Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Publiée le 23 décembre 2020
    C'est un film acceptable, un bon divertissement, moins bon que le précédent opus mais mieux que le premier film, ça propose des choses, des évolutions et de développements de personnages intéressants, ce n'est pas bon, ce n'est pas mauvais, bref un film passable...
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 octobre 2020
    La troisième volet de l'adaptation des romans de C.S. Lewis avec beaucoup d'imaginaire agréable à suivre comme les deux premiers. Le renouvellement des cadres et des personnages permet de ne pas trop ressembler aux précédents et donne une touche particulière à ce troisième film bienvenue.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 5 juillet 2020
    Réalisé cette fois par Michael Apted et sorti en 2010, ce troisième film de la saga "Narnia", qui est le premier à ne plus être produit par Disney, est assez moyen. Malgré tout, on ne peut pas dire que j'en sois réellement étonné étant donné que je ne porte pas vraiment cette franchise dans mon cœur. Le premier n'étant pas mal mais sans plus, le second long et bordélique, je ne m'attendais pas à grand-chose avec celui-ci. Et s'il est quelque peu meilleur que son prédécesseur (bien-sûr, ce n'est qu'un avis personnel), il est loin d'être bon. Nous retrouvons donc la famille Pevensie, enfin plus précisément uniquement Lucy et Edmond, accompagnés de leur exécrable cousin Eustache, qui plongent littéralement dans le monde de Narnia afin de retrouver les sept Seigneurs disparus. Enfin, c'est à peu près ça, résumer ces films étant toujours assez compliqué. Comme pour le second opus, je n'ai pas réellement accroché à l'aventure car je la trouve finalement plutôt classique. Si toute la première partie du premier film était originale et surprenante, nous tombons ici dans quelque chose de déjà-vu dont seuls les effets spéciaux et les décors peuvent sauver la mise. Et là j'avoue que j'ai beaucoup aimé ces éléments que je trouve vraiment très beaux. Avec ce troisième film, on a effectivement la promesse d'en prendre plein la vue avec toutes ces magnifiques couleurs, même si la réalisation en elle-même ne sort pas assez des sentiers battus. Il y a également le rythme qui est meilleur que celui des deux premiers films et de plus, celui-ci ne dure qu'une heure cinquante contre deux très longues heures et demie pour les deux autres. En ce qui concerne les acteurs, nous retrouvons donc principalement Skandar Keynes, Georgie Henley et Ben Barnes qui jouent toujours aussi bien et nous avons également Will Poulter qui joue très bien également. "Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'Aurore" n'est donc pas un mauvais film mais n'est pas extraordinaire non plus.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 26 octobre 2023
    Le 3e opus de Narnia peut divisé (comme le 2e et le 1er) mais cette trilogie nous fait vivre un bon voyage et nous fait libérer . Une fin touchante comme le reste du film .
    Publiée le 21 juin 2020
    Pas mal celui-la. Le dernier des films narnia dommage c'est une super série, j'aurais tant aimer en voir d'autres.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 8 juin 2020
    Cette troisième aventure au royaume de Narnia est plus faible que le premier film, mais meilleur en terme d'histoire et scénario que le deux. Une bonne réalisation, une histoire correcte, des acteurs convaincants avec un nouveau personnage : Eustache qui est complètement désagréable et qui gâche un peu le film malheureusement. Les effets spéciaux sont moins réussis que dans les deux premiers films. Le scénario en revanche est nettement mieux que le second opus avec plus d'originalité, de scènes grandioses, d'action et d'aventure. Un troisième film fidèle à C.S. Lewis, aux livres et à la saga de films. Indispensable à la trilogie.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 avril 2020
    Clairement le volet le plus faible de la trilogie : récit sans grand intérêt et léger ennui, heureusement sauvé par de superbes effets spéciaux. Décevante conclusion.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 28 janvier 2020
    Vu le 11/01/2020.
    Sorti en 2010, ce 3è opus de la saga Narnia est tiré comme les deux précédents films de la série de livres de CS Lewis, il est le 5ème tome dans l'ordre chronologique. Cette fois, 2 de nos héros précédents, devenus adultes ne sont plus présents (hormis une très brève apparition au milieu du film), dommage moi qui avait bien craqué pour la délicieuse Susan (Anna Popplewell). Ici c'est Edmund (Skandar Keynes) et Lucie (georgie Henley) qui mène le bal accompagné tant bien que mal d'un nouveau venu, l'insupportable Eustache (Will Poulter qui se signalera ensuite dans la saga "Le Labyrinthe" ).
    Sitot arrivés à Narnia par la grâce d'un tableau, ils y retrouvent Caspian (Ben Barnes) et partiront à la recherche de 7 seigneurs disparus en mer et de leurs 7 épées, luttant notamment contre un brouillard toxique. Le grand sujet de ce film, c’est la lutte contre la tentation qui revient tout au long du film, chaque personnage étant confronté à ses peurs et doit essayer de lutter contre ses plus grands désirs pour ne pas compromettre la mission. Ainsi Edmund fait apparaitre un gigantesque serpent de mer, sa plus grande peur.
