Un film somme toute assez banal, mais qui vaut tout de même le coup pour son casting et ses situations cocasses. Et si vous craquez pour les jolis brin d'amour aux yeux bleus...
Navrante variation sur les hommes, les femmes et leurs relations, He's Not Just That Into You a tenté de racoler le spectateur avec son casting féminin de grande qualité pour finalement lui imposer un véritable calvaire, face à tant de bêtise et de stupidité. La caméra de Ben Kwapis parvient à enlaidir des actrices connues pour leur beauté et leur sex-appeal : ainsi, Scarlett Johansson est réduite à jouer une pimbêche aux allures d'actrice de films pornos. Le début du film donne le ton : misogyne, archétypal et grossier. Les situations sont si téléphonées et prévisibles que ça en donne la nausée. Un sommet de désolation qui ne révolutionne rien et qui se cantonne à l'idée des hommes martiens et des femmes vénusiens. Du vrai travail de fainéant !
Film pas désagréable à regarder mais vraiment sans surprises. Au bout d'un quart d'heure, j'aurais pu vous dévoiler la fin. Les meilleurs gags étaient dans la bande annonce. C'est dommage, elle était prometteuse.
Encore une grosse production qui gonfle comme un chewing-gum et qui retombe aussi sec... Que c'est long , convenu, lourd, répétitif.Les pauvres acteurs essaient de nous accrocher et il nous semble même entendre les rires enregistrés. Pour ceux qui aiment les pop-corn , les hamburgers et le cola!
Ce que pensent les hommes. Ce qui aurait pu tout aussi bien ce nommer: "Le Couple: Mode D'Emploi". Un casting de rêve. Une histoire adorable, mettant en scène des couples et des célibataires racontant la naissance de l'amour, de la rencontre à la relation sérieuse, ainsi que la communication, pas forcément très compréhensible pour les 2 personnes, dans un couple. Les difficultés que ce dernier rencontre après une longue relation. Un régal. Une étude psychologique très bien menée pour comprendre les signes ques les hommes envoient aux femmes, qu'elles interprètent quelques fois un peu mal. Un bon moment, entre rire et larmes, entre incompréhension et indentification (du spectateur au personnage)... Bref, un film qui peu passer pour un film un peu fille, mais, qui je suis sûr, révèle certaines vérités su le comportement des hommes (lors de rendez-vous, dans la relation...). Une Jennifer Aniston et un Ben Affleck mignon dans en couple. La (re)découverte d'acteurs (quasi)inconnus.
Bon film dans l'ensemble, un peu bavard à certains moments et prévisible à d'autres. La confrontation de la mécanique masculine (à qui le tour?) à l'idéalisme féminin (recherche désespérément un prince charmant)est quelque peu caricaturale... mais pas trop in fine quand on réfléchit bien. C'est presque sûr que les deux sexes ne capteront pas de la même façon les messages transmis. Ma note réelle deux étoiles et demie (impossible : donc 3/4).
La comédie romantique chorale est un genre à part entière . Désormais les nouveautés du genre doivent etre jujées cimme étant un exercice de style d'un genre dont les piliers sont "Quand Harry rencontre Sally", "Love Actually" ou "4 mariages et un enterrement". Ce que pensent les hommes est donc un parfait exercice de style se déroulant comme bien souvent à New York et mettant en scène les tourments sentimentaux de trentenaires au mode de vie très Bobo. Nous avons le droit à une galerie de personnages assez classiques : La célibataire desespérée, le couple au bord de la rupture, le mari infidèle, le célibataire macho, le romantique délaissé, la bombe, le mec qui n'adhère pas au coté conventionnel du mariage... Tous ces personnages se croisent au gré de leur mésaventures dans lesquelles on reconnait toujours à un moment ou un autre un peu de soi meme ou un peu de son entourage. Si le film n'invente rien, il est particulièrement plaisant car très bien joué . Les acteurs sont sympathiques et incarnent bien leurs personnages et font qu'on s'y attache tout le long d'un film au cours duquel on ne s'ennuie jamais et qui libère bien l'esprit. Du coup Ce que pensent les hommes est un très bon divertissement pour peu qu'on aime le genre de la comédie sentimentale.
Ce que pensent les hommes est un film peu intéressant, caricatural et qui manque cruellement d'originalité.
Hormis son casting intéressant, ce film n'a pas grand chose à proposer. On regarde ça sans grand intérêt, et on a l'impression d'avoir vu ce genre de films déjà pas mal de fois auparavant.
On passe de scènes "clichées" à des scènes caricaturales, et de ce fait même si on ne s'ennuie pas, le film est évidemment peu intéressant. Bref, vous voyez ce que je pense de ce film.
Une pelletée d'acteurs pour un sombre navet. On tombe dans le cliché, le jeu laisse à désirer, on sent les protagonistes s'ennuyer, tout comme nous. Pour une comédie on s'attend à bien mieux...
Ce que pensent les hommes est une comédie divertissante, drôle, et parfois émouvante qui doit sa réussite non pas a son scénario qui, je pense, est plutot moyen, mais à la performance des acteurs (Scarlett Johansson, Jennifer Anniston, Drew Barrymore, Jennifer Connelly... sont tout simplement épatants), au dynamisme de la réalisation et à une BO excellente (REM, Keane...) En définitive, cette comédie est une bonne surprise, et s'adresse aux fans de comédies romantiques comme à ceux qui, comme moi, le sont moins.
Une analyse de la psychologie féminine et masculine fait le charme de ce film et tout le monde peut s'y retrouver. Dans cette œuvre, il n'y a pas des idées reçues et son auteur reste neutre et observateur. La présence de plusieurs histoires parallèles constitue un film agréable auquel s'ajoutent de belles images et de l'humour. L'optimisme de son réalisateur donne un espoir au spectateur et fait appel à son humanité.