiée le 5 février 2010
    ça ressemble un peu à Mensonge d'Etat ... sauf qu'il s'agit d'un film français .... sans Di Caprio, sans gros budget et avec la DGSE à la place de la CIA ..... non, non, je ne me moque pas !!!
    Publiée le 4 février 2010
    L'idée peut être bonne mais si c'etait aussi facile de recruter et de devenir espion cela serai simple !
    Néanmoins ce film se regarde.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 12 janvier 2010
    Un film d'espionnage qui se concentre sur les services secret francais dans le cadre de la lutte anti-terroriste. L'intrigue est bien ficelée et l'on reste en haleine jusqu'a la fin. La jeune et jolie Vahina est convaincante et Gerard Lanvin en pseudo-salaud est parfait.
    Un tres bon film qui fait froid dans le dos.
    Publiée le 10 janvier 2010
    Moi qui suis généralement déçue des films d'espionnage, celui-ci marque une belle surprise. Je salues le travail de documentation énorme de la part de Philippe Haim, qui donne un vrai plus au film et de la véracité au scénario. Un film d'espionnage plus axé sur le psychologique et le côté humain de l'Homme. Excellente maitrise du rôle pour Duvauchelle. Gérard Lanvin est lui en adéquation totale avec son personnage. Quand à Vahina Giocante, elle est très bien mise en valeur dans ce film, où elle tient admirablement ce rôle misclé. Un bon film qui nous montre les Services Secret, le Terrorisme, et la Manipulation sous un angle différent et d'autant plus captivant. Belle performance. Un film à retenir et que je recommande vivement !
    Arthurlamouche
    Arthurlamouche

Publiée le 27 décembre 2009
    Grâce notamment à une interprétation très bonne de la part de tous les acteurs, Secret Défense s'en sort honorablement. On ressent le côté réel (ou potentiel) du scénario avec le peu de romance dans l'histoire. Il manque un peu plus d'angoisse et de pression pour qu'il devienne culte.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 23 juillet 2010
    Tentative de film d'espionnage à la française qui empreinte trop à ses modèles americains pour être vraiment réussi mais est suffisament efficace pour convaincre. Secret défense appartient à la mouvance anti-James bond, ici l'espion n'est pas un héros mais un pion manipulable et sacrifiable à l'envie. L'idée originale du film, qui est de prendre une femme comme personnage pricipal (jouée par la sublime Vahina Giocante) éveille la curiosité au début mais n'est pas assez exploitée à mon goût. De plus la psychologie des personnage est un peu trop superficielle, le personnage de Duvauchelle par exemple, se fait enroler un peu trop facilement.
    14caen
    14caen

Publiée le 29 novembre 2009
    Un film d'espionnage de trés bonne qualité. Bien écrit et réalisé avec brio. C'est à voir absolument.