Mon compte
    La Femme sans tête
    Note moyenne
    3,1
    16 titres de presse
    • Le Monde
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • L'Obs
    • Les Inrockuptibles
    • Marianne
    • Télérama
    • Brazil
    • Chronic'art.com
    • Première
    • Elle
    • L'Express
    • L'Humanité
    • La Croix
    • Metro
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    16 critiques presse

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    (...) Lucrecia Martel (...) est devenue une des figures de proue d'un jeune cinéma argentin (...)La tension entretenue de façon admirable résulte de cette incertitude initiale, qui va contaminer le film de bout en bout.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Cahiers du Cinéma

    par Nicolas Azalbert

    (...) Le malentendu qui existe avec Lucrecia Martel (...) vient du fait qu'on la classe parmi les cinéastes à caractère sociologique (...) lorsqu'elle fait un cinéma de visionnaire (....)

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par David A.

    Superbe bijoux (...) La femme sans tête explore avec beaucoup de finesse le désarroi d'une femme qui tombe dans l'incertitude au point de ne plus se connaître elle-même.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    L'Obs

    par Xavier Leherpeur

    (...) Bouleversant portrait de femme grâce à la prestation de sa comédienne (impressionnante Maria Onetto) et une mise en scène magnétique. (...)

    Les Inrockuptibles

    par Serge Kaganski

    (...) Tout le talent de Lucrecia Martel consiste à chercher une mise en forme de ce scénario de la perte des repères (...)

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Marianne

    par Danièle Heymann

    Troublant comme un vertige.

    La critique complète est disponible sur le site Marianne

    Télérama

    par Pierre Murat

    (...) Complexe, mais passionnant, (...) aidé par [l']époustouflante comédienne, María Onetto (...)

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Brazil

    par Franck Unimon

    (...) Très sobre, La femme sans tête nous manipule sans embardée ni artifice. (...)

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Chronic'art.com

    par Jean-Philippe Tessé

    D'où vient que La Femme sans tête ne semble pas tout à fait abouti ? De ce que, peut-être, le film (...) têtu, se maintient dans la torpeur d'un réalisme épais où, si l'on n'y prend pas garde, on ne voit plus rien. C'est aussi ce que raconte le film, certes, mais alors il est à la limite de la redondance.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Première

    par Didier Roth-Bettoni

    (...) Images décadrées, dialogues anodins... Cette volonté kamikaze d'aller au bont de son propos prend le risque de l'incompréhension. Le film est pourtant fort (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Elle

    par Anne Diatkine

    (...) Un film inconfortable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Express

    par Julien Welter

    Voir le site www.lexpress.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Le film démarre très fort (...) Mais la tension retombe comme un soufflé. Contaminé par son sujet, le film perd graduellement de la consistance.

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    (...) Même s'il est possible, selon les voeux de la réalisatrice, de voir dans ce récit une allégorie de l'oubli de la dictature par les Argentins, on s'ennuie ferme.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Metro

    par Jérôme Vermelin

    La Femme sans tête intrigue par sa mise en scène tout en faux-semblants, à la lisière du fantastique, avant de perdre le spectateur à force de s'écarter des chemins narratifs classiques. Dommage.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Studio Ciné Live

    par Thierry Cheze

    Voir le site Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top