Splice
Note moyenne
2,3
3995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
191 critiques
1
113 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 octobre 2010
Dommage ! quel gachi avec une si bonne idée, décevant ... La réalisation est de mauvaise qualité
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 octobre 2010
franchement déçu, postulat de départ intéressant mais qui est ponctué d'un épilogue convenu.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 octobre 2010
Comment peut on tourner un scénario aussi vu et revu, si attendu ? Les acteurs s'en sortent bien mais il y a tellement d'incohérences dans le scénario et aucune surprise qu'on se lasse, et tout fini dans le gore...Un énorme ratage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 23 octobre 2010
Nul !!!! une perte de temps ! je me pose encore la question de savoir comment certaines personnes ont pu accrocher à une merde pareille
djsteps
djsteps

2 abonnés 95 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 octobre 2010
deception, c'est dommage ca partait bien mais certaine scene ridiculise le scenario et on passe dans la niaiserie
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 octobre 2010
c'est un film interessant, il ne traite pas qu'un sujet.
l'évolution des deux scientifiques est réussie, mais pas celle de Dren.
c'est dommage.
ça donne du coup une 2ème partie du film, qui part un peu en live.
enfin bon tant pis quoi.
happykollapse
happykollapse

35 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 octobre 2010
Quel dommage ! quelle déception .Il y avait matière a un petit chef d'oeuvre de fantastique organique et sexuel ,mais n'est pas Cronemberg qui veut ! , ,aprés un début pourtant prometteur ,le film pêche par un manque de réalisme scénaristique .J'ai trouvé que la fin frise le ridicule.
J'en attendais trop ,surement .C'est juste une petite série b pas très bien filmée,avec des idées excellentes mais peu abouties .
3 étoiles pour l' esthétisme intrigant et assez novateur de la créature et quelques scènes marquantes .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 octobre 2010
Bonjour à tous,

Moi j'ai apprécié ce film :D :D
Dés les 15 premières minutes on est déjà dans le film.

Il y a de l'action, du suspens
C'est à voir ^^ après tout ce n'est que pa critique, Hein !
boscopax
boscopax

99 abonnés 1 509 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 octobre 2010
Un film de toute beauté porté par des acteurs de génie (surtout Dren) et des images qui sont à la fois belles, dérangeantes, et angoissantes. Un film sur l'amour, l'instinct animal et les risques de la création. Une créature magnifique, sensuelle, attirante et pourtant on se surprend à culpabiliser d'être attirés par elle. Un film convainquant sorti de nulle part et qui n'émet qu'un seul bémol : une fin prévisible et quelque peu inutile. Mais le film est tellement beau jusqu'au moment du "changement de sexe"...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 octobre 2010
L’idée de départ est intéressante. L’atmosphère autour de cette découverte est intrigante, les acteurs sont plutôt bons. Puis tout bascule, aucune règle n’est respectée. Plusieurs scènes ne sont pas du tout crédible pour des scientifiques renommés. A partir de là, c’est la chute libre… jusqu’à une scène de sexe à mourir de rire… ridicule !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 octobre 2010
Malgré une direction d'acteurs remarquable (mention spéciale à Delphine Chaneac) et de FX sensationnels, Splice souffre d'un rythme effroyablement lent afin de rebondir sur une derniere partie absolument affolante... Mais ça reste sans aucun doute l'un des meilleurs film de SF/Monstre depuis La Mouche...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 octobre 2010
Je n'arrive pas à savoir si j'aime ou si je n'aime pas ce film ! Splice est peut être un des scénarios les plus bizarres qui puissent exister...
Au départ, l'idée est plus ou moins bonne, mais l'histoire dégénère rapidement... Même, si on se laisse quand même captiver par la folle aventure de ce couple et de ce monstre !!!
Très étrange, mais ça vaut -quand même- le détour ;) !
cocolapinfr
cocolapinfr

85 abonnés 634 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 février 2013
Un film excessivement glauque, un film qui dérange, qui fait peur, et meme monstrueux à certains passages, d'autant plus que le réalisateur veut relier le fantastique à la réalité grace à l'histoire des croisements génétiques. Bref un film très spécial qui ne plaira pas à tout le monde. Il faut tout de meme remarquer que le tout est remarquablement bien mis en scène avec des musiques poignantes et une "dren" impressionnante de réalisme.
DanyNiksha16
DanyNiksha16

47 abonnés 302 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2010
Je l'ai vu et j'en suis vraiment ravie de l'avoir vu! On y passe de très bon moment, les acteurs jouent super bien leur rôle, le réalisateur a été magnifique sur ce film qui pour moi fut réussie et très bien!
Je le conseil notemment à tout public de science fiction, voir autre genre aussi. L'histoire est très interressante à voir, avec ce mélange d'ADN Humain et animal, on y découvrir cette créature mi animal, mi humaine qui entre en contact avec les deux scientifiques, apprend à connaitre le monde extérieur, ... Mais par contre on y découvre un coté plus sombre chez cette créatur, elle arrive toute seule à changer de sexe, elle est très inteligente aussi et ne se laisse pas faire.
Sinon j'ai vraiment passer de bon moment, je ne suis pas déçu de l'avoir vu, au contraire, ce film mérite d'être vu!
Et une chose, je pense que il ne mérite pas de suite même si pour certains ça peut être bien car je trouve que avec la femme enceinte, ça nous laisse une imagination de ce qu'il peut lui arriver par la suite donc voilà, moi je préfère avoir cette imagination que d'avoir une suite et de peut être être déçu de ce que j'aurais bien pensée, imaginée mais bon, suite ou pas suite, on ne peut rien décider de tout cela.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 16 octobre 2010
Après un début plutôt prometteur, et à l'aide d'un casting plutôt convaincant et d'effets sympas, le film s'épuise hélas dans sa deuxième partie, rate son développement. Malgré ça, pourquoi pas...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse