RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Lepouceducoin
    Lepouceducoin

Publiée le 3 mai 2020
    On reconnait bien ici la patte de Guy Ritchie, déjà connu pour son « Snatch » notamment. Là encore, un film avec des malfrats plus ou moins dangereux, décalés et/ou maladroits, des camés, des passages tragico-comiques et plusieurs histoires qui s’entrecroisent (faut s’accrocher parfois). C’est nerveux, violent mais assez sympa à suivre, notamment du fait d’une bonne BO et d’un casting très costaud, notamment un très bon Mark Strong. spoiler: Un regret : ne jamais voir ce fameux tableau.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 17 avril 2020
    Pas si évident que ça de rentrer dans le délire de ce film si atypique, mais une fois dedans, alors là quel régal ! Il faut manifester de l’intérêt pour le monde du crime déjà, puis se forcer un peu, se montrer enfin réceptif et surtout réactif car il y a des fois où ça va très vite, et derrière il faut quand même réussir à suivre sinon des détails importants peuvent nous échapper. Au début on a du mal à se donner autant d’efforts, ça a quelques tendances à démotiver un peu mais mine de rien, ça en vaut finalement largement la chandelle. L’histoire est pourtant simple tout compte fait, avec pas mal de rebondissements, pas mal de péripéties, mais au fond rien de compliqué. Ce sont surtout ces drôles de phénomènes auxquels on a affaire qui sont intéressants, à savoir des personnalités intrigantes, machiavéliques et exubérantes comme on aime. Chaque personnage est vicieux à sa manière, a son petit caractère, ses défauts, ses convictions et ses ambitions, leur rencontre ne peut du coup donner lieu qu’à un mélange explosif au plus grand plaisir du spectateur parfois choqué parfois hilare, mais dans tous les cas distrait. À travers tous ces profils, ce sont les coulisses du monde des affaires, du pouvoir, de l’abus de pouvoir même qui se dévoilent, contrastées avec le monde du crime et de la drogue. L’humour british bien décalé viendra apporter un peu d’enjouement, tandis que certaines réflexions pas si inintéressantes viendront nous suggérer des points de vue pertinents qui poussent à la réflexion. « RockNrolla », au même titre qu’un « Fight Club » par exemple, véhicule pas mal de messages tout le long exprimés avec beaucoup d’originalité, et dresse un tableau éloquent de malversations courantes dans le mondes des affaires, qui peut susciter l’intérêt de certains comme il peut ne pas forcément motiver d’autres à chercher à le convoiter.
    maxime ...
    maxime ...

Publiée le 11 avril 2020
    RocknRolla ! Voila bien longtemps que je n'avais plus croisé la route de ce dernier ... Une bonne dizaine d'années me sépare du précédent visionnage, mon souvenir est toutefois vivace. J'avais depuis longtemps coché un retour, le temps passe bien vite.

Arnaque, crime et Botanique ( titre en V.F ) et Snatch dont la revisite la semaine précédente m’obligeais à reprendre le contact avec un film qui m'avais à l'époque beaucoup fait rire. Comme pour ces prédécesseurs le plaisir fut de nouvelle fois au rendez-vous. Quelques nuances sont néanmoins à apporter ... Si le film me divertit toujours il perd avec le temps en émanation. Le stratagème est bien connu et en cela parfaitement huilé mais un peu répétitif. Tout ce petit monde fait le job et glanent ses galons mais disons que la prise de risque est cette fois-ci minime.

La Trilogie de Gangster orchestré par Guy Ritchie avec ce rocambolesque RocknRolla trouve une fin raccord et plutôt juste.
    Publiée le 26 mars 2020
    Une 1ère partie de film un peu laborieuse qui peine à trouver son rythme malgré tous les effets de manche que Ritchie connait et sait utiliser (peut être un peu trop) avant que le tout s'emballe enfin avec des chassés croisés entre les persos. Ceux ci sont toujours haut en couleur (notamment les 2 tueurs russes). Saluons également la bande son plutôt réussie.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 31 janvier 2020
    Le montage trop formaté occulte l’intérêt général du film. Nettement inférieur à ce que peut nous a proposé Guy Ritchie dans ses débuts.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 29 août 2019
    Cette Comédie policière, écrite et réalisée par Guy Ritchie, est un bon moment de cinéma. Il nous propose quelques notes d'humour, une BO d'enfer et des scènes d'actions chocs, malheureusement assez peu nombreuses. Le scénario très alambiqué, présente une confrontation tripartite entre Lenny promoteur immobilier véreux, Youri le milliardaire russe, et un quatuor de petits voyous mené par One Two.
    Ce Polar nous offre une distribution très riche avec la séduisante Thandie Newton dans le rôle de Stella Baxter la "comptable". Tom Wilkinson est le redoutable Lenny Cole, Mark Strong joue son bras droit Archie, et enfin une mention particulière pour l'excellente prestation de Gerard Butler (One Two).
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 7 août 2019
    Avec "RockNRolla", on retrouve tout ce qu'on aime dans le cinéma de Guy Ritchie.

