Tyson
    Votre avis sur Tyson ?

JoeLiotta38
    JoeLiotta38

Publiée le 25 décembre 2009
    Un documentaire/interview, vraiment interessant, ou l'interessé en la personne du grand Mike Tyson est poignant et d'une sincerité remarquable, n'ayant pas peur des mots, d'expression et de montrer ses sentiments, au bord des larmes sur certains passages.
    Publiée le 4 janvier 2010
    Un documentaire réellement surprenant. Moi qui avait de sérieux à priori, j'y ai découvert un Mike Tyson touchant de sincérité, un homme tiraillé par les sentiments, pas toujours un sain évidemment mais qui a l'humilité d'avouer ses échecs et erreurs passés. Je conseille ce documentaire admirable pour comprendre le phénomène Tyson, vous qui comme moi avez une mauvaise image du boxeur (celle dépeinte par les médias), par pitié jettez un oeil à ce documentaire qui offre un son de cloche différent.
    Publiée le 27 décembre 2009
    Allez, 4 étoiles ... Ce film est très intéressant pour apprendre sur le boxeur en général, Mike TYSON en particulier, c'est une vision très différente de la vision "presse/média". Il n'y a pas vraiment de combats, donc désolé, il faudra chercher en plus des imports comme TYSON - RING SIDE pour voir de la boxe. C'est un bilan d'homme, et à vrai dire TYSON est touchant, honnête, et plutôt sympa avec un bon fond, c'est très enrichissant de comprendre un Champion hors norme qui se raconte et fait le bilan, de comparer avec nos préjugés, de comprendre la presse, le sensationnel permanent, le show, le showbiz en marge du vrai sport. Il manque un peu de boxe, le film aurait pu être plus long, TYSON fait un peu trop d'auto critiques (sexe, drogue), mais au final un bel hommage à CUS D'AMATO, un discours censé et construit, quelques illustrations intéressantes, on entrevoit aussi le travail acharné de TYSON à ses débuts. Le tout positif !!!
    Antoine B.
    Antoine B.

Publiée le 24 octobre 2019
    Un documentaire intéressant qui montre un Tyson sauvage mais toujours en recherche d'une certaine vérité. Sa rage de vaincre fut aussi grande que le désamour et la vulnérabilité dont il souffrait enfant. Moment particulièrement touchant : ses adieux à la boxe.
    La réalisation souligne bien la confusion du bonhomme et sa terrible difficulté à mettre des mots sur ses sentiments.
    Voilà une belle illustration de cette maxime : la violence est l'arme des impuissants.
    Publiée le 14 janvier 2011
    bien!
    Publiée le 21 mai 2010
    Un film documentaire coup de poing ! On découvre un Mike Tyson trop méconnu, loin de ce qu'en ont fait les médias. Puissant, vif et précis, tel le vrai Iron Mike !
    Publiée le 14 décembre 2009
    L'homme derrière le champion... L'histoire incroyable de la vie d'un homme peu commun, on l'aime ou on le deteste mais on ne reste pas indifferent, emotions garantient.