RockNRolla
    9688 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur RockNRolla ?

reaperz
    reaperz

Publiée le 11 octobre 2014
    Toujours le même univers, toujours le même style le film s'en sort pas trop mal. La réalisation est efficace mais le scénario ne parvient pas plus que sa a capter l'attention. Les musiques sont excellente, les acteurs sympa mais c'est pas extraordinaire dans l'ensemble.
    Publiée le 22 septembre 2014
    Guy Ritchie nous offre un nouveau film de mafieux après le très surprenant "Snatch".
    Après un début poussif avec ce style cinématographique proche de l'autobiographie ou du documentaire avec une voix off, nous pouvons enfin nous immerger totalement dans l'intrigue au bout de plusieurs minutes et plusieurs séquences différentes.
    Le rythme est régulier et l'intensité monte progressivement pour nous livrer une oeuvre finalement bien maîtrisée et cohérente.
    L'ensemble des personnages, parfois trop caricaturés, sont globalement bien travaillés et tout prend vie et s'enchaine de manière très logique. L'humour est également présent pour apporter une certaine légèreté assez appréciable au ton global du film.
    Le rebondissement final, sans chercher très loin, est plutôt bien amené.
    Un film original et intéressant.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 9 septembre 2014
    Ca cogne, ca roule, ca boit et ca rigole .Et encore du Ritchie pur et dur! Monsieur essaye de retourner à ses premiers amours en ré-utilisant un style à la "Snatch" et "Crime,arnaque et botanique" et sur moi et ben ça marche ,qu'est ce que j'aime ce genre de film, multi personnages, multi relation, mise en scène à tiroir, personnages hauts en couleur, situation et dialogues absurdes, etc... Je kiffe tellement le cinéma Ritchie en fait... Barré, cool, fun, décomplexé et décomplexé, vous qui aimez le cinéma de Ritchie, "RockNrolla" ça gère bien! Et on se souviendra de la course poursuite de Butler, Hardy et Elda avec deux vétérans russes totalement géniale! Guy ritchie est pour moi le quentin tarantino anglais . Guy ritchie, nous livre sa bombe plus crade , plus violent , plus drogué , plus speed , bref plus rock'n'roll que snatch et arnaques crimes et botaniques reunis mais moin bon .
    Publiée le 12 mai 2014
    Une catastrophe, c'est loooooong, ça n'en finit pas. Il ne se passe rien, les dialogues sont inintéressants, même la fille est moche ! Tomber aussi bas après avoir réalisé un chef d'oeuvre comme Snatch, y'a pas à dire, la beauté est une cruelle maitresse.
    Publiée le 10 mai 2014
    Un film méconnue de Ritchie et pourtant l'un des plus réussis et l'un des plus marqués par son style.
    Frédéric M
    Frédéric M

Publiée le 9 mai 2014
    Un bon polar avec un casting cinq étoiles. On ne s’ennuie pas une seule seconde. J'adore ces films déjantés, décalés. Des russes, des jolies filles, des gays, un patchwork de personnages haut en couleurs pour un film réussi et divertissant.
    Régis B
    Régis B

Publiée le 5 octobre 2018
    Déganté et bien même s'il est un peu compliqué. Des scènes un peu longues et sans intérêts au milieu du film. Mais reprend du punch à la fin, ouf !
    Publiée le 5 août 2014
    Après avoir apprécié le délirant "Snatch", j'étais curieuse de découvrir "RockNRolla", tout en étant sur ma réserve car au vu des critiques, ce film est loin de faire l'unanimité. Et honnêtement, j'ai bien aimé retrouver la "british touch" de Guy Ritchie avec un scénario décalé une fois de plus et des répliques toujours aussi pimentés on va dire. Niveau BO, c'est du lourd et côté distribution, il y a du beau monde: Tom Wilkinson, Gerard Butler, Mark Strong, Thandie Newton, Idris Elba, Tom Hardy, ... Un film qui remplit bien son contrat de divertissement.
    Francois V
    Francois V

