Derniers Avis : Ce que pensent les hommes - Page 26
Ce que pensent les hommes
Note moyenne
2,5
4657 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
457 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
88 critiques
3
54 critiques
2
128 critiques
1
106 critiques
0
47 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 février 2009
Vu les caricatures d'hommes de ce navet, ça donne un aperçu de l'image clonée que certaines ont et auront des bigorneaux qu'elles prétendent pouvoir appeler ainsi)... Quand les générations futures chercheront à comprendre pourquoi elles sont affectées d'une telle proportion de crétins, elles trouveront dans ce genre de film un embryon de réponse: la standardisation des moeurs et le conditionnement de masse de la Génération Dolly. A tous les pauvres blaireaux qui se sont laissé imposer les diktats de ce chef-d'oeuvre pour la St-Valentin, l'année prochaine à la même date, invitez les potes à voir un match de foot et boire des bières à la maison, vous vous ferez moins suer et ça vous débarassera d'une harpie pourrie gâtée.
scarlett est torride pour le reste c' est toujours l' ile de la tentation le beau gosse est fidèle jusqu' à un point le moche couche avec des bombes et épouse la moche les hommes sont devant la télé et les femmes chassent rien de nouveau sous le soleil
Un film très sympa et très réaliste sur les grandes questions des rapports "hommes - femmes" ponctué de personnages auxquels on peut s'identifier. Une belle brochette d'acteurs qui permet de passer un bon moment où on réfléchi, ri, doute. Très sympa , A VOIR!!!!!
Jennifer Connely et Scarlett Johansson dans le meme film, il n'en fallait pas plus pour me combler de bonheur! Et depuis, ma copine me dit que je suis beau comme Ben Affleck, je suis heu-reux! Un film qu'il fallait voir pour la saint valentin...
Pas top certes, mais pas la daube totale annoncée par certains. Tout est prévisible, sûrement, mais celui qui ne rit pas à certaines répliques ou situations doit être un sacré bonnet de nuit dans la vie! Au final, un bon moment qui aurait été encore meilleur si le film avait été raccourci d'une demie-heure et de certaines redites et répétitions inutiles.
Ceux qui, comme moi, s’attendaient à une version US de "Love actually", ne peuvent être que déçus par ce film qui enfile les clichés sur les relations hommes-femmes comme des perles. Car, contrairement au chef-d’œuvre de Richard Curtis, "Ce que pensent les hommes" (titre naze!) accumule des intrigues franchement éculées (l’obsédée de l’engagement qui veut à tout prix que son homme la demande en mariage, le mari qui va tromper sa femme névrosée, la bonne poire qui cherche désespérément l’amour…) et les dialogues insipides le tout filmé par un metteur en scène qui peine à rattraper la platitude de sa réalisation par quelques bonnes idées (les témoignages d’anonymes sur quelques questions essentielles sont assez drôles). Dommage car certaines scènes sont assez sympas (les coups de fil de Gigi à Alex, le message laissé par erreur sur le répondeur de Mary…) et le casting est plutôt surprenant avec quelques stars qui viennent cachetonner (Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore ou encore Scarlett Johanson qui devrait songer à jouer autre chose que des bombes sexuelles un peu paumées) mais aussi quelques révélations (la mimi Ginnifer Goodwin, Bradley Cooper et ses yeux bleus, Justin Long dans son 1er rôle d’adulte…). Peut-être qu’avec un meilleur réalisateur, le film aurait réussi à mieux concilier toutes ces histoires qui, au final, n’ont pas assez de rapport entre elles pour offrir au spectateur un film choral digne de ce nom.
C'est frais, plein de vitalité, assez drôle et ça reflète bien la réalité car chacun peut se reconnaître dans un des personnages. C'est donc un très bon divertissement dans lequel les comédiens s'en donnent à coeur joie. Mention spéciale à Ginnifer Goodwin, ravissante et marrante petite naïve.
Pour rester correct, ce film ne vaut pas 1 euro la place. C'est <strike>une bouse innommable</strike> une bouillie de scénario composé de 4 "histoires d'amour", chacune ne pouvant même pas faire un court métrage digne de ce nom, reliée principalement entre elles parce que les personnages se côtoient dans des scènes de transition sans intérêt. Cette comédie (ça me fait mal d'appeler cette chose une comédie) était-elle sensée être drôle ? J'ai effectivement eu 2 ou 3 mini-rictus. Pertinente ? On n'apprend rien, on ne sait toujours pas ce que pensent les hommes. Émouvante ? Il y a bien une vingtaine de jeunes filles en pleine puberté dans la salle qui ont trouvé les nombreux baisers touchants. En dehors de ça, aucune trame, aucune intrigue ne donne l'envie de savoir comment vont se terminer les histoires de chacun. Tout se termine d'ailleurs de façon tellement prévisible que l'on en a honte pour le réalisateur. Les dialogues donnent envie de se cacher sous son siège. Manifestement, le casting a couté tellement cher que l'argent manquait pour faire un film. Bref, passez votre chemin. Les mots me manquent... ce film est juste nul.
Creux, vide, on a essayé de nous montrer un film drôle mais qui ne l'est pas, un film sur ce que "pensent les hommes" mais c'est du bateau, du réchauffé sur des préjugés bien que c'est vrai en tant que mec je me suis parfois reconnu. En anglais le film serait sans doute mieux passé mais les doublages, enfoncent encore plus ce film américain très moyen qui j'espère ne vous aura pas fait dépensé plus de 5 euros. Il en vaut 2 euros. Pas plus. Heureusement que j'ai la carte pathé sinon je lui aurait flanqué O étoiles de rage. Si vous avez mieux à faire passez votre chemin.
Un film qui reflète assez bien la compléxité des rapports hommes/femmes, il y a "ce que pensent les hommes" et ce qu'attendent les femmes, qui peuvent être, comme le film le montre, deux choses très différentes. Au vu du casting prestigieux, on pouvait s'attendre à un peu mieux, les couples n'ont pas le même temps à l'écran, le film est assez inégal, même si on passe du bon temps. Quand à le comparer à "love actually", c'est peu être un peu trop, car là où Richard Curtis réalisait brillament un film "chorale" (avec il me semble plus d'acteurs et d'actrices), Ken Kwapis manque de peu le coche, un film qui aurait peut-être gagné à être moins long, on passe néanmoins un bon moment. Mention Spéciale au tandem Ginnifer Goodwin/Justin Long.
C'est un film de filles, soyons clairs, avec de grosses têtes d'affiches, mais c'est sympathique, avec des dialogues qui sonnent plutôt bien, pas trop de longueurs. Pour une soirée sympas entre copines, mais pas autre chose.
La bande annonce et l'affiche du film m'avaient un peu fait peur: acteurs et actrices beaux, minces avec sourire ultrabright et bronzage parfait... Je l'ai vu par curiosité en m'attendant à un film ultra téléphoné et sans relief... Hé bien, j'ai été agréablement surprise. Les dialogues sont incisifs et les situations pas si éloignées de la réalité que ça. Bien entendu, les personnages sont des yuppies branchés new-yorkais caricaturaux mais n'empêche... Qui ne se reconnait pas à travers l'une des histoires racontées... La salle était pleine et j'ai eu des regards de connivence avec mes voisins de siège que je ne connaissais pas du genre "on vous l'a aussi faite celle là ?". Un film qui parle de la relation hommes/femmes, sujet universel, des attentes des uns qui sont plus terres à terres que celles des autres qui sont à la recherche constante du Grand Amour. Un décalage maintes et maintes fois abordé dans les films du genre et dont nous sommes tous conscients ce qui ne nous empêche pas de rêver, au cas où nous pourrions devenir "l'exception"... J'ai donc passé un bon moment, j'ai bien ri et je me suis bien reconnue aussi. Histoire de passer 1h30 en bonne compagnie et le sourire aux lèvres... Idéal pour décompresser. Juste une info: c'est un film ! Les filles, un mec comme celui incarné par Ben Affleck n'existe pas !!!