Tout d'abord, cette touche britannique qui instille toute son oeuvre. Une touche faite de classe, d'humour pince sans rire, de cockneys et de flegme.

Ensuite, ce sens du montage dynamique qui cherche à vous mettre des claques et qui veut essayer des trucs. Je suis généralement dubitatif sur les expérimentations au cinéma (qui atterrissent souvent à la case "art et essais") mais chez ce réalisateur, je sais que je vais y trouver mon compte : de l'originalité mais de l'efficacité.

Par exemple, Ritchie n'hésite pas à faire apparaître des bulles à l'écran, comme dans un jeu vidéo ou un comics. Je trouve que la démarche est intéressante et participe à donner un ton très moderne à l'oeuvre, même si on a pu le voir ailleurs.

Un ton qui rappelle le dynamisme du montage, très saccadé par instant et que l'on a pu voir sur Sherlock Holmes ou Snatch.

Alors rajoutez à cela une galerie de personnages hauts-en-couleurs, attachants, et campés par une bande d'acteurs talentueux (Mark Strong, Gerard Butler, Idris Elba, Tom Hardy, Toby Kebbel, et j'en passe ...) et vous obtiendrez un très bon film, frais et drôle. Parmi les meilleurs de Guy Ritchie !
    romano31
    romano31

Publiée le 4 février 2019
    RockNRolla est un habile mélange entre film de mafieux et humour noir comme seul Guy Ritchie sait les faire. Le casting est impeccable, le scénario est sympathique à suivre et le film est vraiment distrayant. Pas aussi excellent que Snatch mais RockNRolla reste un très bon Guy Ritchie.
    Philippe G.
    Philippe G.

Publiée le 25 janvier 2019
    Le réussi "Snatch" a placé Ritchie comme un réalisateur dans le coup. Ici c'est la dégringolade, malgré un casting inouï.
    À fuir, car ce navet est d'un ennui abyssal.
    Publiée le 5 janvier 2019
    Un gros trip stylisé dans la pègre British, casting impeccable, rythme effréné, dialogues ciselés, c’est du très bon Guy Ritchie
    Publiée le 6 octobre 2018
    Ah Guy Ritchie ! splendide, il faut aimer ses tournures et scénarios mais pour ma part un pur régal ! On ne s'ennuie pas, des personnages déjantés, de l'action, des rebondissements ! Génial! 4/5
    Publiée le 11 février 2020
    Quel navet du réalisateur d’Agent très spéciaux, code uncle très intéressant !... Un scénario écrit sans aucune originalité, digne d’un Gangs of London le jeux vidéo, ce n’est pas un humour seulement bête, dans la même trempe que Snatch, numéro 3, et 1 et 2 point 0.
    Encore plus chiant à regarder, une intrigue de gangsters gays guys, jetant l’emballage recyclé dans une usine Snatchienne londonian gangstas, avec détail croustillant Tom Hardy chips chili thaï croquants consommés, le macho viril Gerard Butler, qui se prend une séquence Pulp Fiction de justesse comme un ouf genre Quentin Tarantino, l’anglais.

Le Messi salutaire pour pas s’en prendre plein psychologique, dans une mise en scène surdimensionnée des biceps et pectoraux à la salle de musculation, de refoulé homophobe avant l’heure not a funny games guy.
    Publiée le 5 juin 2018
    Un film super avec des acteurs très bon
    Film gangster et marrant à la fois on s'attache au personnage.ce film montre très bien comment tourne l'Angleterre des malfrats avec humour parfois.....un Tom Hardy excellent dans son role
    francoise B.
    francoise B.

Publiée le 5 mai 2018
    Du Ritchie pur jus : un mélange de polar, d'humour noir, de comédie grinçante, une excellente distribution, un régal.....
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 30 avril 2018
    Avec RockNRolla Guy Ritchie tente de retrouver ce qu’il avait réussi avec Snatch à savoir une comédie grande gueule avec des personnages de gangsters minables souvent bas du front. Celui ci est quand même moins réussi que son aîné. Malgré son excellent casting les dialogues et les situations sont moins amusants et comme le style Ritchie et ce qu’il raconte sont si semblables dans les deux, il est difficile de ne pas les comparer. Je me suis amusé mais je m’attendais à mieux.