Publiée le 22 février 2014
    Dans la veine de Arnaque Crime et Botanique ou Snatch. Rien de nouveau donc mais c'est tellement bon et rare comme genre de film !!!
    Publiée le 12 février 2014
    Un entrelacement exponentiel de situations délirantes qui mène à une fin des plus surprenantes ! Gerard Butler joue comme à son habitude le rôle d'un intellectuel freudo marxiste plein d'humanité, un peu comme dans 300
    Jérome D
    Jérome D

Publiée le 5 janvier 2014
    Un bon film avec de l'action et plusieurs groupes de personnages dont l'histoire s' entrecoupe à la Arnaques crimes et botaniques. Par contre le côté Rock'n roll je ne l'ai pas trop vu
    Publiée le 29 octobre 2014
    Je crois que je ne m'attendais pas à ça... Une bombe, tout simplement.
    En lisant le synopsis les avis des uns et des autres, je me suis dis que ça allait être un sous Snatch, pas forcément mauvais, mais pas forcément incroyable non plus... Il s'avère que j'avais tort je me suis pris somme toute une petite claque tant le film paraît maîtrisé, intéressant, bien filmé, fun, bref vous avez compris...
    Je veux dire, jusque là je n'y vois pas de défaut, les histoires et quiproquos des différents protagonistes s'emboîtent parfaitement et sont toutes intéressantes (c'est pour ça que je ne comprends pas vraiment les critiques négatives disant qu'on ne comprend pas tout etc...). Les personnages sont hauts en couleur, déjantés, attachants et en plus bien incarnés (Gérard Butler, Tom Hardy, Mark Strong, Idris Elba, Tom Wilkinson, Thandie Newton et surtout Toby Kebbell, vraiment excellent!). De plus pour ne rien enlever au charme de ce film la BO est excellente et l'humour aussi spoiler: (la scène où Tom Hardy annonce à Butler qu'il le veut, celle où on les voit danser un slow, de même pour la scène où Butler danse avec Newton (à mourir de rire), la course-poursuite avec les deux russes,
    , bref j'ai adoré!
    En clair si vous n'avez pas vu ce film, jetez vous dessus, pour ma part meilleur que Snatch (et d'ailleurs j'espère que la suite annoncée à la fin verra le jour!)
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 novembre 2013
    Et encore du Ritchie pur et dur! Monsieur essaye de retourner à ses premiers amours en ré-utilisant un style à la "Snatch" et "Crime,arnaque et botanique" et sur moi et ben ça marche encore putain de bien! Bordel qu'est ce que j'aime ce genre de film, multi personnages, multi relation, mise en scène à tiroir, personnages hauts en couleur, situation et dialogues absurdes, etc... Je kiffe tellement le cinéma Ritchie en fait... Barré, cool, fun, décomplexé et décomplexé, vous qui aimez le cinéma de Ritchie, "RockNrolla" ça gère bien!
    Publiée le 27 octobre 2013
    Quel film grandiose ! Il y a tout dedans : un scénario parfaitement monté, voix off d'Archy géniale, des personnages fort en caractère, des acteurs aux top, des répliques superbes, un humour bien à lui qui fait son charme, une bande-son exceptionnelle, beau esthétiquement, des ralentis et autres effets biens placés, etc... On reconnais bien le style de Guy Ritchie, qui nous à fait un chef d'oeuvre !
    Publiée le 12 octobre 2013
    Humour peu commun ( peu être l'une des principales causes de son impopularité ), casting intéressant, plans innovants. RockNRolla est une bonne comédie d'action, bien trop sous-estimée par les critiques. Il aurait suffit de dire qu'il était réalisé par Tarantino pour qu'ils l'acclame. Guy Ritchie nous offre ici l'un de ses meilleurs film.