3995 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
742 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
132 critiques
3
146 critiques
2
191 critiques
1
113 critiques
0
125 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
LordV
36 abonnés
706 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 juillet 2010
Je connaissais Vincenzo Natli pour m'avoir entrainé avec brio dans un CUBE. Maintenant, il y a Splice ou comment une expérimentation peut mal tourner. Mais plutôt que de tomber dans un classique jeu de massacre, le scénario est plus subtil... D'un côté, la créature évolue de manière positive mais on sent le côté obscur est là, tapi dans l'ombre... De plus, il y a une scène particulièrement brillante entre Adrian Brody et Delphine Chanéac à découvrir. Côté critique, il faut être honnête, la scène finale tombe un peu à côté. A voir !
Intrigant et dérangeant comme sait si bien le faire Natali mais cette étape ne restera pas dans les mémoires. Un bon film de SF anticipation mais sans plus.
Euuh....euuuuh.... non mais, ils ont vraiment fait ça ?.... euh..... Bon, le film est bien. Dans le genre "je m'attends à voir le streum s'échapper et tenter de buter tout le monde mais c'est pas du tout ce qui se passe", on a été très très loin. Le pire, c'est que les réactions des personnages sont presque crédibles, ainsi que celles de la créature. C'est juste que ça va....euh.....très très loin. Je ne saurais dire si c'est une qualité ou un défaut mais, le film est surprenant et bien mené. Bon scénario, bonne mise en scène. On garde le spectateur attentif. Non vraiment, c'est bien. C'est juste que .... euuh......
Avant d'aller voir le film on se dit "wah l'affiche est sympa", en regardant le film on se dit "Mais qu'est ce que je fiche ici" et en sortant on se dit "j'ai perdu 5€ !". Jpense qu'un groupe de geek a dû se réunir un jour et a écrit le scénario de Splice pour déconner. Le scénario est pauvre à en pleurer et prévisible au possible. On se demande si le film est fantastique, il tourne en film d'horreur caricaturé dans les scènes de fins. Le fond de modification génétique n'apporte rien de nouveau si ce n'est une "crédibilité" à l'existence de la créature Dren.
Une réussite qui renoue avec une certaine science-fiction que l'on ne voit plus tellement. L'ombre de David Cronenberg, de ses films ("La Mouche", "Faux-Semblant", "eXistenZ") n'est jamais bien loin de cette histoire. Le scénario traîte d'un sujet passionnant, avec des moments audacieux (quasi-inceste, infanticide...), et une créature très réussie. Seule la mise en scène fait défaut, et manque d'ampleur pour égaler l'intensité de l'histoire et la mettre davantage en valeur. Un excellent film.
J'étais parti de bonne humeur, me disant que j'allais voir Sarah Polley et Adrien Brody dans un film qui traite d'une sujet en vogue : la génétique et l'éthique avec un soupçon de sf.
Dans la salle, bam ! une belle claque (du genre qui fait mal) ! Non, ce n'est pas ce qu'on m'a vendu. Ça tourne vite au énième drame psychologique et pour pimenter le tout, on y ajoute du dérangeant avec une allégorie de l'inceste et du contre nature... Cela faisait trop fouillis, quand un réalisateur sait que ça n'a pas de sens et qu'il faut rajouter quelque chose pour que le spectateur reste jusqu'au bout...
Grosse déception si ce n'était la réussite technique de la créature.
Un sujet qui mériterait une meilleur mise en scène et un scénario post réaliste Ave des dialogues plus conséquents ( j'entend par là de véritables paroles et non des bruits d'animaux!!). Une fin trop américaine qui pourrait être une fin mais qui laisse présager une suite (seulement si la recette est bonne).
Début prometteur mais la deuxième partie du film est moins intéressante et la fin carrément décevante: aucune subtilité. Malgré tout, j'ai trouvé que l'idée était bonne (créature est plutôt bien réussie) et certaines scènes sont vraiment flippantes.