10239 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
531 critiques spectateurs
5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kevin T
45 abonnés
465 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 18 juin 2009
Le dernier film de Guy Ritchie ne manque pas de style ni de panache, dans la lignée de Snatch avec des personnages totalement délurés et une bonne BO. Mais il manque un petit quelque chose pour qu'il remplisse entièrement son contrat selon moi. Les dialogues ne sont pas aussi réussi qu'on aurait pu l'espérer et les personnages, à part celui de Gerard Butler, ne sont pas très attachant ni drôle. C'est tout de même un bon film dont j'attendais trop sans doute.
Grand fan de Snatch, je ne pouvais passer à côté de Rock'N'Rolla, surtout après la semi-déception qu'est Revolver. Le film est sympa, même si l'histoire ne casse pas trois pattes à un canard (on est très très loin de Snatch). J'ai été enchanté par l'ambiance et l'univers du film (en grande partie grâce aux personnages), mais je comprends que ce ne soit pas le cas de tout le monde. On aime ou on aime pas Rock'N'Rolla, il n'y a pas de demi-mesure. Mention spéciale à la course poursuite avec les Russes, culte!
Guy Ritchie reprend du poil de la bête en revenant à ses premiers amours : le film choral de gangsters sauce british. Violence, humour noir, ironie, dialogues et situations cocasses, tout y est. On aurait aimé un scénario un peu plus intéressant mais la réalisation brillante et le bon jeu des acteurs font qu'on passe quand même un bon moment.
Un Guy Ritchie beaucoup moins intense que ses prédécesseurs (Snatch, Arnaque crime et botanique) avec moins d'humour et des scènes innatendues. Un scénario pas toujours clair et des passages lents... Un retour aux sources raté... Dommage
Après 2 films cultes et 1 nettement moins réussi(Revolver), Guy Ritchie revient au genre qu'il a créé. Sans être une oeuvre d'art, son RockNRolla s'avère être un film bien speed mené par de bons acteurs autour d'une intrigue originale tournée dans un Londres bien plus moderne que dans "Arnaque, Crime et Botanique" et "Snatch". Une bande-son toujours autant "Rock'n Roll", des dialogues croustillants, un montage frénétique et une bonne mise en scène sont tous les élément contenus dans ce film et c'est bien assez suffisant pour vous occuper un vendredi soir avec des amis.
Un film que j'ai carrément apprécié. Je viens de le voir à un moment particulièrement opportun, à savoir un après-midi de merde, et ce genre de film fait trop du bien dans ces moments. Des personnages singuliers (mais certains plus charismatiques que d'autres) et bien joués, un scénario qui part dans tous les sens, de bons moments d'action et un montage efficace, avec une B.O. qui sied carrément à l'ensemble. A noter quelques scènes particulièrement classe car filmées et montées efficacement, comme le monologue de Johnny Quid au piano ou le second braquage. Pas un chef-d'oeuvre, mais un bon polar pas mal déjanté hanté ça et là par l'esprit du rock n'roll.
Quand on passe de 300 a un film de gangster, on peut prevoir le pire mais non! G.Butler s'en sort avec brio! Le film est bon, rien d'autre à dire.. Le scénario est pas exceptionnel mais s'englobe bien avec le ton du film. Bref on passe un tres bon moment mais le film laisse un petit gout d'amertume, une sorte de je en sais quoi qui dérange...
Alors là, vraiment pour le coup, j'ai trouvé le film super ! Serait-ce le petit plus anglais ? Comme tout film anglais qui se respecte, l'humour est jouissif, noir, subtil. Les acteurs du film sont brillants, le scénario super bien ficelé, et la BO excellente. Chapeau bas à Ritchie qui signe encore une franche réussite !
Une BO génial une façon de filmer qui excelle. On peut dire que Guy RITCHIE est revenu en force après deux nanards et un divorce. Ce film est tout simplement super-hyper-génial-méga-extra-excellent. =)
Guy Ritchie, après son revolver quelque peu décevant, retourne à ses bons vieux débuts. Une structure quasi identique à Arnaques Crimes et Botanique et à Snatch. Là où pour le premier c'était une paire de fusils et pour le second, un énorme diamant, ici, c'est une peinture qui sera le point central de RocknRolla, amenant des protagonistes que tout séparent à se rencontrer et à nouveau pour le meilleur comme pour le pire. Le tout dans cette ambiance londonienne propre à Ritchie. Drôle, pleins d'actions, on retrouve huit ans après Snatch tout ce qui a fait son succès. Un retour au source payant mais qui vacille légèrement dans la facilité et qui sent un peu le réchauffé !
Dans la veine de Snatch, le réalisateur de celui-ci et du Sherlock Holmes à venir nous invite à suivre une poignée de gangster se regroupant tous autour d'un tableau dans un Londre ou la vieille école de gangster commence à disparaître. Comme tout les films de Ritchie, celui-ci est excellent, nous permettant une fois de plus de jubilé devant son énorme talent de réalisateur et de scénariste.
Un retour aux sources pour l'enfant terrible du cinéma britannique, et même un retour gagnant après s'être complètement vautré dans un film métaphysique insupportable qu'était "Revolver". Bien qu'il ne soit pas aussi réussit que "Snatch" et "arnaques...", l'humour, la dextérité du montage et le scénario bien ficelé sont toujours là. Quels sont les points faibles ? A vrai dire il y en a plusieurs avec pour commencer un casting inégal: Mark strong est exceptionnel, Butler excellent et Wilkinson dans le bon ton; cependant le jeune Tony Kebbel ne m'a pas convaincu et le personnage de Thandie Newton est assez énervant, trop sophistiqué pour être vrai. De plus, il manque comme dans ses précédant succès une double voire une triple histoire qui à la fin ne font qu'une, ici le point central est un tableau mais le scénario n'a pas poussé assez loin cette particularité narrative des 2 films précités... Bref un excellent Guy Ritchie, mais qui se classe derrière "Snatch" et "arnaques, crimes et botanique"...