RockNRolla
Note moyenne
3,7
10239 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

531 critiques spectateurs

5
140 critiques
4
178 critiques
3
95 critiques
2
71 critiques
1
32 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
alexkid
alexkid

2 abonnés 335 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 novembre 2008
Un début un peu trop bavard mais une derniere demi-heure tout simplement énorme...
orange1789
orange1789

32 abonnés 110 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 novembre 2008
OK, il n'y a pas de scénario mais on ne boude pas son plair devant des scènes de poursuites cultes, QUELQUES sènes drôles, et un Mark Strong génial
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Après le navrant Revolver, je n'étais pas très chaud pour aller voir le nouveau film de Guy Ritchie, ayant pourtant adoré Arnaques, crimes et botaniques et Snatch. La bande annonce m'a pourtant convaincue. Dès le départ on sent que Ritchie a retrouvé le filon et qu'il est bien décidé à l'exploiter. Les personnages sont hauts en couleur, les répliques font mouche et l'humour et la violence sont bien là. Pourtant assez longtemps (trop à mon goût) le film s'écoute parler et le rythme a du mal à s'installer. Puis arrivent les 2 gansters russes et enfin Rock'n rolla s'envole et on jubile sur notre siège. Au final un film moderne, nerveux et urbain. Cool !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 novembre 2008
Du cinéma de qualité. L'humour est bien présent, et là où la musique excelle, la réalisation suit ça de très près. Le seul regret à mon sens est d'avoir été trop surpris par des contrastes parfois mal pensés.
0perateur
0perateur

18 abonnés 122 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 novembre 2008
Une bande annonce alléchante pour un film plus que médiocre ...

Visionner en Vo, avec des sous-titres souvent illisibles (blanc sur fond blanc.

Quelques scènes et répliques excellentes, mais dans l'ensemble pas terrible.

A noter, une excellente B.O
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2008
Du grand Guy ritchie, sous toutes ses coutures !!! Caméras, humour, persos, décors, scénario : tout y est! Enfin un film qu'on pourra exhiber fièrement à côté de snatch et arnaques, crimes et botanique. Comme dit chez shakespeare : un must see...
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 novembre 2008
J'ai hésité à mettre trois ou deux étoiles, mais en réfléchissant bien le film ne vaut certainement pas 3 étoiles, du fait du grands nombres de personnages qui alourdissent un peu le récit et du fait, ils sont pas toujours très bien développé… Il n'empêche que le film est sympa à suivre, marrant, dynamique et fait passer un bon moment avec de l'humour bien anglais.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 novembre 2008
Guy Ritchie semble condamner a faire encore et toujours le même film même si avec rocknrolla j'avais espérer que cela changerais en apportant quelque chose de neuf...
si Guy ritchie a tellement d'attraits pour les pseudo-gangsters cool, il n'a qu'a en devenir un au lieu de se croire réalisateur (il faut être artiste pour être un, pas un buisenessman..)
en tous les cas moi, je me ferais plus arnaquer !!
Julien D

1 338 abonnés 3 461 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 20 juillet 2010
Oui, ça fait plaisir de voir Guy Ritchie faire ce qu'il est le seul à faire aussi bien mais je finis par avoir quand même l'impression que tous ces films se ressemblent. Il accumule en effet ses histoires de mafieux londoniens déjantés et de leurs petites magouilles qui partent à la dérive sur un rythme brutal empli d’humour noir... En tant que fan de SNATCH, je suis rentré avec plaisir dans ce petit délire mais qui ne s’avère finalement aucunement original et surtout moins drôle.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2008
Hillarant... Des séquences bizarres, des situations inattendus. De la bizarrerie pure et dure...à la british
Mais pas aussi bien que Snatch...
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 mars 2020
A la fois très réaliste et très fantasmée, une virée à cent à l'heure dans la "voyoucratie" londonienne : ses vrais méchants et ses petites mains, ses autochtones "grands-brittons" divers et variés (cockneys pur jus, malfrats écossais ou irlandais - chacun avec ses us, coutumes et accents caractéristiques) et ses mafieux russes, plus horribles que nature. Sur un scénario-poursuite tonique et bien découpé Ritchie met en scène une galerie pittoresque, incarnée à merveille par un casting épatant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2008
Une oeuvre qui a tout pour devenir culte. Gangsters burlesques, histoires entremêlés à l'humour déjanté avec une violence diaboliquement drôle où la scène de la course-poursuite peut entrer dignement dans les scènes les plus spectaculaires du cinéma. Un bijou du 7e art au montage effréné... De l'art.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 26 novembre 2008
Guy Ritchie de retour au top! Une petite perle de film qui va ravir les amateurs du genre! Le tout saupoudré d'une bande son très rock avec le tubesque I'm a man de Black strobe en toile de fond! Un casting taillé sur mesure et des plans de caméra inédits jusqu'aujourd'hui! Mr Ritchie signe un des meilleurs films de 2008 et on ne peut qu'en redemander!
Au fait, quelqu'un sait s'il y aura une suite? Gros sous-entendu à la fin du film non?
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2008
Ennui et déception voila les premiers mots qui me viennent à l'esprit à la vue de RockNRolla. Etant un grand fan de Snatch, Arnaques et botanniques, et autres Pulp Fiction, j'attendais beaucoup de cette nouvelle réalisation. Malgré une très bonne présentation des personnages, l'immertion vitale à ce type de film n'intervient pas! L'intrigue mal travaillée est confuse, les personnages ne sont pas attachants. On a le désagréable sentiment de toujours passer à coté d'une scène culte. A la vue de ma montre au bout d'une heure, la magie ne s'opère toujours pas...
Tous les ingrédients sont pourtant réunis mais aucune ambiance, ni personnalité de se détaches.
On a plus l'impression de regarder la première réalisation d'un nouveau cinéaste, hors ce n'est pas le cas. Une grande régrétion s'est opérée. Qualifions cela de "passage à vide" et espèrons retrouver la trampe d'un Snatch pour le prochain film de Guy Ritchie!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2008
Long, embrouillé, et confus voici les principaux qualificatifs de ce film. On s'ennuit...Film sans aucun intéret. Je suis partie au bout de 35 minutes.
A EVITER!!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse