Le Dernier rite
Note moyenne
3,0
524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

95 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
22 critiques
3
37 critiques
2
18 critiques
1
9 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 janvier 2011
Un membre du collectif de films d'horreur qu'on nous ressert depuis une quinzaine d'années, sans originalité aucune. L'emménagement dans une maison hantée, une famille dans la terreur, l'âme d'un petit garçon à libérer: j'ai l'impression d'avoir vu ce film des dizaines de fois. Le soucis c'est que celui-ci n'arrive pas à maintenir un quelconque suspense puisqu'on s'ennui à mourir pendant ces phases-là. Finalement on finit par se désintéresser de ce qui peut arriver à cette pauvre famille tant ces fantômes-zombies, pourtant pas si mal modélisés, sont ennuyeux.
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2010
Gros thriller tiré d'un fait réel. Énorme stress et une très bonne mise en scène. Un seul regret : un peu trop court. Attention, çà déménage !
Carmen C
Carmen C

24 abonnés 33 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 août 2012
Voilà ce que j'appelle un bon film d'épouvante !! La performance
des acteurs est incroyable, notamment celle de Kyle Gallner, qui interprète à merveille
le personnage de Matt Campbell. La maladie du personnage apporte une petite touche
originale et très importante dans le film, car les phénomènes paranormaux,spiritisme,
exorcisme.... sont liés à la mort et donc Matt Campbell sent qu'il est près de cette mort,
c'est ce qui déclenche tous ces phénomènes dans la maison. Et biensûr la petite info
que la mère de Matt a obtenu de cette maison empire les choses.
En conclusion, j'ai adoré ce film et je ne me lasse pas de le revoir. (Ce que j'ai aimé
aussi dans ce film, qui m'a poussé d'ailleur à le regarder, et qu'il ne faut pas oublié,
c'est que cette histoire est inspiré de faits réels. Bon c'est sûr comme dans tous les
films basés sur des faits réels, il y a toujours beaucoup de rajout. Mais c'est très
important de le savoir car après avoir regarder ces films, on s'imagine ce qui pourrait
nous arriver, que l'on y croit ou non, nous ne sommes pas à l'abri, cela pourrait arriver
n'importe où, dans n'importe quelles circonstances et cela n'arrive pas qu'aux autres.
Je conseille absolument ce film pour ceux qui aime les films d'épouvante.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2010
Découvert récemment et satisfait du film. Peut-être une simple histoire classique à la base, une famille, une nouvelle maison (avec un lourd passé) et des "esprits" qui s'en prenne (pour ne pas souvent changer) à l'un des enfants mais le scénario est plutôt bien tourné.

Qui plus est, la maladie du fils donne une certaine touche au film. Emouvant par passage et très touchant quant à l'amour de la mère pour son fils.

Coté esprits, revenants, spiritisme... Je trouve que la chose était parfaitement dosé. Il n'y en avait ni trop, ni pas assez (comme je les aimes ^^).

Quant à la fin, malheureusement les fin ne peuvent être nombreuses et elle était prémédité (pour ma part) depuis la moitié, trois quart du film. Mais elle reste tout de même magnifique.

Je pourrais le revoir sans aucun soucis et avec plaisir.
lilymarwen
lilymarwen

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 août 2010
Bon, je ne m'attendais pas au film d'horreur du siècle, mais celui-ci je le range quand même dans le tiroir "mini daube".
Pas vraiment angoissant, pas du tout flippant, celles et ceux qui auront déjà transpiré devant les Amytiville premiers du nom peuvent passer leur chemin car ce n'est plus ou moins qu'une redite du scénario de la célébrissime Maison du Diable.
Il y a quelques bonnes trouvailles cependant, comme les apparitions des poltergeists via le corps du medium, et quelques scènes flirtent avec le gentiment gore pas trop mal traité, mais on est très loin de se cacher sous sa couette ou de prévoir la bassine à relents.

Bref, on se trouve plus ici devant un thriller à tendance horrifique que devant un vrai film de trouille.

Les amateurs du genre, en tout cas, n'apprécieront pas.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2010
Bon le mauvais point: trop catho... Dieu est partout! Mais le bon point: une bonne histoire avec de bons moments de peur, quelque chose de bien!
Florent P.
Florent P.

13 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 mai 2021
Un film d'épouvante très bien mené. Un début d'histoire poignant qui tourne petit à petit au cauchemar. Une mère décide d'installer sa petite famille dans une vieille maison pour se rapprocher de l'hôpital où son fils suit un traitement contre son cancer. Elle décide d'y emménager malgré les événements morbides qui s'y sont passés. Rendez-vous donc avec des fantômes pas très accueillants. Même s'il joue sur les tableaux du drame et de l'horreur, The haunting in Connecticut assume ses choix en nous livrant une histoire prenante du début à la fin et des moments d'angoisse parfaitement maitrisés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 août 2010
Basé sur une histoire vraie, ce film ne laisse pas indifférent. Le jeu des acteurs est plutôt convainquant, les scènes s'enchainent bien. Il n'est pas rare de sursauter à la vue d'un des esprit tourmenté, qui sont au passage très réussis. Je conseille ce film pour ceux qui veulent se faire des petites frayeurs un samedi soir :P
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 9 août 2010
Film pas trop mal, malgré qu'on ait du mal a se plonger dedans au début...
marsjajan
marsjajan

78 abonnés 801 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 août 2010
Un bon film de stresse! Je m'attendais pas a ca et au final un bon film! L'histoire est bone, les acteurs aussi,, et d'aprés le début tiré d'une histoire vraie donc...........Bref un bon film.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 3 août 2010
Encore un film basé sur des faits réels mais ici on appuit à fond sur tout les effets (gore parfois) pour faire frémir le spectateur et en ce qui me concerne ca ne marche pas préférant ce qu'on ne montre pas !!
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
(….) Si miraculeux que cela puisse sembler, nous avons dès lors à faire à un programme classique réhaussé par un vrai soin accordé à la dimension humaine.
 
The Haunting fait du bien pour une raison essentielle, c'est que, alors qu'on ignore souvent qui doit se mesurer au paranormal, surnaturel ou autre, ici les personnages sont remarquablement bien construits [et même, ''sincères'']. En parallèle, plutôt qu'un étalage de visions préfabriquées, une vraie science de la narration ; et l'efficacité, en conséquence. Quelques micro-apparitions un peu lasses sont à relever, mais elles ne nuisent pas tant au film et n'entament en rien son ambiance impeccable et relativement terre-à-terre : tout cela fait ''vrai'', sans être mièvre.
 
Pas de mystère ringard ni de doutes interminables autour des visions de Matt (le fils) ; hallus dûes à son traitement ou esprits facétieux ? Le film tranche et assume sa condition. Le vecteur de tension devient alors le malaise d'un jeune homme. Son affectation elle, permet à The Haunting de s'engager sur une piste au final très naive, mais honnête, voir assez délicate dans son traitement des frontières entre vie et mort. Apparemment cette histoire vraie (et ses protagonistes) sur laquelle il se base intéresse Peter Cornwell [ou à défaut ses deux scénaristes], plus encore que les ressorts spectaculaires et tape-à-l'oeil qu'il y avait à en tirer [néanmoins les quelques séquences à effets sont largement réussies, même si elles ne dépassent pas le plafond de la bonne série B].
 
Derrière [et sans doute autour] la caméra, quelqu'un qui prend son film avec sérieux [aidé en cela par un trio d'interprètes admirable -Matt et ses parents, surtout Virginia Madsen de Candyman]. On tient là, peut-être, un cinéaste en devenir, sans doute un peu trop lisse à la façon d'un David Koepp, peut-être trop humble, mais pas, à ce stade, un quelconque yes-man. Bref, pas une grande surprise, juste un ''petit'' film impeccable valant tous les Amityville et consorts.
davis-parker
davis-parker

24 abonnés 133 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 août 2010
Pour ce qui est de l'histoire, elle est à peu près identique a celle de Amityville pour vous donner une idée. Mais le résultat est vraiment supérieur !

Le film est court (90min) mais alors le rythme est soutenue et le nombre d'effet de sursaut et de flippe est franchement impressionnant ! Cela n'arrête pas du début à la fin ! Si vous êtes cardiaques laissez tombé l'expérience (rires). Bon on connait le truc, on vous balance un truc à la tronche accompagné d'un vacarme pas possible (certain prévisible d'autres moins...) mais au finale ça marche plutôt bien.

Mon seul reproche est l'abus de scènes de sursaut, et le jeune malade atteint d'un cencer qui est un peu pénible a suporter tout du long et démoralisant mais pour le reste cela reste l'un des meilleurs films d'épouvante (maisons hanté, possession démoniaque) qu'il m'ai été donner de voir avec Jusqu'en enfer ! A ne pas loupé !
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 août 2010
Je m'attendais à quelque chose de classique et au final je suis surpris. Une histoire tirée de faits réels plutôt convaincant. On ne peut pas dire que "The Haunting" est mené par d'immense acteurs mais le thème est prenant et les effets spéciaux simples et efficaces. Ce n'est pas du grand 7 ème art, mais ça vaut le coup d'oeil. 12/20.
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 novembre 2010
Sympa mais sans plus. (Très) librement inspiré dune histoire vraie, The Haunting in Connecticut en fait beaucoup pour pas grand chose. Certaines scènes amusantes mais le reste n'est pas vraiment à la hauteur de nos espérances...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse