Splice
Note moyenne
2,3
3995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
191 critiques
1
113 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fabrice G
Fabrice G

137 abonnés 389 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 août 2010
Depuis l’excellent Cube sorti en 1999, on n’était sans réelle bonne nouvelle du réalisateur canadien Vincenzo Natali. Aves Splice, il nous rappelle son excellent savoir-faire dans le domaine de la science-fiction. Dans ce film il est question de manipulation génétique qui tourne mal, rien que par son sujet, on pense directement à David Cronenberg (on salive d’ailleurs à l’idée de savoir ce qu’aurait été ce film sous sa direction). Clive et Elsa, couple à la ville et au laboratoire, tentent de créer de formidables créatures hybrides en combinant l’ADN de différents animaux… Ils décident un jour de passer à l’étape supérieure en créant une nouvelle créature où ils ajoutent de l’ADN humain. Malgré un très joli générique, le début du film avec la présentation des personnages et du but de leurs expériences est un peu laborieux. Il faut attendre l’arrivée de la créature, baptisée Dren, pour que le film démarre vraiment, car la force de cette histoire se trouve dans les rapports qui vont rapidement se nouer entre le couple de scientifique et leur créature qu’ils vont finir par traiter comme leur propre enfant. Adrien Brody et Sarah Polley sont parfaits dans le rôle du couple, mais c’est surtout Delphine Chanéac, jusque là cantonnée à des rôles dans de médiocres séries policières françaises, qui est étonnante. Malgré une mise en scène assez pauvre, le film vaut pour son scénario brillant et d’une très grande puissance émotionnelle. Splice interroge sur la cellule familiale, la transmission de l’âme par l’ADN, le désir sexuel incontrôlé… Malgré un final un peu trop grand guignolesque et les carences visuelles du réalisateur, Splice est un excellent film fantastique original et captivant, une belle réussite.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 13 août 2010
Hormis Delphine Chaneac qui joue bien, ce film m'a laissé de marbre...y'avait de l'idée, mais c'est trop simplet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 août 2010
Un film de science fiction très original !
Des idées novatrices et bien filmées dommage que la fin gâche un peu la bonne 1ère heure !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 août 2010
film catastrophique!!! après un début plutot prometteur et prenant, le scénario commence à dériver vers des incohérences de plus en plus grossières pour finir par s'effondrer dans une scène finale carrément navrante! et que dire d'une Delphine Chanéac pas dutout convaincante... très déçue!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2010
j'ai étais agréablement surpris par ce film l'histoire est vraiment bonne et les effets sont bien bon film de science-fiction
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 août 2010
Adrien Brody a bien des soucis dans cette histoire de docteurs Mabuse assez malsaine. Cette coproduction franco-canadienne réalisée par Vincenzo Natali, auteur du désormais culte "Cube" suscite en effet de peu ragoûtantes sensations à la vue des différentes petites bestioles visqueuses qui traînent ici. Mis à part ces bizarreries, "Splice" a cependant bien du mal à tenir en haleine le spectateur. Car plus qu'un film tourné vers l'étrange, on a plutôt l'impression d'assister à une étude psychologique sur la famille avec au menu crise d'adolscence, complexe d'Oedipe et inceste. A trop vouloir donner dans la sociologie de comptoir, cette étrange aventure rate donc sa cible.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 août 2010
J'avais vu ce film à Gerardmer pour le festival et j'en ai gardé un bon souvenir .Le sujet n'est pas d'une grande originalité ( manipulations génétiques ) mais le traitement est agréable les acteurs bons et le personnage impressionnant .POUR LES FANS DE SCIENCE FICTION UNIQUEMENT .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 août 2010
Film navrant! Une véritable poubelle où l'on aurait rajouté uniquement des choses non recyclables!!!! Seul le jeu d'acteur d'Adrien Brody relève légèrement le niveau de ce "NANARD" des temps modernes. Je ne voulais pas le voir mais il faisait partie de la prog d'un festival de film que je suis allé voir et ben.....mon intuition était bonne : film bourré d'incohérences et de morceaux de scénarios (si on considère qu'il y a un scénario) téléphonés, prévisibles et très très très très fades et surtout chiants!!!! Esthétiquement il n'est même pas beau, il veut faire passer un message, une sorte de morale mais en voulant faire quelque chose de complet ils en ont fait déborder la marmite : eh oui des fois il faut savoir faire court plutôt que de creuser encore lorsque l'on tombe sur le fond de cale. Bref, à fuir!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 6 août 2010
Je vais dire que ce film est passable j'ai aps mal accroché masi c'est pas non plus un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 août 2010
film tres interessant, a voir par les fans de tout ce qui est etrange, entre autre les manipulations genetiques qui peuvent degenerees. . .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 août 2010
extrêmement déçu Elsa et très bien faite mais scénario et fin complètement nul !!!!
Ben951
Ben951

2 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2010
Un avis difficile a donner de par le cote malsain et presque incestueux du film qui reste néanmoins dune prouesse extraordinaire !!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2010
Un film fascinant et troublant, dont l'originalité est très agréable dans le paysage cinématographique actuel ! Les dérives de la science sont pointées du doigt de manière assez pertinente, du moins dans la première partie du film, où les personnages humains le sont moins que la créature qu'ils ont créée ! Dans la dernière partie, le récit tombe dans une horreur plus basique, même si certaines scènes sont plus que dérangeantes et inhabituelles ! Mais à ce moment du film, l'intérêt peut retomber un tout petit peu pour qui s'est plus déplacé pour le fond que pour la forme ! Mais au final on ressort tout de même content d'avoir vu un film de genre "autre", bien éloigné des critères habituels !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 4 août 2010
Ça le fait bien ! Super imaginatif avec une ambiance de thriller psychologique. Bien sanglant, bien stressant ! Comme il faut ...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 août 2010
Ce film est vraiment naze et l'histoire n'a aucun sens! Je me demande comment il a fait pour sortir au cinéma parce qu'un bide pareil...
A ne pas voir absolument!! C'est un film illogique!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse