Splice
Note moyenne
2,3
3995 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

742 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
191 critiques
1
113 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Je connaissais Vincenzo Natli pour m'avoir entrainé avec brio dans un CUBE. Maintenant, il y a Splice ou comment une expérimentation peut mal tourner. Mais plutôt que de tomber dans un classique jeu de massacre, le scénario est plus subtil... D'un côté, la créature évolue de manière positive mais on sent le côté obscur est là, tapi dans l'ombre... De plus, il y a une scène particulièrement brillante entre Adrian Brody et Delphine Chanéac à découvrir. Côté critique, il faut être honnête, la scène finale tombe un peu à côté. A voir !
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2010
Intrigant et dérangeant comme sait si bien le faire Natali mais cette étape ne restera pas dans les mémoires. Un bon film de SF anticipation mais sans plus.
Nower
Nower

42 abonnés 204 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 juillet 2010
Euuh....euuuuh.... non mais, ils ont vraiment fait ça ?.... euh..... Bon, le film est bien. Dans le genre "je m'attends à voir le streum s'échapper et tenter de buter tout le monde mais c'est pas du tout ce qui se passe", on a été très très loin.
Le pire, c'est que les réactions des personnages sont presque crédibles, ainsi que celles de la créature. C'est juste que ça va....euh.....très très loin. Je ne saurais dire si c'est une qualité ou un défaut mais, le film est surprenant et bien mené.
Bon scénario, bonne mise en scène. On garde le spectateur attentif. Non vraiment, c'est bien. C'est juste que .... euuh......
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 11 août 2010
Avant d'aller voir le film on se dit "wah l'affiche est sympa", en regardant le film on se dit "Mais qu'est ce que je fiche ici" et en sortant on se dit "j'ai perdu 5€ !". Jpense qu'un groupe de geek a dû se réunir un jour et a écrit le scénario de Splice pour déconner. Le scénario est pauvre à en pleurer et prévisible au possible. On se demande si le film est fantastique, il tourne en film d'horreur caricaturé dans les scènes de fins. Le fond de modification génétique n'apporte rien de nouveau si ce n'est une "crédibilité" à l'existence de la créature Dren.
DarioFulci
DarioFulci

130 abonnés 1 412 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Une réussite qui renoue avec une certaine science-fiction que l'on ne voit plus tellement. L'ombre de David Cronenberg, de ses films ("La Mouche", "Faux-Semblant", "eXistenZ") n'est jamais bien loin de cette histoire. Le scénario traîte d'un sujet passionnant, avec des moments audacieux (quasi-inceste, infanticide...), et une créature très réussie.
Seule la mise en scène fait défaut, et manque d'ampleur pour égaler l'intensité de l'histoire et la mettre davantage en valeur. Un excellent film.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Une vision intéressante, de la rencontre entre l'humain et ses premières créations génétiques.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 juillet 2010
J'étais parti de bonne humeur, me disant que j'allais voir Sarah Polley et Adrien Brody dans un film qui traite d'une sujet en vogue : la génétique et l'éthique avec un soupçon de sf.

Dans la salle, bam ! une belle claque (du genre qui fait mal) ! Non, ce n'est pas ce qu'on m'a vendu. Ça tourne vite au énième drame psychologique et pour pimenter le tout, on y ajoute du dérangeant avec une allégorie de l'inceste et du contre nature... Cela faisait trop fouillis, quand un réalisateur sait que ça n'a pas de sens et qu'il faut rajouter quelque chose pour que le spectateur reste jusqu'au bout...

Grosse déception si ce n'était la réussite technique de la créature.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 juillet 2010
Un sujet qui mériterait une meilleur mise en scène et un scénario post réaliste Ave des dialogues plus conséquents ( j'entend par là de véritables paroles et non des bruits d'animaux!!). Une fin trop américaine qui pourrait être une fin mais qui laisse présager une suite (seulement si la recette est bonne).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 20 juillet 2010
Un vrai film erotique de science fiction pourtant listoire aurait pu etre genial mais la fin est tellement glok kon est vite decu grosse dob
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 20 juillet 2010
Début prometteur mais la deuxième partie du film est moins intéressante et la fin carrément décevante: aucune subtilité. Malgré tout, j'ai trouvé que l'idée était bonne (créature est plutôt bien réussie) et certaines scènes sont vraiment flippantes.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2010
Ah ! ma demi-étoile est pour le superbe générique de début ! Sinon, c'et carrément n'importe quoi !
JeanfrancoisS
JeanfrancoisS

1 abonné 35 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2010
bof...un peu repoussant dans le fond comme dans la forme...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2010
Catastrophique...... rien d'innovant que du deja vu!!
à eviter pour ne pas perdre son temps!!
paulux23
paulux23

3 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Très intéressante
première 1/2h mais ensuite le film glisse vers un grand n'importe quoi qui nous rappelle alors que c'est du fantastique..
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 19 juillet 2010
Film tres mal construit et également très ennuyeux.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse