Being W.
    2,3
    200 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Being W. ?

Publiée le 19 juin 2013
    C'est fin comme du gros sel...
    Juste une occasion pour monsieur zéro
    (qui porte bien son nom)
    d'étaler complaisamment son ego surdimensionné.
    _Royal_
    _Royal_

Publiée le 9 juillet 2011
    La bande annonce laissait présager un documentaire parodique bien rythmé, jouant intelligemment sur le sens d'images d'archives sorties de leur contexte, dénonçant le plus possible d'absurdités propres à nos sociétés contemporaines, soutenu qui plus est par une belle affiche et des personnalités respectables, mais s'avère en réalité fort décevant. Certes les passages intéressants de la bande annonce sont dans le film, mais distillés dans 1h30 de banalités soporifiques, d'images vues et revues partout depuis des années et quelques pitreries "comiques" peu inspirées et fort répétitives.
    Publiée le 28 mai 2011
    J'ai préféré, et de loin, "Dans la peau de J.Chirac". Cependant c'est un docu instructif, à montrer à nos descendants. Je me demande cependant si avec des types comme Bush aux commandes, il y aura encore des gens sur terre d'ici 30 ans?
    Publiée le 13 mars 2011
    un docu à la fois interessant, humoristique et effrayant sur cet incroyable president
    Publiée le 10 août 2010
    Karl Zéro, ou comment faire du fric en dénonçant la misère idéologique du capitalisme sans borne. On pourrait dire aussi "là ou ça gratte, je gagne!" ; non content de nous ressasser ce qu'on entend partout, Karl Zéro, gagne son pain en créant l'effet inverse de celui qu'il proclame dénoncer en attirant la sympathie. Bush est un trublion qui fait de grosse gaffes... Karl aussi.
    Ne pas oublier Pierre Carl (à voir de préférence), maintenant l'indissociable dénonciateur de la "lèche-attitude" adoptée par Monsieur Zéro.
    Publiée le 8 novembre 2009
    Je viens de revoir ce film-document, indispensable dans sa vidéothèque, et qui est à ranger à côté de celui qui a vécu 40 années aux crochets du contribuable français et en procès actuellement.
    Nos arrières petits-enfants pourront ainsi se régaler à mater ces grotesques personnages qu'étaient ces présidents. Eh non, c'est pas un rêve.
    totoro35
    totoro35

Publiée le 6 juin 2010
    Si elle n'est pas mauvaise, cette satire arrive un peu trop tard, ne nous apprenant pas grand chose de nouveau sur le personnage (on savait déjà que W était un blaireau incompétent et que son administration n'était qu'assoifée que de fric et de pétrole) et qui ne s'avère pas vraiment drôle (à part l'épisode avec Villepin qui m'a bien fait marré).
    Publiée le 26 octobre 2009
    Film interminable et franchement peu pertinant, le film se contentant de reprendre des images vues et revues partout. Pas intéressant et ennuyeux, un documentaire raté quoi.
    Eleventh
    Eleventh

Publiée le 8 avril 2009
    Assez intéressant mais aucune vraie révélation. On sait tout avant d'avoir vu le film... et pas assez d'humour pour maintenir le niveau. Dommage.
    Publiée le 15 février 2009
    Bon doc à la Mickael Moore, c'est à dire plutôt basé sur une approche différente que sur des preuves irréfutables.
    Etrangement George Bush n'est pas montré comme le crétin qu'on a l'habitude de voir. Le doc montre qu'il n'est qu'une personne normale et que c'est cela qui l'a probablement fait élire.
    Le doc reste très drôle même si les parties après le 11/09 montre que les dirigeants sont sans pitié pour les masses.
    Publiée le 5 janvier 2009
    Karl Zéro et Michel Royer,nous entrainent dans le parcours délirant de George W Bush à la maison blanche.Avec la voix off de l'impressionnant Lambert Wilson;il raconte à travers le personnage (w Bush)ses facéties,ses mensonges...avec Humour?Ce "Fahrenheit 9/11"à la sauce Karl zéro,risque toute foie,vous inquiétez sur la politiques étrangères Américaine.
    Publiée le 12 décembre 2008
    Oui on sait tous que W est le plus brillant des idiots. Bien sur un betisier de plus sur cet homme la est toujours le bienvenu, mais ça commence a faire beaucoup la. En clair, si vous voulez sourire sur le dos d'un personnage convenu alors banco, ce film est pour vous. Sinon, il y a une palme d'or sur le même théme...
    Flavien Poncet
    Flavien Poncet

Publiée le 6 décembre 2008
    Basé sur le principe du found footage, «Being W.» (France, 2008) de Michel Royer et Karl Zéro profite de la fin de carrière du président américain George W. Bush pour le rendre ridicule et en dévoiler la pathétique innocence. Ce pourrait être le récit shakespearien d’un MacBeth poussé au trône par une famille assoiffée de pouvoir, il s’agit plutôt d’un héros dostoïevskien livré au cirque des hommes. Bush apparaît comme un guignol intelligent, le porte-parole d’un pays démocratique qui élit, à deux reprises, un homme modeste intellectuellement pour gouverner. Articulé en chapitres, dont leurs noms ont en commun de tous commencer par la lettre W., le film se présente comme un album photo récapitulatif de la carrière politique de Bush Jr. Le principe du détournement à la K. Zéro, déjà mis en pratique dans ses deux précédents films, permet d’aborder le cas de George W. Bush sans polémique et sans gravité. Royer et Zéro enfoncent des portes ouvertes, délivrent des secrets que les médias et les détracteurs (nombreux) de Bush avaient déjà révélés. «Being W.» se réduit dès lors au commentaire synthétique d’une présidence catastrophique pour les Etats-Unis, le monde et l’Irak surtout. Il serait un précieux document historique si seulement il assumait son identité de documentaire. L’heure est à la docu-fiction. Ce regard cynique sur le monde, qui convient à l’embonpoint de K. Zéro, ne fait plus du tout confiance au réel. Il lui faut, pour qu’il s’exprime, le grimer en sketch du Vrai Journal. Cette fonction du comique, voire du ridicule, appuie l’absurdité du gouvernement Bush et finit de souligner la stupidité de son regard dichotomique sur le monde. Le film ne manque pas de documentation. Or celle-ci est exprimée de manière si ostensible qu’il n’y a plus qu’à bouffer ce bon sketch sans que jamais l’esprit critique du spectateur ne soit sollicité. Contre une dictature de la pensée, «Being W.», en latence, reproduit le même procédé.
    oranous
    oranous

Publiée le 17 mars 2009
    « Dans la peau de Jacques Chirac » était excellent. Très drôle et, dans mon souvenir, plutôt subtile. Being W est très inferieur. L’humour n’est vraiment pas recherché. Il n’y a presque pas de blague, ou de boutades, justes quelques bourdes de Bush. Une succession des bêtises verbales ou gestuelles de Bush. La voie off de Lambert Wilson est peut être méconnaissable mais elle n’est pas passionnant. Ça devient vite lassant. C’est dommage car il y avait du potentiel.
    Publiée le 13 novembre 2008
    george bush passe a la moulinette de karl zero...apres l'hilarant "dans la peau de jacques chirac" il etait benefique de changer de nation...moins drole que l'opus chirac mais dans l'ensemble, bush est un tres bon acteur, bien malgre lui....vraiment a voir !