RockNRolla
Note moyenne
3,7
10239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Anne D
Anne D

1 abonné 14 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 août 2022
Un film comme je les aime, action, humour, bon scénario et surtout casting de fou. J ai adoré ce film qui est bien représentatif de ce que Guy Ritchie fait de mieux. A voir et a revoir
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 juin 2021
Si, pour moi, Rocknrolla n'a pas une intrigue aussi poussée que celles de Snatch ou Arnaques, crimes et botanique, il a le mérite de rappeler que si l'on souhaite regarder un scenario sympathique et bien ficelé, les réalisations de Guy Ritchie restent des valeurs sûres. Action, suspens et bons acteurs sont vraiment l'apanage de cet homme, comme le prouve Rocknrolla.
Hotinhere

790 abonnés 5 467 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 20 avril 2021
Un thriller trippé avec beaucoup d’humour et de violence, soutenu par une mise en scène survitaminée. Pas de doute on est bien chez Guy Ritchie !
Yalfy
Yalfy

1 abonné 90 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 11 avril 2021
Film incompréhensible soit-disant inspiré de la Kabbale à laquelle le réalisateur ne comprend rien.trop long et prétentieux
kibruk
kibruk

195 abonnés 2 767 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 mars 2021
On est loin des petites perles qu'ont été "Arnaques, crimes et botanique" et "Snatch", "Rocknrolla" en reprend la recette mais sans la réussir. Ici c'est pas très bien écrit, c'est assez mou, c'est décousu et on s'y perd même parfois inutilement. Heureusement quelques bons moments sauvent le film.
Ykarpathakis157

6 193 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 10 mars 2021
Je n'ai jamais vu de film avec autant de personnages aussi amusants à regarder que dans Snatch. J'avais hâte de voir RocknRolla. C'est si triste mais je n'ai pas aimé un seul personnage. L'action et les dialogues semblent plus adaptés aux membres du public de l'espèce d'imitateur de gang à moitié idiot qui sévit dans la culture mondiale d'aujourd'hui. Une sorte de glorification stupide de la violence et de la posture macho. Je ne sais pas comment Guy est descendu dans ce genre de cinéma de bas étage. J'aime ses précédents films policiers parce qu'ils sont réfléchis, inédits, intelligents et qu'ils avaient des personnages hauts en couleur joués par de bons acteurs qui dévoraient leurs rôles avec style. Et finalement même si certains étaient de vrais méchants ils les jouaient avec un tel panache que vous savouriez leur performance...
onsefaitunetoile
onsefaitunetoile

85 abonnés 1 487 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 décembre 2020
C'est du cartoon à la sauce gangsters, tous déjantés, complétement hors norme et décalés, mais quel plaisir de regarder tous ces ringards, aussi bêtes que dangereux. L'histoire se suit comme un feuilleton, tout se croise, se mélange, se décroise et se retrouve tant bien que mal, sur un seul et même plan. Assez jubilatoire.
DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo

3 abonnés 384 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 octobre 2020
Après l'incompréhensible "Revolver", ça fait franchement du bien de retrouver le Guy Ritchie d'"Arnaques, crimes et botanique" et de "Snatch", car "RockNRolla", c'est bien ça : un film de gangster choral avec un casting d'enfer, un humour super noir et une BO démente. Le film est même au final plus mature que les deux premières réalisations de Ritchie mais largement moins prétentieux que "Revolver". Du bon cinéma comme on l'aime, appelé à devenir culte et en attendant la suite!!
GregLeSuisse
GregLeSuisse

56 abonnés 1 069 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 août 2020
Personnages grandioses et histoire délicieuse, film jouissif et distrayant au plus haut point mais un grand sentiment d'inachevé sur la fin (que sont devenus le russe, sa secrétaire...).
Lepouceducoin
Lepouceducoin

29 abonnés 933 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2020
On reconnait bien ici la patte de Guy Ritchie, déjà connu pour son « Snatch » notamment. Là encore, un film avec des malfrats plus ou moins dangereux, décalés et/ou maladroits, des camés, des passages tragico-comiques et plusieurs histoires qui s’entrecroisent (faut s’accrocher parfois). C’est nerveux, violent mais assez sympa à suivre, notamment du fait d’une bonne BO et d’un casting très costaud, notamment un très bon Mark Strong. spoiler: Un regret : ne jamais voir ce fameux tableau.
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 avril 2020
Pas si évident que ça de rentrer dans le délire de ce film si atypique, mais une fois dedans, alors là quel régal ! Il faut manifester de l’intérêt pour le monde du crime déjà, puis se forcer un peu, se montrer enfin réceptif et surtout réactif car il y a des fois où ça va très vite, et derrière il faut quand même réussir à suivre sinon des détails importants peuvent nous échapper. Au début on a du mal à se donner autant d’efforts, ça a quelques tendances à démotiver un peu mais mine de rien, ça en vaut finalement largement la chandelle. L’histoire est pourtant simple tout compte fait, avec pas mal de rebondissements, pas mal de péripéties, mais au fond rien de compliqué. Ce sont surtout ces drôles de phénomènes auxquels on a affaire qui sont intéressants, à savoir des personnalités intrigantes, machiavéliques et exubérantes comme on aime. Chaque personnage est vicieux à sa manière, a son petit caractère, ses défauts, ses convictions et ses ambitions, leur rencontre ne peut du coup donner lieu qu’à un mélange explosif au plus grand plaisir du spectateur parfois choqué parfois hilare, mais dans tous les cas distrait. À travers tous ces profils, ce sont les coulisses du monde des affaires, du pouvoir, de l’abus de pouvoir même qui se dévoilent, contrastées avec le monde du crime et de la drogue. L’humour british bien décalé viendra apporter un peu d’enjouement, tandis que certaines réflexions pas si inintéressantes viendront nous suggérer des points de vue pertinents qui poussent à la réflexion. « RockNrolla », au même titre qu’un « Fight Club » par exemple, véhicule pas mal de messages tout le long exprimés avec beaucoup d’originalité, et dresse un tableau éloquent de malversations courantes dans le mondes des affaires, qui peut susciter l’intérêt de certains comme il peut ne pas forcément motiver d’autres à chercher à le convoiter.
maxime ...

308 abonnés 2 069 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 avril 2020
RocknRolla ! Voila bien longtemps que je n'avais plus croisé la route de ce dernier ... Une bonne dizaine d'années me sépare du précédent visionnage, mon souvenir est toutefois vivace. J'avais depuis longtemps coché un retour, le temps passe bien vite.

Arnaque, crime et Botanique ( titre en V.F ) et Snatch dont la revisite la semaine précédente m’obligeais à reprendre le contact avec un film qui m'avais à l'époque beaucoup fait rire. Comme pour ces prédécesseurs le plaisir fut de nouvelle fois au rendez-vous. Quelques nuances sont néanmoins à apporter ... Si le film me divertit toujours il perd avec le temps en émanation. Le stratagème est bien connu et en cela parfaitement huilé mais un peu répétitif. Tout ce petit monde fait le job et glanent ses galons mais disons que la prise de risque est cette fois-ci minime.

La Trilogie de Gangster orchestré par Guy Ritchie avec ce rocambolesque RocknRolla trouve une fin raccord et plutôt juste.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mars 2020
Une 1ère partie de film un peu laborieuse qui peine à trouver son rythme malgré tous les effets de manche que Ritchie connait et sait utiliser (peut être un peu trop) avant que le tout s'emballe enfin avec des chassés croisés entre les persos. Ceux ci sont toujours haut en couleur (notamment les 2 tueurs russes). Saluons également la bande son plutôt réussie.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 janvier 2020
Le montage trop formaté occulte l’intérêt général du film. Nettement inférieur à ce que peut nous a proposé Guy Ritchie dans ses débuts.
Alain D.

734 abonnés 3 445 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2019
Cette Comédie policière, écrite et réalisée par Guy Ritchie, est un bon moment de cinéma. Il nous propose quelques notes d'humour, une BO d'enfer et des scènes d'actions chocs, malheureusement assez peu nombreuses. Le scénario très alambiqué, présente une confrontation tripartite entre Lenny promoteur immobilier véreux, Youri le milliardaire russe, et un quatuor de petits voyous mené par One Two.
Ce Polar nous offre une distribution très riche avec la séduisante Thandie Newton dans le rôle de Stella Baxter la "comptable". Tom Wilkinson est le redoutable Lenny Cole, Mark Strong joue son bras droit Archie, et enfin une mention particulière pour l'excellente prestation de Gerard Butler (One Two).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse