SuperGrave
Note moyenne
2,8
5741 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

569 critiques spectateurs

5
97 critiques
4
123 critiques
3
82 critiques
2
114 critiques
1
61 critiques
0
92 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 25 janvier 2008
C'est en trainant les pieds que je vais assister à la séance de supergrave, me disant que je vais avoir encore droit à une débilité sans scénario et grossière.Mais on peut être surpris par ce teen movie.Le scénario tient la route, et offre de bons gags.Un films burlesque, hilarant par moments, grâce aussi à un jeu d'acteurs excellent.On peut regretter certains aspects pompés sur American Pie, mais en sortant de la salle notre sentiment est plutôt positif
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 janvier 2008
Je me suis surpris à aimer ce film qu'a partir dun certain moment du film....explication :
Au début, on s'ennuie franchement, sa ne parle que de cul, les personnages ne font rien et c'est limte bidon !
Mais après, quand le film commence à avoir de l'action et les héros des problèmes, alors la c'est franchemnt super ! Surtout le personnages de Mclovin !!Je l'adore ce gars il me fait trop rire avec ses cris et ses répliques presque cultes !
En bref, une histoire assez incroyable, assez surprenante au niveau de la qualité mais assez peu crédible dans la réalité.
A voir tout de même.
Philippe C
Philippe C

112 abonnés 281 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 janvier 2008
Un peu de grossièreté dans un film cela peut être drole et un peu provocant, mais quand après dix minutes, on n'a entendu que des b_t_s, c_ls ou autres insanités on comprend qu'il n'y a pas grand chose à voir, donc j'ai circulé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 janvier 2008
J'avais décidé de laisser, une fois de plus, sa chance aux comédies américaines, en me disant "mais non, ça ne pourrait pas être pire que Big Movie"...Et ben si...que dire de ce film? l'action se déroule grosso modo entre la sortie des cours de 17h00 et la fin de soirée. Le scénario est palpitant. Trois "teenagers" américains réussissent à se faire inviter dans une soirée top cool avec des filles top bonnes, bien que ces trois gugusses soient les stéréotypes même des boulets à la sauce American Pie (j'ai pas d'amis, je suis puceaux, je suis un crétin...). Mais voilà il y a un élément perturbateur renversant et improbable: pour aller à cette soirée, les trois amis se sont engagés à ramener de l'alcool...mais voilà, nous sommes aux Etats Unis et on ne peut acheter de l'alcool avan 21 ans, il faut donc ruser pour s'en procurer (le scénario est palpitant, je vous l'avai dit...). Mais bon au final, les amis arrivent à ramener de l'alcool, et pis tombent trois super nanas, de véritables clichés de "filles faciles" (pour ne pas dire autre chose) qui ne les connaissaient pas il y a une heure, mais leur sortent des répliques du genre "tu veux une fellation?" (comme dans la vrai vie quoi...??!). Et ils s'en vont vers le soleil couchant...
entre temps, nous on s'ennuie à mourrir.ce film n'est pas drôle du tout, et l'avalanche continue et outrancière de gags scabreux, de blagues vaseuses et de référence au sexe nous dégoute, nous déconcerte ou nous ennuie plus que ça nous amuse. d'ailleurs dès les premières 5 minutes le ton est donné et c'est d'ailleurs là que j'ai poussé un gros soupir de déception en me demandant ce que je faisais là. Attention je vous ai choisi un morceau culte:
"je suis jaloux que tu ais tété le seins de ta mère!" "mais toi tu as bien sucé la bite de ton père!"...tordant, non? Vous aimez? et ben tout le film est comme ça (et même pire, cf le "gag" des règles sur le pantalon) jusqu'à la fin...enjoy!
rom1parker
rom1parker

46 abonnés 311 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 janvier 2008
Une teen-movie du tonnerre ! Merci Judd Apatow !
On en redemande !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 10 janvier 2008
Un teen movie banal qui reste un bon divertissement.
Niko0982
Niko0982

77 abonnés 1 331 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 janvier 2008
Film marrant malgré une histoire un peu trop basique.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 janvier 2008
Bonne surprise, mais prévisible, après l'hilarant "40 ans toujours puceau", il fallait miser que cette nouvelle comédie serait une réussite toute aussi belle. Et c'est le cas, les acteurs ados se débrouillent vraiment bien, les gags sont bons et les répliques hilarantes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 janvier 2008
bon quand j'ai commencé a regardé ce film je me suis dit que ça allais être nul... Je me suis trompé. J'ai passé un super moment a regardé ce film qui est vraiment délirant. C'est un film pour les jeunes.
Travis.B33
Travis.B33

54 abonnés 724 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 janvier 2008
Je m'attendait à quelque chose de beaucoup mieux et il m'a un peu déçu mais il est tout de meme pas mal.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 4 janvier 2008
Une VO très agréablement surprenante: un film bien mieux écrit qu'il n'y parait, des vannes et situations à la con qui font souvent mouche.
3 étoiles, c'est peut-être beaucoup mais... elles récompensent la bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 4 janvier 2008
Dans la lignée d'américan pie 1, ce film se laisse regarder d'un oeil. Les acteurs sont peu convaincant et le mieux serait une absence de suite.
camray54
camray54

39 abonnés 1 010 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 décembre 2007
Un film copié collé de tout ce qui a été fait dans le genre. Pas plus drole mais très ennuyant. Rien a dire de plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 décembre 2007
J'ai raté le film au ciné parce que les comédies sur des lycéens américains en quête de partenaires sexuels, non merci... (et aussi parce qu'il n'y avait pas de VO...).
Dans la semaine j'ai eu l'occasion de le mater en DVD et franchement je ne le regrette pas. L'histoire est dans l'ensemble pas très original mais les acteurs sont absolument géniaux. Les situations délirantes s'enchaînent et sont à se tordre de rire, certaines répliques sont culte et il réussi même à être émouvant. Bref pour moi le meilleur teen-movie de ces dernières années.
Oui c'est parfois débile et gras mais comme la plupart des teen-movies c'est à voir au 2nd degrès.

A voir avant de critiquer, pas le peine de préciser VO only ;)
nestor13
nestor13

74 abonnés 1 222 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2007
A voir et à lire l'affiche de ce film, on pouvait craindre une tragique resucée de "La boum américaine". Donc le pire. Eh bien non, c'est la poilade totale. Ce que j'ai trouvé remarquable ici, c'est qu'il n'y a pas le mauvais goût que l'on trouve dans ces teen movies qu'à mon sens "Supergrave" n'est pas. Certes, on entend du début à la fin un langage très crû, mais qui n'est rien de moins que le langage normal et courant que l'on pratique entre potes. En cela, il me paraît plus naturel que la logorhée prise de tête et migraineuse que l'on subit pendant deux heures dans "L'esquive" et qui prétendant refléter la réalité n'en paraît que plus superficielle. En tout cas, "Supergrave" est vraiment excellent à se tordre de rire de bout en bout et en plus on peut même mater quelques jolies minettes parfois légèrements dévêtues. C'est donc une très bonne surprise. Bref, ça le fait !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse