RockNRolla
Note moyenne
3,7
10239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Horacle
Horacle

11 abonnés 662 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 27 mars 2009
N'étant pas fan du genre, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel mais pas mal tout de même, divertissant avec de très bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
4 étoiles bien méritée^^
Un scénario et une mise en scène plus que brillantes, dans la lignée de snatch et Arnaques crimes et botaniques.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
Vous aimerez Snatch, ou Arnaque Crime et Botanique, Vous aimerez RockNRolla... tout simplement excelent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2009
Un joli 4 étoiles, bien que ne connaissant pas Guy Richie précedement, je ne suis pas déçu du voyage, j'admire le travail réalisé, des images superbes, un jeu d'acteur particulièrement pertinent je trouve, de l'humour ainsi qu'un découpage très intuitif, des scènes très interressantes, de véritables atmosphères sont mises en valeur pour chaque personnage, ou chaque point de vue, la bo correspond parfaitement, bien rockée, très recherchée, le scénario, juste ce qu'il faut je pense, vraiment, je dis un grand bravo, et bien heureux de n'avoir pas gaspillé 8 euros :) à conseiller!!
SyZe
SyZe

23 abonnés 320 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 novembre 2011
Scénario et mise en scène savamment orchestrés !
L'histoire, les personnages, et le jeu des acteurs sert vraiment ce film qui se suit sans temps mort, avec un bande son très agréable.

Et j'avoue être très séduit par le découpage du film qui garde une touche très particulière par son génie (qui rappelle AC&Botannique, et sans doute Snatch que j'ai pas vu en entier malheureusement).

PS: 1 gros bras d'honneur à Première, un magazine que j'ai longtemps apprécié pour ses critiques, et qui de plus en plus me semble être une grosse farce, ou un magazine pseudo-intellectuel-frustré pour oser mettre 0 étoile à ce film. Chacun son avis bien sûr mais en dessous de 2 étoiles, je trouve çà un peu abusé...

Merci donc à Première pour m'avoir sans doute fais raté de nombreux films qui m'auraient plus (sans rancune bien sur ;) les critiques presse ça vaut plus rien avec la démocratisation des critiques des spectateurs).

Bref : Le pouvoir au peuple, Non ; Mais le pouvoir aux Spectateurs, assurément !!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 février 2009
Symp mais pas au niveau d'Arnaques crimes et botanique ni de Snatch. Malgré un bon casting, une BO pas mal et quelques scenes très réussies, cela reste assez inégal et finalement assez mou. Même si le film est meilleur que Revolver ce film ne restera pas parmis les meilleurs films de gangsters.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 février 2009
J'ai du mal à comprendre les critiques positives sur ce film. Oui la musique plaira à ceux qui aiment le rock, oui les plans sont originaux. Tout est là. Le scénario est d'un vide absolue, les scènes (pour certaines ridicules) se mêlent, s'entremêlent, sans jamais donner une ligne directrice au film. Après 2 heures, on ne comprend toujours pas ou le réalisateur a voulu nous entraîner.Y'a-til une morale, y'a-t-il quelque chose à comprendre ? Non ce film est totalement dépourvu d'intérêt.

A éviter absolument... à moins que vous ayez du temps à perdre.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 27 septembre 2009
Ce film ressemble plus à un long clip de rock qu'aux péripéties de la mafia londoniennes. Drôle à certains moments, entraînant à d'autres, ces petits instants d'espoir sont toujours gachés par une intrigue qui se relâche. Guy Ritchie n'y arrive toujours pas et c'est bien dommage.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2009
Excellent film d'action, avec un humour anglais omniprésent : on aime ou on déteste, et j'ai fait rapidement mon choix !
Dans un style volontairement décalé, avec des rebondissements étonnants voir improbables, nous sommes rapidement plongés dans une atmosphère pas aussi noire qu'elle ne l'est en l'habitude (le milieu mafieux prête rarement à sourire). Des effets de styles couplés à des répliques bien rodées nous rappelle quelques classiques du genre.
Une bonne surprise en somme !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 février 2009
Du Guy Ritchie bien comme on l'aime
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 janvier 2009
je lui donne un 3/4 pr la simple et bonne raison qu j'ai préféré Snatch, je crache pas sur celui ci au contraire mais c pour qu'il y ait une différence.
sinon le films se vaut plutôt bien, les russes me font délirer avec leur tete en acier, et que dire de Johnny Quid et son crayon^^
jdois reconnaître que j'aime bien les films de ce genre, avec une boule de noeuds qui se demêle au fure et a mesure du film...au début c'etait un peu spécial, jcomprenais pas trop les liens et affinités des gens...ensuite j'ai repris le film de Zéro et c'est passé tout seul ;)
Guy Ricthie n'a pa perdu de son talent, je le recommande pr l'ambiance qu'il a créé, et le final qui donne envie de voir une suite avec Johnny Quid et sa chanson "daddy was a bank robber "^^
c'est ma premiere critique soiyez cool svp lol
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 janvier 2009
J'ai bien aimé l'esprit de ce film policier qui possède en plus un humour décalé.
J'adhère à 100% à ce style de film.
Florent S.
Florent S.

32 abonnés 649 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 septembre 2015
Mais que dire de ce film , Un film tous simplement comme je les aiment .Grand bravo a Guy Ritchie et a tous les acteur présent . Un ÉNORME film !!
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Un film de gangster comme les aime Guy Ritchie avec plein de personnages, une intrigue à tiroirs et une bande-son vraiment super ! La mise en scène est très bien photographiée et le casting brillant (Mark Strong, Tom Wilkinson...) Le scénario n'est cependant pas parfait et tourne autour de pas grand-chose (comme dans "Snatch" me direz-vous) mais cela n'empêche pas le divertissement.
tony_pam
tony_pam

46 abonnés 553 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 janvier 2009
Souvent critiqué pour de mauvaises raisons, Guy Ritchie confirme avec son nouveau film tout le talent qu'on lui connait. Personnages forts, humour noir et cynique, réalisation pertinente. L'ancien mari de Madonna mérité plus que le staut qu'on veut bien lui accorder. Il est le maître actuel du film d'arnaques et il sait mettre en valeur ses stars comme peu d'autres.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse