RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

Publiée le 28 novembre 2008
    Hillarant... Des séquences bizarres, des situations inattendus. De la bizarrerie pure et dure...à la british
    Mais pas aussi bien que Snatch...
    tixou0
    tixou0

Publiée le 2 mars 2020
    A la fois très réaliste et très fantasmée, une virée à cent à l'heure dans la "voyoucratie" londonienne : ses vrais méchants et ses petites mains, ses autochtones "grands-brittons" divers et variés (cockneys pur jus, malfrats écossais ou irlandais - chacun avec ses us, coutumes et accents caractéristiques) et ses mafieux russes, plus horribles que nature. Sur un scénario-poursuite tonique et bien découpé Ritchie met en scène une galerie pittoresque, incarnée à merveille par un casting épatant.
    Publiée le 27 novembre 2008
    Une oeuvre qui a tout pour devenir culte. Gangsters burlesques, histoires entremêlés à l'humour déjanté avec une violence diaboliquement drôle où la scène de la course-poursuite peut entrer dignement dans les scènes les plus spectaculaires du cinéma. Un bijou du 7e art au montage effréné... De l'art.
    Jean-Bapt L
    Jean-Bapt L

Publiée le 26 novembre 2008
    Guy Ritchie de retour au top! Une petite perle de film qui va ravir les amateurs du genre! Le tout saupoudré d'une bande son très rock avec le tubesque I'm a man de Black strobe en toile de fond! Un casting taillé sur mesure et des plans de caméra inédits jusqu'aujourd'hui! Mr Ritchie signe un des meilleurs films de 2008 et on ne peut qu'en redemander!
    Au fait, quelqu'un sait s'il y aura une suite? Gros sous-entendu à la fin du film non?
    Publiée le 26 novembre 2008
    Ennui et déception voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit à la vue de RockNRolla. Etant un grand fan de Snatch, Arnaques et botanniques, et autres Pulp Fiction, j'attendais beaucoup de cette nouvelle réalisation. Malgré une très bonne présentation des personnages, l'immertion vitale à ce type de film n'intervient pas! L'intrigue mal travaillée est confuse, les personnages ne sont pas attachants. On a le désagréable sentiment de toujours passer à coté d'une scène culte. A la vue de ma montre au bout d'une heure, la magie ne s'opère toujours pas...
    Tous les ingrédients sont pourtant réunis mais aucune ambiance, ni personnalité de se détaches.
    On a plus l'impression de regarder la première réalisation d'un nouveau cinéaste, hors ce n'est pas le cas. Une grande régrétion s'est opérée. Qualifions cela de "passage à vide" et espèrons retrouver la trampe d'un Snatch pour le prochain film de Guy Ritchie!
    Publiée le 26 novembre 2008
    Long, embrouillé, et confus voici les principaux qualificatifs de ce film. On s'ennuit...Film sans aucun intéret. Je suis partie au bout de 35 minutes.
    A EVITER!!!
    Publiée le 26 novembre 2008
    Un polar doté d'une mise en scène énergique, de dialogues percutants et d'un bande son sympa. Néanmoins son point faible est sans conteste son scénario simple (des truands qui truandent d'autres truands) et pourtant trop embrouillé avec une fin bâclée.
    Publiée le 26 novembre 2008
    J'ai adoré !! Un excellent film !! une trés bonne BO , un film de gangster avec humour , on s'attache trés vite aux acteurs .. Une ambiance palpitante .. Gerrard Butler qui est excellent dans ce film ... un Guy Ritchie toujours en forme !! d'ailleurs sa manque des films comme ça .
    cristal
    cristal

Publiée le 26 novembre 2008
    Il faut tout de suite oublier les histoires purement people du Guy Ritchie en question, à savoir son divorce avec Madonna, et surtout, sa précédente réalisation, "Revolver" , brouillon illisible et inqualifiable. Il est en tout cas étonnant de voir que du pire, Ritchie a su passer au meilleur. Ou presque. "Rock'N'Rolla" a pour grande qualité d'être une oeuvre diablement originale dans un genre pourtant familier et répétitif. L'ardeur vulgaire des dialogues représentant les trois quarts du film, il ne reste plus qu'à prendre le temps de les savourer. "Rock'N'Rolla" est un film de genre, impur, moralement détestable mais d'une profonde sympathie. Une sorte de sous-Tarantino (maîtrise et style en moins) filmé avec humour et tonicité. Le scénario a beau être brouillon et la galerie de personnages trop pleine, "Rock'N'Rolla" ne faillit pas une seconde à raconter une histoire simple mais excessivement chargée (et volontairement), prétexte à étendre un maximum de personnages déjantés et gueulards. L'utilisation d'une bonne b.o. avec une mise en scène exubérante et inventive fait penser à un gamin du cinéma fou de joie quand on lui apporte le matériel nécessaire pour filmer. En ressort un film gentiment foutraque, trop long mais souvent captivant par la seule force de situations invraisemblables (la course-poursuite avec les deux tueurs russes est une future séquence culte!) ou de dialogues exagérés. Les acteurs, tous à leur place, quelque part entre la classe de "Reservoir Dogs" et la débilité de "The big Lebowski" , jouent le jeu avec un malin plaisir. "Rock'N'Rolla" , objet de divertissement débridé et plaisant, sort donc du lot en mêlant explosivement action et humour, en mélangeant les genres pour retrouver la 'perfection' d'un cinéma vulgaire que l'on projetait dans les cinémas des quartiers desaffectés. Mission accomplie.
    Publiée le 26 novembre 2008
    Guy Ritchie est de retour: ça fait du bien!!!
    Publiée le 25 novembre 2008
    Un divertissement avec peu d'action (j'ai été surpris), mais dans l'ensemble correct, on s'ennuie assez peu, et de bonnes scènes pimentent le film. Mais cela n'égal pas un Snatch..
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 24 juillet 2010
    Rien de bien nouveau au pays de Guy Richie ! Une nouvelle plongée dans les milieux sulfureux, une pléiade de personnages décalés, un bric-à-brac scénaristique de petites histoires emmélées les unes aux autres, et voilà ! Cela vous rappelle "Arnaque, crime et botanique" ? Ou bien encore "Snatch" ? C'est normal puisque, après tout, c'est plus ou moins la même chose ! Certains s'en raviront, d'autres s'en lasseront car, à part quelques moments vers la fin assez drôles, le reste relève essentiellement de la palabre sans fond et de la situation stérile. Honnête donc, mais pas transcendant non plus.
    Publiée le 25 novembre 2008
    Du guy ritchie pur jus, une situation simple qui dégénère tous azimuts, on reconnait bien son style particulier, si vous aimez sa réalisation, accourez, sinon c'est l'occasion de vous y mettre
    Moi j'en redemande, même si c'est pas aussi jubilatoire que Snatch, ca vaut son petit détour
    Publiée le 25 novembre 2008
    Il ya 10 ans, on a vu Guy Ritchie débouler en se disant: "C'est du sous-Tarantino mais il va peut être nous surprendre". Il l'a fait avec Snatch et puis plus rien. Avec RockNRolla, c'est sur, on est plus d'un cran en-dessous de Tarantino. Ici, on s'ennuie souvent, les acteurs manquent de dialogues à habiter, et surtout l'absence de scénario est si criante que la conclusion du film ouvrant faire une suite possible provoque l'hilarité. En gros, un délire de drogué dont vous pouvez largement faire l'économie. 1 étoile pour la scène de danse pompée de Pulp fiction mais bien foutue contrairement à celle de Be Cool entre-autres.
    Garslactiques
    Garslactiques

Publiée le 25 novembre 2008
    Il faut aimer les films anglais, avec des débuts embrouillés, des personnages partout, des histoires parrallèles... Mais une fois dedant c'est l'explosion de l'humour (britanique) de l'action, des rebondissements... Des acteurs inconnus (au moins par moi) mais bien dans leurs rôles qui jouent sans en faire trop du coquace au sérieu... A voir concentrer mais sans trop de sérieu quand même