Elle s'appelle Sabine
    312 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Elle s'appelle Sabine ?

Publiée le 21 février 2008
    Un joli temoinagne, très bien construit autour d'images de Sabine Bonnaire, de son adolescence à aujourd'hui. La réalisatrice ne cherche pas à nous apitoyer sur le sort de sa frangine, mais à démontrer l'absurdité (largement due au manque de moyens...) du système médical français face à l'autisme.
    Publiée le 4 février 2008
    Dire que je ne me suis jamais ennuyé pendant la projection serait mentir, car c'est vrai que c'est un peu répétitif à la longue. Cela n'enlève rien au coté touchant du sujet et à la grande humanité (ce dont j'ai toujours été persuadé) dont fait preuve Sandrine Bonnaire, par caméra interposée. Maintenant la question que l'on peut se poser (et que se pose Sandrine Bonnaire à la fin) est : que serait-il advenu de Sabine sans son passage de 5 ans à l'hopital ? Franchement, je crois que répondre à cette question est impossible. Film à voir donc.
    PS : Ce film n'est diffusé que dans une seule salle parisienne et 22 salles en france : un véritable scandale selon moi.
    Publiée le 20 février 2008
    Superbe DOCUMENTAIRE (car oui ce n'est pas un film mais un documentaire) profond, personnel et émouvant.

On ne filme pas la fiction mais la vie la vraie!

Ce film va permettre à beaucoup de monde de découvrir ce handicap qu'est l'autisme et pas uniquement à travers le film romancé : Rainman.
    Publiée le 7 mars 2008
    Un beau documentaire très émouvant, un grand cri d'amour de Sandrine Bonnaire à sa petite sœur. Mais aussi un document intéressant, sur le travail des soignants et des accompagnants. Ce documentaire témoigne également du problème de la prise en compte des maladies et handicaps mentaux. Bref, très instructif et très émouvant.
    Publiée le 3 février 2008
    On ressent quelquechose de malsain pendant la projetion de ce film de S.Bonnaire sur sa soeur S.Bonnaire, sans qu'il y ait pour antant de réelle puissance émotive. Le sujet aurait pu être beaucoup mieux traité.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Un sujet de fond superbe. Une réalisation réaliste documentariste. Un moment de cinéma et d'humanité.

A voir.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Très bon documentaire sur l'autisme.
    Les différents comportements autistiques y sont bien décrits. Je trouve ce film très représentatif de la réalité.
    Ce documentaire démontre encore que les centres de soins pour les personnes autistes demandent moins de budget qu'un hôpital. L'entourage humain prime sur tous les soins intensifs et notamment les médicaments...
    Publiée le 22 mars 2008
    un documentaire comme on voudrait en voir plus souvent, plein de sensibilité,d'humanité et d'intelligence. Bravo !
    Publiée le 16 février 2008
    Super documentaire! émouvant, touchant et ...révoltant! BRAVO!!!