10570 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
858 critiques spectateurs
5
137 critiques
4
297 critiques
3
172 critiques
2
160 critiques
1
60 critiques
0
32 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 novembre 2009
j'avais lu le livre avant de voir le film, et j'étais déjà déçu par le livre ( bon pitch mais mauvaises sensations de toujours tourner autour du pot sans jamais rentrer dans le vif du sujet ). Mais bon je me suis dis que le film allait gommer cette désagréable impression : que nenni ! si je n'avais pas vu le livre je n'aurais rien compris à l'histoire, qui est totalement décousue et taille l'histoire du roman à la serpe ! les dialogues sont inaudibles ( notamment quand Hani parle ), di caprio n'est pas crédible dans ce rôle ( il fait ado pré-pubère alors qu'on attend un homme, un vrai ! ). enfin quand à Russel Crowe, à mon avis il n'a pas du comprendre ce qu'on attendait de lui car son jeu est out of the plaque ! ). bref, je revend illico mon DVD !
Un film superbe, très bien ficelé;, très violent et très soutenu!! Une histoire de mensonge et de terroriste d'infiltration et d'amour!! Tout ce mélange donne un superbe film et vois une nouvelle fois Di Caprio dans des films de plus en plus action et superbe !! Un acteur qui a su évolué et devenir un grand sans rester dans la facilité et cela se voit une nouvelle fois ici!
a travers ce film on essaie de nous dire que terrorisme = Islam autrement dit c'est un film de propagande. j'ai decrocher au bout de 40min, le sujet est interessant mais la maniere est trop politique a mon gout.
Après une longue hésitation entre 2 ou 3 étoiles... Un des points forts de ce film réside dans la lecture synthétique et passionnante des conflits modernes. Les satellites espions qui sont capables de suivre un individu au milieu de la foule, on est dans du film d'espionnage hi tech avec une maitrise des nouvelles technologies de la guerre. Le réflexion de fond sur le terrorisme international est interressante tout comme la relation entre Hoffman et Ferris. Le film est dynamique mais un peu brouillon. La première heure est de bonne qualité, la seconde moitié du film perd en intérêt et en lisibilité...Tant is.
Thriller d'espionnage, mensonges d'état traite de l'actualité avec finesse et intelligence sans pour autant faire la main basse sur les scènes d'action propres au réalisateur. A voir.
Film d’espionnage vu et revu sur des agents de la CIA infiltrés au moyen orient pour démanteler des réseaux de terroristes. Di Caprio et toujours impeccable, mais le film en lui-même n’a rien d’original. On ne s’ennuie pas mais il n’y a pas de quoi s’extasier. Dommage.
Si j'ai vu ce film, c'est parce que sa bande-annonce faisait penser à un film genre Jason Bourne. Si la première demi-heure était interessante, la suite n'est guère compréhensible. Il faut dire aussi que je suivais à moitié le film... Pas mal mais sans plus: ayez un bon cerveau...
Intrigue très complexe pour un film réussi. Certes, cela ne révolutionne pas le genre mais le trio Di Caprio-Crowe-Scott assure pour nous offrir un spectacle de haute qualité qui fait froid dans le dos.
Très bon thriller politique sur fond de terrorisme dans les pays arabo-musulmans, ce nouveau film de ridley scott avec le génialissime leonardo dicaprio nous en met plein la vue, un scénario haletant, des acteurs vraiment convainquants! Le film nous tient en haleine jusqu'au bout, du grand cinéma!!
Un film d'espionnage/action sur fond de guerre contre le terrorisme. Malgré les sempiternels clichés américains et une impression de déjà vu le film est très réussi. Un mix de Spy game et du Royaume servit par des acteurs de choix. Réalisation impeccable, acteurs crédibles ( Di Caprio montre encore une fois l'étendue de son talent) photographie splendide. Un film imparfait mais efficace qui ravira les fans du genre.
Comment infiltrer des groupuscules terroristes, sujet récurrent du Moyen-Orient. Alors oui, les fanatiques ont des sales tronches, ils sont partout, de quoi vous dégoutter d'y passer des vacances annuelles. Les images sont belles et l'action diffusée au compte goutte, mais saignantes comme à son habitude.
Le film met un peu de temps à se mettre en place, mais une fois fait, il devient vraiment intéressant. J'aime beaucoup le discours que porte le film. Ce n'est pas un genre que j'affectionne, mais pourtant, je vous le conseille.