Un joli 4 étoiles, bien que ne connaissant pas Guy Richie précedement, je ne suis pas déçu du voyage, j'admire le travail réalisé, des images superbes, un jeu d'acteur particulièrement pertinent je trouve, de l'humour ainsi qu'un découpage très intuitif, des scènes très interressantes, de véritables atmosphères sont mises en valeur pour chaque personnage, ou chaque point de vue, la bo correspond parfaitement, bien rockée, très recherchée, le scénario, juste ce qu'il faut je pense, vraiment, je dis un grand bravo, et bien heureux de n'avoir pas gaspillé 8 euros :) à conseiller!!
Scénario et mise en scène savamment orchestrés ! L'histoire, les personnages, et le jeu des acteurs sert vraiment ce film qui se suit sans temps mort, avec un bande son très agréable.
Et j'avoue être très séduit par le découpage du film qui garde une touche très particulière par son génie (qui rappelle AC&Botannique, et sans doute Snatch que j'ai pas vu en entier malheureusement).
PS: 1 gros bras d'honneur à Première, un magazine que j'ai longtemps apprécié pour ses critiques, et qui de plus en plus me semble être une grosse farce, ou un magazine pseudo-intellectuel-frustré pour oser mettre 0 étoile à ce film. Chacun son avis bien sûr mais en dessous de 2 étoiles, je trouve çà un peu abusé...
Merci donc à Première pour m'avoir sans doute fais raté de nombreux films qui m'auraient plus (sans rancune bien sur ;) les critiques presse ça vaut plus rien avec la démocratisation des critiques des spectateurs).
Bref : Le pouvoir au peuple, Non ; Mais le pouvoir aux Spectateurs, assurément !!
Symp mais pas au niveau d'Arnaques crimes et botanique ni de Snatch. Malgré un bon casting, une BO pas mal et quelques scenes très réussies, cela reste assez inégal et finalement assez mou. Même si le film est meilleur que Revolver ce film ne restera pas parmis les meilleurs films de gangsters.
J'ai du mal à comprendre les critiques positives sur ce film. Oui la musique plaira à ceux qui aiment le rock, oui les plans sont originaux. Tout est là. Le scénario est d'un vide absolue, les scènes (pour certaines ridicules) se mêlent, s'entremêlent, sans jamais donner une ligne directrice au film. Après 2 heures, on ne comprend toujours pas ou le réalisateur a voulu nous entraîner.Y'a-til une morale, y'a-t-il quelque chose à comprendre ? Non ce film est totalement dépourvu d'intérêt.
A éviter absolument... à moins que vous ayez du temps à perdre.
Ce film ressemble plus à un long clip de rock qu'aux péripéties de la mafia londoniennes. Drôle à certains moments, entraînant à d'autres, ces petits instants d'espoir sont toujours gachés par une intrigue qui se relâche. Guy Ritchie n'y arrive toujours pas et c'est bien dommage.
Excellent film d'action, avec un humour anglais omniprésent : on aime ou on déteste, et j'ai fait rapidement mon choix ! Dans un style volontairement décalé, avec des rebondissements étonnants voir improbables, nous sommes rapidement plongés dans une atmosphère pas aussi noire qu'elle ne l'est en l'habitude (le milieu mafieux prête rarement à sourire). Des effets de styles couplés à des répliques bien rodées nous rappelle quelques classiques du genre. Une bonne surprise en somme !
je lui donne un 3/4 pr la simple et bonne raison qu j'ai préféré Snatch, je crache pas sur celui ci au contraire mais c pour qu'il y ait une différence. sinon le films se vaut plutôt bien, les russes me font délirer avec leur tete en acier, et que dire de Johnny Quid et son crayon^^ jdois reconnaître que j'aime bien les films de ce genre, avec une boule de noeuds qui se demêle au fure et a mesure du film...au début c'etait un peu spécial, jcomprenais pas trop les liens et affinités des gens...ensuite j'ai repris le film de Zéro et c'est passé tout seul ;) Guy Ricthie n'a pa perdu de son talent, je le recommande pr l'ambiance qu'il a créé, et le final qui donne envie de voir une suite avec Johnny Quid et sa chanson "daddy was a bank robber "^^ c'est ma premiere critique soiyez cool svp lol
Un film de gangster comme les aime Guy Ritchie avec plein de personnages, une intrigue à tiroirs et une bande-son vraiment super ! La mise en scène est très bien photographiée et le casting brillant (Mark Strong, Tom Wilkinson...) Le scénario n'est cependant pas parfait et tourne autour de pas grand-chose (comme dans "Snatch" me direz-vous) mais cela n'empêche pas le divertissement.
Souvent critiqué pour de mauvaises raisons, Guy Ritchie confirme avec son nouveau film tout le talent qu'on lui connait. Personnages forts, humour noir et cynique, réalisation pertinente. L'ancien mari de Madonna mérité plus que le staut qu'on veut bien lui accorder. Il est le maître actuel du film d'arnaques et il sait mettre en valeur ses stars comme peu d'autres.