Splice
Note moyenne
2,3
3995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
191 critiques
1
113 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
boytoy38
boytoy38

19 abonnés 88 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 août 2010
Le propos du film reste discutable (les diaboliques et contre natures manipulations génétiques emmèneront forcément l'humanité dans la perversion) mais le style narratif n'en est pas moins surprenant...sujet bien exploité,choix osés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 juillet 2010
Très déçu, je m'attendais à bien mieux à la vue de la bande annonce. Peu d'action, des scènes difficiles à regarder non pas parce qu'elles sont gores mais que moralement c'est assez dur notamment la scène du viol.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2010
Aimant ce genre de films, j'ai particulièrement bien aimé ce film assez "bizarre" des moments lol. Mais je pense que ce film ravira les fans du genre mais que les amateurs n'apprécieront pas tous hélas. Il est assez d'actualité et pose beaucoup de questions, film à voir.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juillet 2010
l'idée est bien, mais les deux scène "osez" aurais pu être évité ... assez malsain , dommage sa refroidi ..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2010
film sans intérêt on attend encore de l'action, la bande annonce était beaucoup plus intéressante!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 juillet 2010
De la merde
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2010
le film part bien , le scénario a l'air correct , on pense qu'on va avoir un peu peur .... Mais non , le film prend le mauvais chemin et s enlise dans l'absurde.
vraiment dommage y avait du potentiel
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juillet 2010
G dormi!!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juillet 2010
C’était assez troublant. J’attendais un film d’horreur, au lieu de ça il est dérangeant car les monstres ne sont pas ceux que l’on croit. A commencer par Elsa et Clive eux-mêmes. Elsa crée Dren avec ses gênes : à cause de son enfance malheureuse, elle n’assumerait pas un véritable enfant alors que là, elle parle d’ « expérience » et pense tout contrôler – ce qui n’est pas le cas vu la tournure de la situation. Clive, lui, pense pouvoir mettre fin à l’expérience mais semble incapable de résister à Elsa. De plus, en grandissant, Dren devient étrangement attirante et Clive ne sait plus trop ce qu’il ressent et on tombe dans un étrange inceste. Les pires monstres restent les représentants des instituts pharmaceutiques qui rejettent mais financent les expériences douteuses tant qu’il peut y avoir de gros sous à se faire.

Quelques frissons donc, car tout ça semble flirter avec la frontière du réel et c’est flippant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2010
Et voilà...... encore un film qui commence bien, très bien même...
45 premières minutes excellente, dérangeante, et totalement prennantes... et après plus rien oO... Les personnages perdent leur cerveau et changent totalement. Pensent différement du tout au tout et le film devient banal....
Je n'arrive pas à comprendre comment on peut gacher un scénario à ce point là... En bref à ne pas voir, car ce film va forcement vous décevoir si vous aimez la sf bien pensée... Cela aurai pu être un chef d'oeuvre digne d'un Cronenberg, mais perd de ça valeur une fois que les protagonistes sortent du laboratoire. Un beau gâchis !!!
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 juillet 2010
Renouvellement à coups d'effets spéciaux du mythe littéraire (et cinématographique depuis les années 30) de Frankenstein. Ici, nous avons deux savants, en couple, (Brody, Polley - bof, bof) et une Créature, hybride d'humain et d'animal (la Française Delphine Chanéac). Les "péripéties" sont assez mollement conduites pendant les 9/10 ° du film, pour s'accélérer et s'orienter vers une fin précipitée et plutôt glauque. Très moyen, on est loin de l'invention du bluffant "Cube", du même Natali.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 27 juillet 2010
j'ai envie de dire bof...je m'attendais a quelque chose de beaucoup plus sympa, rythmé et au lieu de ca c'est trop de longueur et fouilli. le pitch m'avait pourtant séduit, dommage...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2010
C'est le pire film que je suis aller voir au ciné dans toute mon existence ! Vraiment nul...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 26 juillet 2010
Un film de "monstre" bien different de ce qu'on voit actuellement ("Predator) qui se laisse regarder. C'est un filme assez derangeant du point de vue de la relation entre les personnages et la "creature". Un peu long et une fin qui laisse des questions en suspens .
cineccita
cineccita

63 abonnés 1 508 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 juillet 2010
Une bonne intrigue servie par de bons acteurs. On est conscient qu'on est pas en face d'un chef d'œuvre mais l'ensemble est divertissant. Dommage que la fin soit un peu hâtée.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse