Après le navrant Revolver, je n'étais pas très chaud pour aller voir le nouveau film de Guy Ritchie, ayant pourtant adoré Arnaques, crimes et botaniques et Snatch. La bande annonce m'a pourtant convaincue. Dès le départ on sent que Ritchie a retrouvé le filon et qu'il est bien décidé à l'exploiter. Les personnages sont hauts en couleur, les répliques font mouche et l'humour et la violence sont bien là. Pourtant assez longtemps (trop à mon goût) le film s'écoute parler et le rythme a du mal à s'installer. Puis arrivent les 2 gansters russes et enfin Rock'n rolla s'envole et on jubile sur notre siège. Au final un film moderne, nerveux et urbain. Cool !!
Du cinéma de qualité. L'humour est bien présent, et là où la musique excelle, la réalisation suit ça de très près. Le seul regret à mon sens est d'avoir été trop surpris par des contrastes parfois mal pensés.
Du grand Guy ritchie, sous toutes ses coutures !!! Caméras, humour, persos, décors, scénario : tout y est! Enfin un film qu'on pourra exhiber fièrement à côté de snatch et arnaques, crimes et botanique. Comme dit chez shakespeare : un must see...
J'ai hésité à mettre trois ou deux étoiles, mais en réfléchissant bien le film ne vaut certainement pas 3 étoiles, du fait du grands nombres de personnages qui alourdissent un peu le récit et du fait, ils sont pas toujours très bien développé… Il n'empêche que le film est sympa à suivre, marrant, dynamique et fait passer un bon moment avec de l'humour bien anglais.
Guy Ritchie semble condamner a faire encore et toujours le même film même si avec rocknrolla j'avais espérer que cela changerais en apportant quelque chose de neuf... si Guy ritchie a tellement d'attraits pour les pseudo-gangsters cool, il n'a qu'a en devenir un au lieu de se croire réalisateur (il faut être artiste pour être un, pas un buisenessman..) en tous les cas moi, je me ferais plus arnaquer !!
Oui, ça fait plaisir de voir Guy Ritchie faire ce qu'il est le seul à faire aussi bien mais je finis par avoir quand même l'impression que tous ces films se ressemblent. Il accumule en effet ses histoires de mafieux londoniens déjantés et de leurs petites magouilles qui partent à la dérive sur un rythme brutal empli d’humour noir... En tant que fan de SNATCH, je suis rentré avec plaisir dans ce petit délire mais qui ne s’avère finalement aucunement original et surtout moins drôle.
A la fois très réaliste et très fantasmée, une virée à cent à l'heure dans la "voyoucratie" londonienne : ses vrais méchants et ses petites mains, ses autochtones "grands-brittons" divers et variés (cockneys pur jus, malfrats écossais ou irlandais - chacun avec ses us, coutumes et accents caractéristiques) et ses mafieux russes, plus horribles que nature. Sur un scénario-poursuite tonique et bien découpé Ritchie met en scène une galerie pittoresque, incarnée à merveille par un casting épatant.
Une oeuvre qui a tout pour devenir culte. Gangsters burlesques, histoires entremêlés à l'humour déjanté avec une violence diaboliquement drôle où la scène de la course-poursuite peut entrer dignement dans les scènes les plus spectaculaires du cinéma. Un bijou du 7e art au montage effréné... De l'art.
Guy Ritchie de retour au top! Une petite perle de film qui va ravir les amateurs du genre! Le tout saupoudré d'une bande son très rock avec le tubesque I'm a man de Black strobe en toile de fond! Un casting taillé sur mesure et des plans de caméra inédits jusqu'aujourd'hui! Mr Ritchie signe un des meilleurs films de 2008 et on ne peut qu'en redemander! Au fait, quelqu'un sait s'il y aura une suite? Gros sous-entendu à la fin du film non?
Ennui et déception voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit à la vue de RockNRolla. Etant un grand fan de Snatch, Arnaques et botanniques, et autres Pulp Fiction, j'attendais beaucoup de cette nouvelle réalisation. Malgré une très bonne présentation des personnages, l'immertion vitale à ce type de film n'intervient pas! L'intrigue mal travaillée est confuse, les personnages ne sont pas attachants. On a le désagréable sentiment de toujours passer à coté d'une scène culte. A la vue de ma montre au bout d'une heure, la magie ne s'opère toujours pas... Tous les ingrédients sont pourtant réunis mais aucune ambiance, ni personnalité de se détaches. On a plus l'impression de regarder la première réalisation d'un nouveau cinéaste, hors ce n'est pas le cas. Une grande régrétion s'est opérée. Qualifions cela de "passage à vide" et espèrons retrouver la trampe d'un Snatch pour le prochain film de Guy Ritchie!
Long, embrouillé, et confus voici les principaux qualificatifs de ce film. On s'ennuit...Film sans aucun intéret. Je suis partie au bout de 35 minutes. A EVITER!!!