Incendiary
Note moyenne
2,3
205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

39 critiques spectateurs

5
1 critique
4
7 critiques
3
9 critiques
2
11 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 6 février 2011
franchement génial et franchement pourrie ! Surtout à la fin ,personnellement , je n ai strictement rien compris !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2011
Un bon film qui retranscrit le sentiment de douleur suite à la perte d'un être cher.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 janvier 2011
Le deuil est par définition triste, lent, forcément ennuyeux et le film traduit bien cela. Si certains l'ont trouvé ennuyeux, alors ils n'étaient pas prêt pour voir ce film qui est pour ma part, très réussit et montre bien le désespoir d'une mère qui perd son enfant. L'actrice principale est merveilleuse.
defleppard

483 abonnés 3 675 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 25 janvier 2011
Dialogues pas très intéressants . Le reste non plus , l'ennuie vous gagne rapidement .
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 janvier 2011
Très beau film. Le jeu d'acteurs est vraiment bon. J'ai beaucoup aimé également le concept du film, de nous faire vivre une histoire (des histoires entre-melées) sur fond de lettre d'amour ou plutôt d'hymne à l'amour. Une peu "cul-cul" dirons certains, et alors ? ... Cela fait du bien de nous rappeler les choses essentielles de la vie.
Seul point négatif (sans surprise puisque production britannique), la lettre est destinée à Oussama Ben Laden, alors que cet homme est mort bien avant le tournage du film (oui je sais, "on" nous l'a fait "ressusciter", sans jamais le revoir, sans même avoir besoin de lui faire un sosi puisque de toute manière tout le monde se fout de VOIR la vérité, seul le "sensationnel bling-bling" éclaire l'intelligence de notre époque). Même si "elle" (le personnage) dit à la fin qu'elle va écrire une lettre également aux "ennemis (de cette guerre)" de Ben Laden ("guerre" pour nos dirigeants, "terrorisme" quant il s'agit de convaincre les pauvres ignorants), j'aurai aimé qu'elle les (ces autres terroristes) cite : Bush, le pantin Obama, Merkel, Sarkozy, Blair, Brown, les émirats arabes, la Syrie, israël, les compagnies pétrolières... et j'en oublie encore... et... les electeurs.
J'ai aimé l'évolution de la mère durant ce film, qui passe de naïve et ingorante : "C'est grace à Hitler qui a détruit Londres, que nous avons une belle vue (sur un beau quartier) à partir des fenêtres de nos HLM", à clairvoyance et intelligence en disant : "Continuez de détruire, nous, nous continuerons de vivre, de reconstruire et de bâtir plus solide". Malheureusement, ce n'est qu'un film, les gens de notre époque préfère se laisser berner et se laisser mourir. "cul-cul" vous avez dit ? .... En apparence sans doute, mais dans le fond pas tant que ça. Revoyez plutôt votre façon de voir les choses, votre comportement et votre façon de penser (si vous y arrivez encore par vous-même).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2011
Ce film n'est pas fondamentalement mauvais mais ne correspond guère à mon style. En effet, l'attaque terroriste ne fait qu'offrir un contexte "actuel" au thème principal du film : le deuil. La prestation des acteurs est correcte ainsi que la mise en scène mais la relative lenteur du film ainsi que le thème abordé m'ont plongé dans un profond ennui.
deboracim
deboracim

17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 novembre 2009
Très bon film, très bon acteur (Ewan mcgregor, Michelle Williams).
Le seul point négatif, c'est la lenteur du film a certain moment.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 4 octobre 2009
Techniquement solide et parfaitement interprété (fabuleuse Michelle Williams), "Incendiary" raconte la reconstruction physique et mentale d'une mère de famille qui a perdu son jeune fils et son mari à la suite d'un attentat à la bombe. Si le traitement du deuil est crédible (les objets de la vie de tous les jours qui rappels à la réalité) et que le ton mélancolique fait son petit effet , il est regrettable de constater que le rythme est très lent (l'on s'ennui souvent), que le tout est trop larmoyant et que le message est beaucoup trop moralisateur. Une petite déception.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mai 2009
Si l'histoire est un peu grosse à avaler, et même quand on s'y force pour jouer le jeu, le traitement du deuil est fort honorable. Non, il est très bon, réaliste, poussé à sa perception physique, parfaitement restitué dans le film. Ce lien charnel si douloureux que chaque objet familier rappelle à la réalité, avec toujours, la même intensité. Les acteurs sont bons, l'actrice principale vit son personnage.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse