La Visite de la fanfare
Note moyenne
3,6
1320 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

292 critiques spectateurs

5
107 critiques
4
111 critiques
3
11 critiques
2
36 critiques
1
17 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 janvier 2008
Un petit bijou, ce film ! Drôle, émouvant, subtil, magnifiquement joué, avec des acteurs remarquables. Il faut aller voir ce film qui ne se prend pas au sérieux et qui est d'une rare intelligence. Ca fait penser à Bagdad Café par moments, et même parfois à Jacques Tati. C'est malheureusement distribué au compte-gouttes dans de toutes petites salles. Dommage, ça mériterait un accueil plus large et plus populaire !
norman06

425 abonnés 1 823 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2007
Jolie comédie amère, qui rappelle un peu les premiers Milos Forman. Peinture chaleureuse d'un petit groupe de personnages décalés ou conformistes, c'est un portait humaniste qui ne tombe pas dans la sensiblerie. La sublime Ronit Elkabetz y confirme son talent d'actrice.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 décembre 2007
j'ai été très séduit par ce premier film qui raconte l'histoire d'une fanfare egyptienne perdue dans une petite ville en israël; la fanfare se trompe de destination et se retrouve dans un petit restaurant tenu par la somptueuse ronit elkabetz qui leur propose de les héberger pour une nuit en attendant le bus du lendemain qui devrait les amener à bon port. c'est une rencontre improbable réalisée avec beaucoup de finesse et d'intelligence. une fable humaniste...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2007
Un pur moment de bonheur ! A partir d'une histoire anecdotique, ou comment une fanfare égyptienne se retrouve par erreur dans une ville israélienne plantée au milieu de nulle part, le jeune réalisateur Eran Kolirin nous propose une fable profondément humaine. L'histoire commence donc par une erreur d'aiguillage : ne maîtrisant pas l'anglais (puisqu'ils ne parlent pas hébreu), les huit membres de la fanfare de la police d'Alexandrie, venus en Israel pour l'inauguration d'un centre culturel arabe, atterrissent dans une sorte de ville nouvelle perdue au fin fond du désert, ville dans laquelle, comme les en informe la première personne qu'ils y rencontrent, il n'est pas question de culture, qu'elle soit arabe ou juive… Et pourtant ! Obligés de passer la nuit sur place, les musiciens vont se confronter aux quelques israéliens qui leur offrent l'hospitalité. Entre Dina, Tewfiq, Haled et les autres, c'est une nuit de rencontres qui s'annonce. Il faut apprendre à se parler pour apprendre à se connaître, apprendre à se connaître pour apprendre à se comprendre, apprendre à se comprendre pour apprendre à s'aimer. En quelques tableaux, souvent drôles, souvent émouvants, par deux, par trois, par quatre, tous ces oubliés du monde, ces petits, ces anonymes, vont progressivement se dévoiler les uns aux autres. Certaines scènes sont profondément émouvantes, d'autres brillent par leur fantaisie, touchent quelquefois au burlesque (le dancing, la cabine téléphonique). Le scénario est limpide et plein de surprises, la mise en scène sobre et soignée, le ton toujours juste. Tous les comédiens, à commencer par la belle Ronit Elkabetz et le très émouvant Sasson Gabai, sont au diapason de cette chronique pleine d'humanisme. Voilà donc un petit film qui n'a l'air de rien, mais dont on sort grandi, plus humain, plus heureux. Et puis savoir que des acteurs palestiniens et israéliens ont travaillés de concert sur cette belle aventure, nous permet encore de rêver à des lendemains meilleurs…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2007
C'est un bon film, bien sympa à voir mais avec quelques longueurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 janvier 2008
Un film magnifique purement oriental où tout se passe au niveau des images (les dialogues sont rares et courts). Un film vraiment frais et original avec des silences lourds en sens et une musique orientale très agréable.
A voir en VO
Damien K
Damien K

31 abonnés 17 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2008
A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse