Les Seigneurs de la mer
    607 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Seigneurs de la mer ?

Publiée le 20 avril 2008
    super! ne ratez pas ce film bouleversant...et signez la pétition en sortant!!
    Publiée le 14 avril 2008
    Film magnifique et émouvant. Certaines scènes sont très dures, mais c'est un film que tout le monde devrait aller voir.
    Dans la lignée du peuple migrateur, d' un jour sur terre ou de microcosme, c' est un film à la photographie magnifique.
    Mais la n' est pas son principale atout, son carte majeur est son message écologiste et activiste. en sortant de la salle vous vous sentirez différent.
    Pour agir (un minimum) voici le lien de la pétition:

faites le tourner :)
    Un film magnifique et écologique...
    Publiée le 14 avril 2008
    j etais sur de voir un superbe documentaire et...quelle deception. je prefere encore une bonne emission d ushuaia. la plupart des images sont surement des images d archives . meme si le message est interessant, les images pas dignes d un bon documentaire nous laisse sur notre faim.
    Publiée le 14 avril 2008
    Encore un film politiquement correct ! Cela dit, si vous ne saviez pas que les requins étaient en danger, maintenant vous le savez! Pas la peine d'aller voir le film !
    Publiée le 14 avril 2008
    Film documentaire de morale. En allant voir ce film, ne vous attendez pas à en savoir plus sur la vie des requins. Attendez-vous à en apprendre plus sur la cruauté humaine et à sortir de la salle en colère et démonté par ce que l'Homme peut faire pour manger une faillie soupe d'ailerons.
    Publiée le 14 avril 2008
    Superbe film documentaire !
    En espérant que les choses changent enfin...
    Merci
    Karen & Johnny
    Publiée le 14 avril 2008
    Il est vrais qu'il est tres dur de ce dir d'aller voir des films comme "Les seigneurs de la mer" car aller voir un reportage au cinema n'est pas toujours le premier type de films pensé par les spectateurs, cependans je recomande fortement d'aller voir ce film, ne serrait que par respect de la planete et de ses magnifiques monstres marins, qui a cause de l'homme, de sont entetement pour le profits, et a cause de la faiblesse du gouvernement qui préfere ce taire, les grand requins dispaissent , ce qui pourrais avoir des conséquence grave sur notre environement, bref le scénario habituel d'un reportage, sauf qu'ici les images sont fortes et choque.
    Publiée le 14 avril 2008
    Sans conteste le film le plus instructif du moment et celui qui donne le plus à réfléchir.
    Au lieu de nous énoncer le mode de vie des requins comme le ferait n'importe quel docu TV, Rob Stewart nous sensibilise sur notre responsabilité vis-à-vis des espèces de l'océan, sur le mythe qui entoure les requins et leur soit-disante dangerosité, sur la corruption qui règne autours du trafic des ailerons, sur notre impuissance à faire respecter les lois de protection de l'environnement, il nous informe sur les actions audacieuses de certains écologistes radicaux et nous dévoile à quel point il s'est investit personnellement en risquant sa vie pour une espèce animale crainte du grand public et injustement massacrée.
    On ressort de ce film en perdant foi en l'espèce humaine, c'est dire s'il est marquant...
    Publiée le 13 avril 2008
    Ils deviennent rare ces documentaires engagés qui vous donnent envie de vous extirper de votre fauteuil, pour partir changer la futur face du monde....

Ils deviennent rare aussi ces personnage la, seul face à un génocide qui pourrait a court terme (une vie humaine) décimé la biodiversité de nos océans !
    Une chose me rassure il en reste, et dans ce cas présent il prends le temps de signer une magnifique réalisation, sur ces poissons extraordinaires que sont les requins.

Merci monsieur Rob d'avoir sacrifier de ton temps pour nous faire partager ton combat, et j'espère que se sacrifice n'aura pas été vint !
    ALASKA_DREAM
    ALASKA_DREAM

Publiée le 13 avril 2008
    a voir d'urgence !! ce documentaire est tres bien réalisé et nous dévoile comment on décime une des plus grandes espèces de l'océan... un génocide pour le commerce des ailerons, dites magiques... l'homme est vraiment doué d'intelligence !!!
    triste terre qui se voit remodelé par l'homme...
    Publiée le 13 avril 2008
    excellent film qui prône le seul engouement humain : L'argent au détriment de la vie. ce film est un excellente morale, il m'a appris beaucoup de chose sur les requins et le mal qui leurs sont faits, c'est décevant de voir qu'ils sont simplement tués pour leurs ailerons, pourquoi la torture est interdite envers les humains mais autorisés envers les animaux ? si je pouvais faire aux pêcheurs ce qu'ils font aux requins, je prendrai un malin plaisir !
    Publiée le 13 avril 2008
    A faire connaitre d'urgence : Un film excellent ( belles images, tres fouillé) qui permet de casser l'image stupide des requins des "dents de la mer" . personellement j'attendais un film tel que celui ci depuis longtemps .Ayant plongé très souvent avec des requins, je rejoins totalement Rob Stewart . aPres ce film , je crois qe l'on nepeut que se sentir concerné , et d'aller sur le site http://www.les-seigneurs-de-la-mer.mk2.com/sharkwater_index.html pour signer la petition en faveur des requins : des images à l'acte !
    A voir absolument
    C'est sous forme de documentaire sur les requins et la menace d'extinction de ceux-ci par le braconnage intensif. Mais aussi sur la menace pesant sur les autres espèces marines (voir la notre aussi). Très belles images.
    Publiée le 13 avril 2008
    Simpliste est le premier mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce film.
    un docu sur france 3 lui sera toujours superieur. Il tient un discours illustré par aucunes données scientifiques. J'aurais aimé aussi avoir dans ce film un avis contraire étayant le propos de l'auteur. Tout ça sonne comme une belle propagande, sans rien de nouveau, destiné à un public sans cerveau. Le film n'amène jamais à réfléchir, et assène quelques contre vérités parfaitement faciles à faire tomber pour peu que l'on se documente. Certes, le trafic d'ailerons est vraiment horrible, mais faire tout le film quasiment là dessus, ça vaut pas le coup justement d'en faire un film. Un bon docu à la TV suffit. Dépenser le prix d'une place au ciné pour ça, ça me fait mal aux fesses... En plus ne vous attendez pas à voir des images magnifiques, et encore mois plein d'images de requin. A part un plan sur un banc de requins marteaux, franchement y'a rien. On dirait que le mec était en panne de bobines, et pour compenser, nous montre des plans sur des tortues, phoques ou encore sur sa jambe peut être prochainement amputée... Franchement on s'en fout complètement...
    Donc ZERO etoiles, à la hauteur de ma déception en sortant de la salle.
    Publiée le 13 avril 2008
    C'est un magnifique documentaire de part la beauté des images mais surtout par rapport au message de paix et de respect transmis et à la dénonciation d'une tuerie à grande échelle. Il faut beaucoup de courage au réalisateur Rob Stewart ainsi qu'à l'équipe de l'activiste Paul Watson pour s'attaquer à une industrie toute puissante protégée par des Etats complices. C'est utile et très instructif. Désormais, on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas.