RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 27 juin 2017
    Bon film de Guy Richie. On y retrouve effectivement sa marque de fabrique : plusieurs histoires parallèles qui se rejoignent, humour britannique un peu noir, punchlines qui claquent, bonne BO, grand casting.
    Moins bon que Snatch ou Revolver mais c'est un film à voir (surtout si comme moi vous adorez Guy Richie). :D
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 17 juin 2017
    Film qui m'a été très bien vendu, trop sans doute. Rien à voir avec le génialissime Snatch, même si ça tente d'y ressembler. Ici personnages et situations manquent de profondeur et ne nous intéressent qu'à de rares moments.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 13 mars 2017
    Un excellent film de Guy Ritchie. De l'action et de l'humour potache. Gerard Bulter incarne un gangster. Tom Wilkonson interprète un caid de la pègre londonienne. Mark Strong tient le rôle de son fameux lieutenant.
    clint54
    clint54

Publiée le 6 mars 2017
    Force est de constater que ce film suscite un débat paradoxal au royaume de la critique cinéphile....

j'adhère aux critiques un peu négatives.... Explication : Le casting pourtant solide, les nombreux protagonistes aux caractères divers et variés semblent noyés dans ce scénario spoiler: "Tarantinesque "
    mais mal agencé. spoiler: Le talent de G.R
    ne suffit pas et le film ne décolle pas vraiment et ce n'est pas le quart d'heure final plus animé qui force l'intérêt du propos. L'effet de style s'estompe donc pour prendre la forme d'un pétard mouillé.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 1 décembre 2016
    On sent que l'on n'est pas loin de quelque chose de super mais hélas cela ne transporte jamais vraiment totalement coincé entre le film décalé et barré à la Tarantino ou à la Rodriguez et le thriller puzzle à tiroirs plus classique. En fait ce film ne va sans doute pas assez loin dans le délire et le décalé et du coup manque un peu de rythme et de punch. On a cependant un bon thriller puzzle à tiroirs où se croisent personnages et intrigues pour toutes se recouper et se regrouper jusqu'à l'excellent coup de théâtre final. Un casting sympa avec entre autre Gérard Butler et Thandie Newton et au final un agréable thriller avec une dose d'humour mais avec le sentiment que tout aurait pu être poussé à la vitesse supérieure, que le film a été conduit avec le frein à main et qu'au final on est passé de près à quelque chose d'énorme. La note est injuste mais marque cette déception.
    Publiée le 23 novembre 2016
    Pas très original, mais même après avoir fait 3 fois le même film Guy Ritchie ne s'embourbe toujours pas. Respect l'anglais.
    Sacha Mimouni
    Sacha Mimouni

Publiée le 30 septembre 2016
    Mouais... je m'attendais à mieux de la part de Mr Ritchie. Même si on retrouve toujours sa patte artistique, cette rapidité dans l'action et pour raconter l'histoire je me suis un peu laissé emporter par l'ennui en milieu de film. Malgré tout ce n'est pas une purge et vous pourriez passer un bon moment car certains passages sont plutot droles avec beaucoup d'humour noir. Mais préferer quand meme Snatch ou Revolver à celui-là.
    Publiée le 29 mars 2016
    « Rock’n Rolla » est un bon film policier et la touche d’humour est agréable et se marie bien dans l’intrigue de cette histoire légèrement trop complexe. L’intrigue reste fluide même si certains personnages semblent être de trop. La mise en scène est plaisante et les acteurs délivrent tous d’excellentes performances. Un film qui aura forcément séduit les aficionados de Guy Ritchie et qui reste un bon divertissement pour les autres…
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 7 octobre 2015
    Un peu foutraque comme film, l'histoire aux multiples personnages n'est pas assez maîtrisée.
    Publiée le 8 mai 2015
    Malfrats, humour et qui proco, sont les ingrédients de ce film. Tout comme Snatch, ou encore Arnaque crime et botanique, le mélange de ces ingrédients, de la mise en scène et des acteurs donne un bon résultat. Il ne faudrait pas que Guy Ritchie se repose trop sur ce fillon au risque de l'épuiser...

On ne s’ennuie pas, on rit bien et le film est plutôt bien rythmé, à voir!
    Publiée le 14 janvier 2015
    1ère vision - j'avais beaucoup aimé les 2 premières œuvres du réal que j'avais ensuite lâché sur ces 2 suivantes pour le retrouver sur ces 2 Sherlock, donc c'était avec plaisir et impatience que j'attaquais ce film. On retrouve rapidement la patte de Ritchie (intrigues, sous-intrigues, pléiade de personnages, scènes déjantées) mais le soufflé retombe rapidement et j'ai eu du mal a accrocher à l'ensemble. Reste un bon casting, ça fait plaisir de voir certains acteurs à contre-emploi (Tom Hardy). Plaisant mais pas définitif.
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 9 janvier 2015
    Du bon british made by Guy Ritchie: une BO d'enfer, de l'action teinté à l'humour bien noir, des personnages charismatiques et hauts en couleurs qui nous bombardent de répliques aiguisées comme des lames de couteaux.
    Le tout est plutôt bien ficelé même s'il m'est arrivé d'avancer parfois dans une certaine incompréhension, heureusement vite dissipée. Il faut dire qu'avec autant de personnages et de tension, on n'évite pas la complexité ! Mais c'est un bon film sous tension, très rock'n roll comme souhaité !
    Benito G
    Benito G

Publiée le 7 janvier 2015
    Un film qui réussit le pari de nous divertir et nous en haleine pendant presque 2h! Un casting de choc, un humour noir (bien British^^) ravageur et des répliques qui font mouche. LE tout tenu par un scénario pas spécialement original par le genre, mais unique dans sa mise en scène et la façon dont il est composé (tenu par une brillante bande son^^). Bref, le film pas trop pise de tête mais qui nous fait passé un bon moment, ou l'on esquisse sans trop de problème quelques sourire. Une bonne surprise, passé trop inaperçu lors de sa sortie en salle.
    Publiée le 5 janvier 2015
    Dans la lignée de snatch et arnaque crime et botanique. Un chef d'oeuvre
    Excellent acteurs, bonne histoire, bande son géniale
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 17 novembre 2014
    Guy Ritchie revient dans la droite lignée de ses premières réalisations ("Arnaques, crimes et botanique" & "Snatch") sans pour autant les dépasser qualitativement. Il marie une fois de plus, l'humour avec un milieu qui ne s'y prête pas forcément, celui des gangsters. Les différents personnages (avec des profils bien étudiés) finissent par se rejoindre, on connaît sa mécanique habituelle, et ça fonctionne toujours. Parsemé de petites scènes collectors (la comparaison des cicatrices et la scène qui s'ensuit par exemple), "RockNRolla" aliment ce style propre à Ritchie et c'est tout ce qu'on lui demande.