Shine a Light
    1124 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Shine a Light ?

Publiée le 25 juin 2008
    Les 10 1ères minutes sont débiles et j'ai laché un soupir de râle quand Cliton et sa suite viennent serrer la main de chaque membre avant de présenter le concert : merci pour la pub les gars. Vient "le" concert : 5 ou 6 très bons morceaux avec en appogée un super buddy guy! mais à coté de ça les 15 ou 20 autres morceaux sont mou et sucrés comme leur audditoire (les enfants de la troupe à Clinton) que l'on peut admirer à loisir essayer péniblement de paraitre branché (pas facile avec leur costumes à 10 briques et leur papa maman derrière).
    PS : si vous avez un médiateur de Keith Richard jetez le ça vaut plus rien il doit bien en balancer une 20aine dans le concert.
    Publiée le 17 avril 2008
    Absolument superbe,un concert parfaitement calibré par les pierres qui roulent..Mick en grande forme..Foncez
    Publiée le 4 mai 2008
    Film vraiment incroyable. Outre le concert qui est vraiment génial même quand on connaît mal les Stones, le reste est vraiment très drôle. Bref, allez-y, ça vaut vraiment le coup!
    Publiée le 17 avril 2008
    Alors si vous aimez les Rolling Stones(groupe mythique du rock) et Martin Scorsese (grand réalisateur du cinéma américain) courez voir Shine a Light, qui est on pourrais dire dans le même style que le film Téléphone public. Du grand spectacle se film (concert) avec de très belle prise de vue du groupe, de plus si la salle a un très bon son vous vous en prenez vraiment plein les oreilles (perso à la fin j'avais les oreilles qui bourdonnais). l'intro du film avec les commentaire de Scorsese sur les préparatifs du tournage son marrante, avec le coup de la liste des chansons et du Mick Jagger qui va cramer sous les projecteurs. Evidement toutes les chansons live ne sont forcement les plus connues, mais justement ça rajoute un charme, les duos présentés sont super avec le guitariste Buddy Guy sur le morceau Champagne and Reefer, où l'on vois celui-ci s'amuser sur les solos avec Keith Richards.voila pour résumé pour les grands fan des stones allez-y.
    Publiée le 16 avril 2008
    Un festin pour ceux qui aiment les Stones...pour les
    autres qui aiment le Rock ou le blues(de 7 à 77 ans)
    ce sûrement un plaisir de découvrir le groupe deja
    mythique qui continue son chemin...jusqu'à quand..!?
    Publiée le 20 avril 2008
    exceptionnel !!
    Publiée le 16 février 2010
    4 étoiles pour un concert filmé, ça peut paraître beaucoup. Mais ce n'est pas simplement un concert filmé. C'est tourné d'une autre façon, les plans sont plus longs. On profite de ce spectacle, on savoure tous les instants. Même moi qui n'aime pas le jeu de scène de Mick Jagger j'ai adoré ce film. Tout simplement parce que ce sont les Rolling Stones, pas moins, filmé par Martin Scorsese, pas moins. Ce n'est pas l'oeuvre majeure de Scorsese, un concert ne peut pas laisser s'exprimer entièrement le talent de réalisation de Martin. Mais ça reste un film à voir, pour ceux qui comme moi ont raté la tournée des Stones en France... Un de mes futurs DVD, parce que c'est bien mieux filmé que n'importe quel autre DVD de concert.

It's only Rock'N'Roll...
    Publiée le 17 avril 2008
    Très très bon documentaire, très bien filmé, Scorcese est à la hauteur de l'évènement! Ah allez voir sans hésiter pour ceux qui connaissent et ceux qui ne connaissent pas! On se croirait presque à un concert des stones! En plus la salle choisie est super sympa!
    Publiée le 20 avril 2008
    Les films musicaux, j'adore, de La Bamba, Walk the Line, Great Balls of Fire en passant par Control... Celui-ci, qui n'est qu'un concert filmé pendant 2 heures, est assez soporifique. Dans 80 % du temps, les caméras sont braqués sur Mick Jagger :( Les différentes petites interviews entre certains morceaux sont trop rares. Pourant la bande annonce et le nom de Scorsese laissait penser à plus d'allusions aux années 60 voir 70. Ce film ne peut plaire seulement qu'aux fans des pierres qui roulent...
    Publiée le 24 avril 2008
    Mais quelle arnaaaaaaaque ! Completement abusé ! On s'attend à du grand, à autre chose que ma VHS pourrie d'un concert comme un autre au Babylon Circus en 1990 avec une réalisationde M.Scorses qui on éspère sera d'une grande fluidité en plus aidé de 18 caméras. et finalement rien ne change, le même que 10 ans plutot sauf des gueules un peu plus claires au Babylon Circus ... j'ai été par dessus tout dégouté des archives des stones compilées par Scorsese de façon grotesque, des vidéos vues et revues. (je parles en Fan-pro qui s'interesse un peu à Mick et sa bande). Bref un show tout dégueulasse avec deq guest ne volant pas plus haut que les tittrés des NRJ Music Awards... vraiment nul et un Martin Scorsese sur un nouvel échec ..
    . lui aussi est à survéillé de près...
    Publiée le 7 mai 2008
    Deux fois en 48 heures ! Il m'a fallu aller revoir ce film le surlendemain, et je me suis repris la même claque. Une énergie sans faille de nos "vieux", un son à faire pâlir n'importe quelle salle de concert, et une réalisation loin des gimmicks ultra-cut du monde du clip. On peut enfin les voir de très près en action. Pas comme au Stade de France. Et sutout ils ont rebranché leurs guitares... Alors ne boudez pas votre plaisir. D'autant plus qu'aux côtés de titres mille fois entendus (normal en quarante ans), ils se permettent d'interpréter (et de fort belle façon) certaines chansons plus rares. Tout ce qu'il faut en somme pour rappeler à leurs fans, et surtout à tous les autres s'il en était encore besoin, qu'ils restent "The Greatest Rock'N'Roll Band in the World". Merci Monsieur Scorsese. Je ne suis pourtant pas un fervent admirateur de votre filmographie. Mais là, chapeau bas !
    Publiée le 14 septembre 2015
    dzekfepzkfpzjfzoijfoziajfonaanungvinouajrzfijpfkrkfaejvoienvionoiznrvoinevaevevev
    Publiée le 24 août 2008
    Pas parfait car Scorcese aurait pu développer les interludes documentaires (afin de saisir l'histoire des Stones). Cependant la hargne et le talent des Stones ont bien été captés. Une grande réussite.
    Publiée le 16 avril 2008
    En rentrant dans la salle je ne conaissais que quelques morceaux des rolling stones en sortant de la salle j'avais l'impression d'avoir grandi avec eux!! Ce film montre les vrai valeurs du rock'n roll les emplis a fond et des guitaristes sûr d'eux!! En sortant j'avais le vrai coup de blouse alors pour me consoler je suis allée acheter le CD du film qui est tout aussi merveilleux!!!
    Publiée le 2 mai 2008
    Rien à dire quant à la qualité du concert. A son âge, le chanteur a toujours une pêche incroyable, c'est impressionnant. Et les autres musiciens jouent touours magnifiquement bien. On se croirait presque en live !
    Cependant, le film était annoncé comme étant un documentaire, mais les séquences d'archives sont trop peu nombreuses, on en attend plus. On aurait aimé en savoir plus sur les Stones. Ce qui fait que ce film est alors la quasi retransmission d'un concert et non pas un documentaire. Dommage.... On passe néanmoins un très bon moment et on ne s'ennuie pas !