    Le film est sympa, avec de bons effets spéciaux et l'amusante performance de la souris Ripitchip qui ne cesse de torturer le vilain Eustache avant que finalement ce dernier devienne un allié de poids.
    J'ai trouvé cet opus moins brillant que les 2 premiers (il n'y a pas de grande bataille par ex) mais il est tout de même très intéressant à suivre, il nous apprend pas mal de chose et termine sur une porte ouverte d'un 4ème opus qui n'a malheureusement toujours pas été mis en studio. Et comme Will Poulter est censé joué dedans, il ne faut pas trainer car il grandit lui aussi...
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 26 décembre 2019
    Les effets visuels sont meilleurs que pour les deux premiers mais bon le scénario est de plus en plus capilo-tracté...
    26/12/2019
    Publiée le 4 décembre 2019
    malgre que les acteur est grandie le filme ne sort pas de son context'e j'adore .
    cependant l'absance de peeter et lucie est troublante je dirait meme perturbante pour lzs spectateur
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 19 août 2019
    Le Monde de Narnia : L'Odyssé du Passeur d'Aurore est un troisième (et au final dernier) volet de la saga inspirée des livres de C. S. Lewis très divertissant, mais assez fade.
    L'histoire marche très moyennement. Le remplacement de Peter et Susan par Eustache n'est pas ce qui marche le pieux, son personnage de mioche supérieur est assez insupportable et peu intéressant (ça donne un côté beaucoup trop enfantin au film). Au final, l'intrigue est moins intéressante. J'imagine qu'elle reprend sans doute celle du livre de C. S. Lewis, mais ça fait un peu filler movie peu convaincant.
    Les acteurs sont assez moyens. À leur décharge, les personnages sont écrit de manière assez simpliste et ne permettait pas trop de jouer de manière subtil et diverse..
    Le design est dans la continuité des précédents volets, mais il faut admettre que ça a bien vieilli (ce qui est difficilement pardonnable pour un film de la fin des années 2000), surtout pour les designs de kraken et de dragon. Et c'est dommage car le reste est très convaincant (les minotaures, les animaux parlants, les décors fantaisistes … ), ce qui en soi est assez honorable vu la baisse conséquente du budget (budget divisé à peu près par deux).
    C'est ironique que cette saga plutôt prometteuse, surtout dans la vague de succès des films fantastiques lancée par les franchises Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux, n'ait pas du tout marché (au point que j'ignorais même l'existence d'un troisième film). C'est dommage de ne pas savoir où cette saga cinématographique aurait pu mener.
    Robin B.
    Robin B.

Publiée le 29 avril 2019
    Sur les 3 films c’est celui que j’ai le moins aimé même si Skandar Keynes et Georgie Henley jouent toujours très bien spoiler: William Moseley et Anna Popplewell eux ne jouent pas dans le film et c’est dommage
    mais bon le film est quand même agréable. Will Poulter est la seule ombre au tableau de ce film, la magie et la beauté du paysage sont toujours présentes. J’ai adoré cette trilogie malgré certains points. Arabella Morton (Gaël) joue aussi très bien.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 avril 2019
    Une belle réalisation de Michael Apted ; avec un budget colossal (3D oblige), elle nous offre de jolis effets visuels et des décors magnifiques. Ce film d'aventure destiné au jeune public nous propose action, cascades et surtout un bel esprit pour la jeunesse. Pour ce troisième volet de la saga, les rois de Narnia entreprennent un voyage sur des mers dangereuses à bord du magnifique vaisseau le " Passeur d'aurore". En combattant contre les forces dévastatrices du mal, ils vont être mis à l'épreuve pour vaincre les ténèbres.
    Outre les jeunes et sympathiques acteurs, ce film nous propose fantaisie, humour, des lieux et des créatures fantastiques : le minotaure, un dragon, les très farceurs monopodes et bien sûr, la souris Ripitchip et le lion Aslan.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 mars 2019
    On prend quasiment les mêmes et on recommence, sauf qu'ici on ne suit que les benjamins de la famille, les deux grands ayant déjà fait leurs preuves ! De fait, on a accoquiné Lucy et Edmund de l'horripilant cousin Eustache, sorte de Dudley de la saga Harry Potter en un peu moins horrible tout de même ! Entre Caspian et la souris escrimeuse, pas le temps de s'ennuyer car avec eux, l'aventure est toujours au rendez-vous ! Toutefois, rien de bien neuf côté script avec ce roman picaresque et épique sur grand écran qui est le dernier d'une franchise qui a su s'arrêter au bon moment pour ne pas lasser.
    alouet29
    alouet29

Publiée le 24 octobre 2018
    Imaginatif, drôle, inventif, ce film pour enfants mêle action, fantastique et poésie. Cela donne un ensemble plaisant, que même les adultes peuvent apprécier.