Notez des films
Mon AlloCiné
    Glory to the Filmmaker !
    Note moyenne
    3,1
    19 titres de presse
    • Le Journal du Dimanche
    • 20 Minutes
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • La Croix
    • Le Monde
    • Le Nouvel Observateur
    • Libération
    • Ciné Live
    • L'Humanité
    • L'Humanité
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Les Inrockuptibles
    • MCinéma.com
    • Positif
    • Télérama
    • Studio Magazine
    • aVoir-aLire.com

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Le Journal du Dimanche

    par Stéphanie Belpêche

    Le cinéaste japonais poursuit son interrogation sur la création avec ce délire cinématographique irrésistible (...) Un sens de l'autodérision salvateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Takeshi (...) promène sa silhouette désabusée dans des saynètes délirantes où ses fans pourront reconnaître les visages de ses complices habituels. L'imagination de Kitano, auteur complet de son film, fait des étincelles et témoigne d'un amour vibrant pour le 7e art.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Brazil

    par Christophe Goffette

    (...) du TNT cinéphagique aussi décalé que déroutant, même si la farce à haute teneur burlesque tombe parfois dans la crétinerie un peu facile. (...) un joyeux bordel admirablement déviant et iconoclaste.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    (...) une expérience figurale passionnante (...) C'est cette impuissance et cet émiettement d'un des corps les plus marquants de ces 20 dernières années que clame le film, avec une énergie et une sauvagerie joliment désespérées.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    La Croix

    par Sophie Conrard

    L'énergie et la liberté de ton dont il [Takeshi Kitano] fait preuve font de ce film une belle réussite, déroutante et poétique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le nouveau film de Takeshi Kitano surprend. Moins par sa forme excentrique que par le pied de nez qu'il semble adresser à ce qu'il est convenu d'appeler le développement normal d'une carrière.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Nouvel Observateur

    par Pascal Mérigeau

    Il [Kitano] se propose de réaliser un film associant tous les genres connus, d'autres qui ne le sont pas encore, certains qui ne le seront jamais (...) Le résultat est proprement indescriptible, recommandable aux seuls aventuriers des salles obscures...

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Libération

    par Philippe Azoury

    A bien y repenser, c'est un film assez émouvant, qui paie cher son incapacité à faire semblant. Une farce dont le cinéaste, gloire à lui, serait le dindon. (...) Film clinique, cassé mais bien...

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Ciné Live

    par Sandra Benedetti

    Voir le site www.cinelive.com

    La critique complète est disponible sur le site Ciné Live

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Voir cette espèce de pot-pourri farcesque qui rappelle son plus mauvais film, Getting any ?. Las du cinéma de gangsters qui a fait sa gloire, Kitano met en scène son manque d'inspiration (...). En guise d'apothéose, une longue séquence bouffonne. Incongru et digeste.

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    Voir cette espèce de pot-pourri farcesque qui rappelle son plus mauvais film, Getting any ?. Las du cinéma de gangsters qui a fait sa gloire, Kitano met en scène son manque d'inspiration (...). En guise d'apothéose, une longue séquence bouffonne. Incongru et digeste.

    Première

    par Alex Masson

    (...) Glory to the filmmaker ! a de quoi épuiser à force d'égotisme mais, surtout, de quoi émouvoir lorsqu'il invite à partager les doutes d'un cinéaste (...)

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) abandonnant toute logique narrative pour une farce sans queue ni tête. Entre l'exercice d'autocritique, la pochade surréaliste et le grand n'importe quoi, Kitano balance, et notre coeur avec.

    Les Inrockuptibles

    par Julien Gester

    [Les scènes] amusent avec circonspection, elles ne mènent nulle part, et le film ne le sait que trop bien. Le récit implose donc à mi-parcours.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    MCinéma.com

    par Olivier Pélisson

    Amusant au début, (...) le systématisme de la démarche finit par lasser sérieusement. Et la mécanique mise en route tourne à vide.

    Positif

    par Hubert Niogret

    Le manque d'inspiration est encore plus flagrant dans cette treizième réalisation.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Jacques Morice

    Kitano n'est plus ce qu'il était. A part une séquence charmante de catch avec des enfants et un cours de karaté avec Kitano (...), il n'y a pas grand chose à sauver.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Studio Magazine

    par Michel Rebichon

    Voir la critique sur www.studiomag.com

    La critique complète est disponible sur le site Studio Magazine

    aVoir-aLire.com

    par Clémentine Fullias

    Après Takeshis', Kitano prolonge son congé sabbatique avec un deuxième non-film (...) l'introspection du réalisateur en panne d'inspiration tourne rapidement court pour céder la place à un grand n'importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top