Les Seigneurs de la mer
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la mer ?

Publiée le 26 avril 2008
    c'est un superbe film documentaire. Moi même adorant les animaux est étant un petit militant écologique j'ai était scandalisé par ce film. Les hommes sont vraiment les créatures les plus abominables qui soient. Comment ne pas resssentir de la haine envers ces personnes qui découpe les élerons des requins alors qu'ils sont encore vivant, ces hommes qui n'ésitent pas à crever les yeux d'une malheureuse tortue luth juste pour le plaisir. Le film est tourné de manière superbe qui dégoute de l'humain. Ce film est un accomplie qui à réussi à atteindre son but et aussi mon coeur.
    Publiée le 26 avril 2008
    Excellent ! Cela me rappelle le documentaire sur arte: "L’homme qui aimait les requins"J'ai déjà fait la mer. La pêche au large. J'en ai vu des bateaux pirates: sans pavillon pêcher illégalement et passer la marchandise à d'autres. J'ai déjà vu nos marins cacher un filet de pêche illégal. J'ai déjà vu des pêcheurs pêcher pendant l'arrêt biologique. J'ai déjà vu des pêcheurs pêcher à moins de 6 miles des côtes... Il faut faire cesser tout cela!
    Publiée le 24 avril 2008
    tout ça pour de la soupe.en espérant qu'un maximum de politiques verront ce doc car il en va de la survie de notre espèce. mais comme le nerf de la guerre est l'argent ne rêvons pas. nos arrières petits enfants rateront beaucoup d'espèces et sans doute la notre si l'on continues comme cela. A VOIR
    Publiée le 23 avril 2008
    Très bon documentaire. Le requin, l'animal le plus craint et le plus fascinant est à l'honneur dans ce documentaire. Les images sont superbes et le requin est démystifié. La cruauté humaine est bien montrée mais le film part un peu dans tous les sens: documentaire animalier, réquisitoire anti pecheurs, politique, mafia, destin humain... Le fait que le documentaire animalier dérive sur le plan politique fait penser un peu à la démarche de M. Moore. Ce document reste malgré tout un hommage aux requins, à la nature et au respect de l'écologie.
    Publiée le 22 avril 2008
    Un documentaire fort intéréssant qui devrait être passé en classe des le collège, car c'est les jeunes d'aujourd'hui qui doivent se révolter pour protéger la planète, malheureusement le problème est bien connu mais tout le monde s'en fou, la preuve j'étais le seul dans le cinéma. cool il meurt et alors on s'en fou, les gens ne penssent qu'à se qui est mignon, EH OH REVEILLEZ VOUS, NOS DESTINS SONT LIES ILS MEURENT NOUS MOURONS.
    Enfin dommage qu'il n'est peut être pas assez insisté en montrant des images encore plus parlante.

N'Y ALLER PAS POUR VOUS AMUSEZ, c'est juste une mise au point de la dégénérescence de la fAUNE
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 22 avril 2008
    un documentaire sur les requins. De magnifiques images sous-marines. Une exploration des fonds marins pour découvrir ces requins que l'on imagine tous comme des "monstres". Seul regret que l'on peut faire à ce documentaire est que il se transforme en documentaire à la Moore et devient donc un débat politique,économique et laisse de côté pour une bonne partie du film ces magnifiques images du début. Green Peace se voit alors en tant que victime, avec un oeil subjectif et non objectif..dommage! très bonne bande son, entrainante.
    Publiée le 22 avril 2008
    Au milieu des hommes nagent les squales.
    Phrase qui résume la pensée, malheureusement réelle, de ce documentaire
    efficace, dynamique et pragmatique.
    Non, ne vous attendez pas à un documentaire émotion type « Ushuaia » ou des
    images nettes et attendrissantes avec une voie off douce et mielleuse déjà vue
    sur « Un jour sur terre ». C’est brut, c’est clair : le bal des horreurs est
    ouvert et l’Homme en est le metteur en scène !
    Les acteurs, n’en déplaisent les biens pensants, ne sont pas des enfants de
    cœur, ils tapent dans le vif. Mais l’adversaire n’est pas des moindres : mafia,
    argent, politique : un cocktail explosif !
    Et au milieu de tout ça ! Le requin !
    Lui qui fut roi de son univers, stabilisateur de l’écosystème marin, dernier
    maillon d’une chaîne oxydée par l’Homme, se trouve à son tour dans la ligne de
    mire de cette acide destructeur : l’appât du gain !
    Une cible a effet miroir car si les requins venaient à disparaître, ce serait
    endommager ces grandes machines qui produisent plus de 70% de notre oxygène :
    les mers et les océans.
    A voir absolument, une bonne claque dans la gueule n’a jamais fait de mal à
    personne, surtout si celle-ci est éducative !
    Publiée le 22 avril 2008
    Propos maladroits et simplistes, images des plus banales, pour un docu qui ne mérite pas le grand écran.
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 21 avril 2008
    Cet édifiant documentaire sur les requins à pour objet la vulgarisation de faits scientifiques établis et vérifiables si l'on souhaite se pencher un peu plus sur le sujet. Certes le coté redondant de certains propos est un peu exaspérant mais décrit une vérité alarmante et plutot triste... Le requin est comme de nombreuses espèces en danger d'extinction imminente à l'échelle de son espèce apparue il y a plus de 400 millions d'années...Il faut être jaloux, aigri ou complétement inconscient pour ne mettre aucune étoile... Rien que les nombreuses splendides images méritent le détour !!!!
    L'action est dès fois un peu romancée distribution cinéma oblige mais le but est que le plus grand nombre puisse le voir et prendre conscience !!!
    mabellotte
    mabellotte

Publiée le 21 avril 2008
    J'avoue, j'ai pas fini le film. J'avoue bien aimer les frissons des Dents De La Mer. J'avoue être un mec plutôt cool avec les requins, ne pas en becter. Je suis même contre tous ces méchants pêcheurs qui tuent tous les requins. 'sont trop bêtes!...j'avoue aussi que le minot qui nous commente, réalise, et interprète ce documentaire, j'avoue qu'il me les a vite briser. Il a le niveau pour faire une intervention dans des classes de primaire au Pérou pour sensibiliser tous les t'chô sur les requins. Ouais, dans ce contexte là, son doc est pas mal.
    Publiée le 20 avril 2008
    Sauver les requins, depuis le temps que j'attendais qu'on s'intéresse à leur triste sort, voila enfin un documentaire qui prend leur défense. LA plaidoirie Rob Stewart est passionnée, trop.
    Victimiser les requins est une chose, mais tomber dans le maladroit exercice de le mettre dans la même balance que d'autres espèces menacées elles aussi mais protégées en comparant qui fait le plus de mort... maladroit, puérile et inutile.
    Autre défaut inhérent au film, un nombrilisme qui parasite trop le propos.

A la fin du film une question que j'aurais aimé poser à Mr Stewart a frappé mon esprit : "Protéger les requins pour préserver le phytoplancton, ok... mais que faire des requins baleine et pèlerins qui s'en nourrissent en grande quantité ?"

Un film intéressant, à la fois fascinant et triste parcequ'au final le sort des requins (et suivant la logique du propos, de la planète) est entre les mains d'un pays qui ne respecte même pas les Droits de l'Homme et contre qui personne n'ose plus protester.
    Publiée le 20 avril 2008
    Rob Stewart n'est pas tombé le piege du documentaire barbant mais la wouahhhh!!!! je suis resté attentif du début à la fin .
    Le message qu'il veut faire passer est extremmement intense sur l'importance des requins pour l'homme et de plus c'est sujet peu connu aujourd'hui, il veut pas nous montrer en priorité que le requin est inoffensif pour les Hommes mais surtout que le requins est indispensable pour la sur de l'Homme et a travers son film le message a parfaitement été passé. je dis bravo Mr STEWART et bonne chance.
    ce sera un 4 étoiles parfaitement justifié.
    Publiée le 20 avril 2008
    Extraordinaire...Révoltant. Nous vivons dans un monde de consommation qui nous dépasse et nous aveugle. A ne SURTOUT PAS MANQUER.
    Publiée le 20 avril 2008
    Magistral, magnifique, des images d'une beauté saisissante, un pur moment qui donne envie d'aller à la rencontre de ces poissons incroyables. Un film nécessaire qui modifie l'image négative que nous avons des requins. Un film qui nous fait prendre conscience à quel point l'orgueil et la folie des hommes peuvent être dévastateurs. Des images souvent dures à regarder. Pourvu que ce film puisse changer certaines choses...
    ElDjedj
    ElDjedj

Publiée le 9 juillet 2008
    En tant que plongeur, la note est forcemment partisane mais force m'est de reconnaitre que les ingrédients que j'attendais sont présents.
    Une réinformation sur l'espèce du requin à propos de sa pseudo férocité et des pseudo-vertues de sa chair et ses ailerons;
    des données sur l'ampleur et l'aspect mafieux du trafic de leurs ailerons et les risques écologiques considérables qui découlent du massacre de l'espèce;
    une histoire personnelle et surtout de très belles images.
    Un documentaire militant à la Mickael Moore, l'humour en moins la beauté en plus.