Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Publiée le 25 décembre 2010
    un film très èxellent j ai bien aimer.jez conseille je le regarder a tt amateur d avanteure fantastique
    Publiée le 24 décembre 2010
    La déception de cette semaine de sortie de films jeunesse, sans aucun doute.

Pour vous situer plus facilement on positionnement sur cette critique, sachez que j’avais bien aimé le premier volet et détesté le second (principalement à cause de la prestation de Ben Barnes et de l’action non captivante).

Me voilà donc partie pour voir l’Odyssée du Passeur d’Aurore, motivée par la bande-annonce, qui, il faut bien le dire, augurait d’une bonne quantité d’action, à défaut d’autre chose.

Et là… C’est le drame !

Je dirai presque que je me suis ennuyée.

Ne vous méprenez pas ! L’action, ça, il y en a. Le film n’arrête pas, enchaînant péripétie, menaces, obstacles, monstres : le groupe des 4 héros avançe de Charybde en Scylla jusqu’au « méchant » final, ne puisant courage qu’en eux-même en dans leur foi.

Et c’est bien là que le bât a blessé pour moi : impossible d’être captivée malgré la tonne d’évènements.

Etait-ce du à mon incapacité à éprouver de l’empathie avec aucun des personnages ? ( De Lucy, jalouse de sa grande soeur, à Edmund, jaloux tout court, en passant par Caspian, toujours aussi fade et peu sûr de lui quelque part puisqu’il ne vit que par son défunt père, et Eustache, le petit nouveau, exaspérant au plus haut point par son irracibilité, son incrédulité et son je-sais-mieux-que-quiconque-isme).

Ou bien à de l’action, certes, mais de l’action déjà vu, sans surprise et sans vrais risques/tension/rebondissements…

J’aurai pu apprécié la baisse de prosélytisme chrétien inhérente à l’auteur des romans et à son époque, si seulement une couche très épaisse n’avait été appliquée par le Lion Aslan dans son discours final à la jeune Lucy.

Un film d’aventure classique, donc, sans saveur et clairement juste pour les enfants et les fans-fans-fans de la saga.
    Publiée le 24 décembre 2010
    J'ai lu plusieurs critiques négatives et j'ai l'impression que beaucoup de personne n'ont pas comprises que ce film cible un public jeune et principalement les enfants. Il faut donc je le juger et le noter pour ce qu'il est , un film pour les enfants. il doit faire rêver, avoir un scénario facilement compréhensible et donc simple, un peux de morale (Cf Aslan), des voyages.

Mon avis :
    Ce film est un excellent divertissement pour les enfants, les "grands enfants" ou les adultes ayant gardé une âme d'enfant. Beaucoup de rebondissement, un scénario un peux simpliste mais qui colle bien au roman de CS Lewis, des éffets spéciaux bien réussi.
    Je pense que ce film aurait gagné à être un peux plus long afin de développer un peux plus le scénario. J'ai trouvé l'enchainement des aventures un peux trop rapide.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 31 décembre 2010
    La trame scénaristique assez faible, une vague quète pour rassembler 7 épees sans céder aux malédictions des lieux, confine toutefois un aspect léger à l'ensemble. Ces aventures s'avèrent hautements dépaysantes en dégagent un parfum de merveilleux pas désagréable. Dans son genre, un honnête spectacle familial
    asheline2911
    asheline2911

Publiée le 22 avril 2016
    mieux que la chapitre 2, mais bien sur moins bien que le premier. la magie y est néanmoins plus présente.
    marsjajan
    marsjajan

Publiée le 24 décembre 2010
    La digne suite des deux premiers volet! Les deux acteurs qui jouent les membres de la même famille depuis le premier opus , on grandi , et jouent toujours aussi bien. Ici plus que deux des enfants sur les quatre des deux premiers. On a aussi droit au prince Caspian du second opus. L'histoire est une nouvelle fois très prenant, les effet splendide. Bref un très bon film comme les deux premiers.
    Publiée le 24 décembre 2010
    C'est plat, aucuns rebondissements aucunes surprises. Les effets spéciaux sont par contre réussis.
    Publiée le 24 décembre 2010
    je suis genereux ce soir, 2 etoiles pour les effets speciaux et quelques belles images,ça peut ravir les enfant de 6 à 12ans,14ans pour les filles,mais personnellement,public adulte s'abstenir,c'est niannian comme pas possible,on y croit pas une seconde,les acteurs jouent mal (sont anglais c'normal mais bon) et on s'ennuie,j'ai lutté pour pas m'endormir à plusieurs reprise.la 3d n'apporte rien non plus.
    Bref,je m'attendais pas à un chef d'oeuvre mais j'suis assez décu
    autant y'a de bons divertissements pour enfants et adulte (disney/pixar) autant ce genre de production...moyen.
    Reekoo
    Reekoo

Publiée le 23 décembre 2010
    Bien fait... Pour un ciné en famille c'est très bien. Vu en 3D mais cela n'apporte pas grand-chose au film.
    cricri59160
    cricri59160

Publiée le 26 décembre 2010
    Je ne l'ai pas vu en 3D mais j'ai trouvé ce film plus réussi que le 2ème opus. Le final est vraiment spectaculaire avec l'attaque du serpent de mer. Super moment à voir car je ne me suis pas ennuyé une seconde
    Publiée le 23 décembre 2010
    La technologie 3d est maitrisée, mais la trilogie se termine par un film correct, mais qu on n ose pas appeler une bonne surprise. Une histoire sympatique, mais bien loin de celle du premier episode! Film reservé selon moi aux fans du genre et de la serie.
    Stipsy
    Stipsy

Publiée le 23 décembre 2010
    Bien sans la logique des 2 1ers, la 3D est un sans être toutefois indispensable.
    Les enfants adorent et les plus grands apprécient aussi ;)
    Publiée le 23 décembre 2010
    pas mal du tout ! on passe un bon moment. en général les 3ème volets sont moins bon que les précédents mais là il y a de nouveaux personnages, une aventure en mer... par contre Aslan est en gros sur l'affiche et n'apparait que 5 minutes à la fin du film...
    Publiée le 23 décembre 2010
    Je ne trouve rien à redire : c’est un film agréable. Le rythme est bon, on est content de retrouver Caspian, Lucy et Edmond ; il y a même le petit cousin désagréable mais attachant qui rejoint la bande.

La vision est un peu manichéenne, religieuse et sans réels rebondissements mais ça ne choque pas ni ne déçoit.

Les paysages / effets spéciaux sont toujours splendides et en plus, comme les précédents volets, ça donne envie de lire les livres.
    alex1181
    alex1181

Publiée le 23 décembre 2010
    Impression mitigée : quelques bons moments divertissants mais en baisse par rapport aux deux premiers....un scénario au final simpliste ; la magie n'opère plus !