Le Dernier rite
Note moyenne
3,0
524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
22 critiques
3
37 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 octobre 2015
Pour une fois que l'on en fait pas des caisses ni de surenchères, pendant un film du genre, j'approuve ! Les effets spéciaux sont bien fait, l'histoire reste cadré et on obtient quelques sursauts. Que demander de plus ? Rien à signaler du côté des acteurs qui sont classiques dans ce style de film épouvante-horreur. On passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 11 janvier 2015
bon film!,j'ai trouvé que le début en montrer un peu trop,mais dans l'ensemble,il est bon et il est inspirée de faits réel,enfin,chacun son avis.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 septembre 2014
Le Dernier Rite est un bon film d'horreur, tiré de faits réels et très bien réalisé. Le film a une bonne ambiance qui est quand même assez angoissante. Les musiques du film sont très efficaces pour créer une angoisse pas trop supportable.
tomPSGcinema

880 abonnés 3 323 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 février 2014
Revisitant le thème de la maison hantée, "Le dernier rite" est un film d'horreur qui possède quelques bon moments de frissons. Le scénario, qui s'inspire d'une histoire vraie, réserve son lot de surprise et raconte la vie d'une jeune homme qui atteint d'un cancer se met à avoir des hallucinations dans la nouvelle demeure que ses parents ont décider de louer, et ce afin de se retrouver plus près de l'hôpital où il est soigné. Peter Cornwell fait preuve d'une certaine efficacité pour une première réalisation et nous concocte quelques séquences assez flippantes, alors que l'interprétation de Kyle Gallner dans le rôle principal est franchement très satisfaisante. A noter aussi une photographie très soignée et une bande son par moment bien stressante. Bref, une excellente découverte que je conseille donc aux amateurs du genre.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 décembre 2013
Encore un bon petit film de fantômes pour terminer cette année 2013 plutôt riche dans le genre (Conjuring, Evil dead). Certes « The haunting in Connecticut » n'est pas parfait, en particulier à cause de quelques longueurs qui cassent un peu le rythme du début. Mais il ne manque pas de qualités non plus. Tout d'abord le scénario, classique mais suffisamment prenant pour conserver intact l’intérêt du spectateur. Puis la réalisation, également intéressante, Peter Cornwell joue intelligemment avec nos peurs primales et parvient à installer un bon suspense qui tient en haleine tout au long du film. Le mécanisme de la peur fonctionne parfaitement et la tension qui naît peu à peu dans la première partie se transforme en frayeur, notamment grâce à l'arrivée des fantômes plutôt réussis. L'interprétation du jeune Kyle Gallner est tout à fait à la hauteur, tout comme celle de Virginia Madsen ; leur duo mère-fils fonctionne bien et apporte beaucoup, notamment une dimension émotionnelle assez rare dans ce genre de production. Bref, j'ai passé un bon moment avec ce film d'horreur assez réussi, vite la suite !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 31 octobre 2013
Dans l’ensemble j’ai trouvé ce film assez lent et très peu voir aucune scènes ne m’ont effrayé ou fait sur sauté. Ce n’est pas le pire film d’épouvante que j’ai pu voir mais je ne le conseillerai pas non plus...
lastachille
lastachille

49 abonnés 384 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 octobre 2013
Certes ce n'est pas à vrai dirs, un film d'horreur ou d'épouvente! mais c'est un très beau film très émouvant et touchant! l'histoire est aussi terrible, pour ce que vivent cette famille qui déja assez accablé par le cancer de Matt, pour y rajouter une couche d'espris vengeurs!
Le film illustre plus le combat et les liens d'acier que peuvent avoir ou que peuvent découvrir au fond de soi même lors que l'un de nos proche que l'on aime, peut déclanché comme sacrifice!
Et ne parlons pas de l'exceptionnelle performance du duo "Kyle Gallner/Virginia Madsen"!! et le reste du casting honnore autant qu'eux deux dans leur implication et l'authenticité de leur jeu exceptionnel !
Très émouvant, plein d'émotion, ce film nous emporte dans un état d'esprit loin de ce monde matérialiste... Ce n'est pas un film d'horreur habituel, si vous cherchez du gore ou du dégout c'est pas de votre niveau! là on tappe haut! très haut!!!!!!
Incontournable! LE must have!
Samojaznam
Samojaznam

27 abonnés 213 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2013
l'histoire est gore, certains passage sont trop "théathrale" et à la limite de la science-fiction, mais j'ai eu peur..
WalkthisWay
WalkthisWay

24 abonnés 670 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2013
Le début du film laisse présager un bon film d'horreur original mais en fait l'esthétique jaunie agace alors qu'elle aurait pu être une bonne idée, finalement le dénouement est très bizarre et l'on reste sur sa faim.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 septembre 2013
Pas fan du tout de film d'horreur , mais celui tirée d'une histoire vraie , chacun pense ce qu'il veut , moi ces faits réel j'ai des doutes mais n'empéche que le film est prenant , le film est bien monté , et même regardé les bonus ce qui est assez rare de ma part
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 août 2013
J'attends d'un film d'horreur qu'il me foute un minimum les chocottes ..... ici ce n'était pas le cas,.... ou si peu.
Content de l'avoir vu (mais pas sûr d'avoir envie de le revoir).
roro 59
roro 59

31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 août 2013
très bon film dans le genre,sans en rajouter,les acteurs jouent juste dans le ton,mention à Elias Koteas,un peu trop rare au cinéma.
Sophie M
Sophie M

12 abonnés 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 août 2013
Bon film d'horreur qui offre de bons frissons. Idée originale ! On a froid dans le dos dès le générique et son memento mori. Un film qui mêle épouvante, horreur et un peu de gore. Hâte de découvrir le deuxième volet.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 24 juillet 2013
Plutôt pas mal mais je suis assez d'accord le scénario est un peu confus , tiré d'une histoire vrai? ou c'est juste pour attiré les spectateurs .. je suis perplexe j'aimerais bien en savoir plus sur la vrai histoire .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 juillet 2013
Je trouve que c'est un très bon film ,les effets sonores sont omniprésents,la musique est angoissante et terrifiante en même seul problème c'est qu'a chaque fois les différents personnages s’en sortent,après chaque apparitions ils arrivent tout le temps à allumer la lumière . Sinon c'est un très bon film .
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse