Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore
    8707 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde de Narnia : L'Odyssée du Passeur d'aurore ?

Publiée le 26 décembre 2014
    Bof bof... du déja vu. Des scènes prévisibles, des "pirates" des bateaux avec une mer déchaînée, de la magie et des animaux... bref un mix entre Harry potter, Pirates des Caraibes et d'autres films du meme style.
    Déçu.
    Monotrema
    Monotrema

Publiée le 23 octobre 2014
    L'épisode le plus faible. Mal réalisé, mal écrit et toujours le mauvais jeu de la jeune héroïne.
    Publiée le 5 mai 2015
    Peter et susan en moins, on rajoute un cousin détestable, ce qui aura le don de nous agacer une bonne partie du film. De plus, les effets spéciaux sont ratés, l'histoire peu passionnante et on aura l'impression de perdre son temps.
    Audrey D
    Audrey D

Publiée le 20 septembre 2014
    Déçu !! Pas rapport au deux autre il ne les vaut vraiment pas dommages
    Publiée le 3 septembre 2014
    Un bon Narnia, mais très enfantin, Peter et Susan sont partis, il ne reste plus que Edmund et Lucy avec Eustache, leur cousin méprisable, mais qui fait assez rire, c'est lui qui donne l'humour au film. Et des lenteurs se font parfois sentir, mais j'ai bien peur que le 4 ne verra pas le jour.
    Luc H.
    Luc H.

Publiée le 22 avril 2014
    Très bon film de la saga. Sans plus, on s'attendais à plus d'action ou d'effets spéciaux. Mais nous sommes content d'avoir pu le savourer.
    Mimit_le_vrai
    Mimit_le_vrai

Publiée le 23 février 2014
    Une très bonne aventure à bord du "Passeur d'aurore", entrainante, aidé d'une bande son excellente. Je trouve que le nouveau personnage "Eustache" apporte beaucoup au film, notamment l'humour. 16/20
    Legid
    Legid

Publiée le 4 janvier 2014
    Après un très bon premier épisode et un sympathique deuxième, Le Monde de Narnia revient pour un troisième avec changement de réalisateur et de société de production, Disney ayant lâché la série après le résultat au box-office en deçà de leur attente.
    Andrew Adamson laisse donc sa place à Michael Apted et Disney à la Fox pour un film au budget inférieur et à la qualité aussi inférieure.
    Cette Odyssée du Passeur d'Aurore manque du côté magique du premier et du côté épique du second. A la place, nous avons droit à une aventure pas déplaisante mais moins efficace, plus molle et moins marquante. La réalisation est moins bonne, les effets spéciaux corrects même si les CGI sont encore une fois trop évidents et pas toujours parfaitement intégrés et les personnages peu attachants.
    Le nouveau personnage, le cousin Eustache, assez agaçant au début a une évolution bien trop prévisible ce qui nuit au scénario et lui donne un côté trop enfantin, écueil que les précédents films avaient réussi à éviter.
    Ce troisième épisode est donc le moins bon des trois. Si quatrième épisode il y a, espérons que celui-ci retrouve ce qui avait fait le charme du premier.
    Yoyolala
    Yoyolala

Publiée le 27 décembre 2013
    Ce film est une plaisanterie cinématographique! Au lieu de s'améliorer, la saga est de pire en pire! Une ou deux scènes sont légèrement attrayantes, mais l'ensemble est catastrophique! Des personnages qui sont encore plus inintéressants que précédemment, une fin nullissime... En un mot comme en mille pour décrire ce film : fiasco! Heureusement qu'il n'y a pas de suite, sinon le film aurait été au sommet de la nullité...
    Publiée le 2 décembre 2013
    Excellent film. Effets spéciaux spectaculaires. Toujours ravie de vivre de nouvelles aventures aux côté de Lucy et Edmond. Ravie de voir un nouveau personnage très amusant. Cependant l'absence de Peter et Susan se fait sentir.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 1 juin 2024
    Changement de réalisateur et on dégage 2 des enfants agaçants (mais il en reste quand-même...). La qualité est meilleure que les 2 premiers (narration, effets spéciaux) même si la cible reste un public de moins de 15 ans pour une histoire sans grand intérêt.
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 22 février 2014
    Comme troisième volet on aurait aussi pu espérer mieux. Toutefois le côté féerique, mystique, magique est encore une fois au rendez-vous. Espérons que il y aie une une suite meilleur.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 22 octobre 2013
    Un troisième épisode en deçà des deux précédents. ça se sens à cause du départ deux des acteurs principaux , mais qui réussit à nous tenir en haleine jusqu'au bout. Ont y retrouve Edmund et Lucy à bord du prestigieux navire du Roi Caspian , toujours incarné par Ben Barnes , qui se lance dans un dangereux périples sur des mers inconnus , pour sauvé le royaume de Narnia. Les acteurs sont toujours attachants et les effets - spéciaux sont correct. Plus drôles que le film précédent ," L Odyssée du Passeur D'aurore "
    est un bon film , le moins bon de la trilogie , qui a de quoi nous captivés pendant deux heures.
    Publiée le 8 septembre 2013
    Classique dans sa forme et assez creux, ce troisième opus se présente uniquement pour les enfants, malgré certains passages plutôt réussis et des décors somptueux.
    Publiée le 2 septembre 2013
    C'est un très beau film avec beaucoup d'action mais aussi beaucoup de sentiment ! Il y a aussi la B.O qui lui colle très bien ! Bref encore un très beau film de Disney !